Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix biblios

Message » 24 Jan 2020 18:26

Il faut aimer les HP Accuton en céramique...Moi, je n'aime pas, et la seule fois ou j'ai écouté une XTZ, cela ne m'a pas donné envie de recommencer :(
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:19

ah bon ? c’était quel modèle ?

ton avis m’intéresse, j'ai toujours entendu que du bien sur ces enceintes..?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2020 20:33

Lucus a écrit:Il faut aimer les HP Accuton en céramique...Moi, je n'aime pas, et la seule fois ou j'ai écouté une XTZ, cela ne m'a pas donné envie de recommencer :(


+1 !

Je connais pas particulièrement les XTZ, mais ce n'est pas seulement les HP qui font le résultat, loin de là. J'ai parfois entendu des enceintes avec HP Accuton au résultat plutôt médiocre et je ne suis vraiment pas convaincu que ces HP soient supérieurs à beaucoup d'autres.

Et, il est clair qu'entre les feedback lu deci delà, et la réalité, il y a parfois un monde. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:30

Hello,

ET pourquoi pas une B&W 805 D3 d'occase, on commence à en trouver...

Sinon, hormis ta liste de départ, je pense immédiatement aux Dynaudio S25, à l'aise sur tous types de musique, à tous volumes d'écoute, une des rares biblio avec un gros HP de 20 cm et le fameux tweeter Esotar 2 (même si le 3 va sans doute encore plus loin ?)

Et personnellement, je préfère un Esotar à n'importe quel autre tweeter. Et si certains peuvent trouver ça trop doux, alors je préfère ça au contraire !!

Un pur bonheur les tweeters Dynaudio (et pas que), quand on y a gouté, difficile de revenir sur une autre marque...
Les autres semblent soit colorés, soit durs, métalliques, soit détachés du reste (en avant) etc....

Il n'y a guère que Focus Audio avec les tweeters Scan Speak série Illuminator et leur parfaite mise en oeuvre qui pourrait s'approcher des Esotar de Dynaudio... Mais ce n'est que mon avis et mes gouts, ne supportant pas la majorité des aigus qui en mettent plein les oreilles sans pour autant révéler toutes les richesses harmoniques...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:39

Grosse différence entre le scan speak illumina tir et revelator (celui du fs 788) ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:46

Franchement j'en sais rien, je n'ai jamais écouté les anciennes gammes de chez Focus Audio
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:44

JIB70 a écrit:Un pur bonheur les tweeters Dynaudio (et pas que), quand on y a gouté, difficile de revenir sur une autre marque...
Les autres semblent soit colorés, soit durs, métalliques, soit détachés du reste (en avant) etc....


Ca, c'est aussi ce que j'ai cru pendant des années... avant que je me rende contre que tout cela dépend plus de la mise en oeuvre générale de l'enceinte que du tweeter utilisé. :wink:

Il existe des beaucoup d'équivalents aux tweeters Dynaudio... par exemple, les tweeters Morel. Ils sont aussi bons et pour cause ... :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2020 22:16

Je vais alors essayer aussi d’écouter les dynaudio

Quelle magasin sur paris me conseillez vous ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:07

klipschdestras a écrit:Quelle magasin sur paris me conseillez vous ?


Un qui fasse les Dynaudio ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2020 19:40

FDDRT a écrit:
klipschdestras a écrit:Quelle magasin sur paris me conseillez vous ?


Un qui fasse les Dynaudio !
Acoustic Gallery dans le 17ème...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2020 23:08

Très bonne crémerie, Acoustic Gallery :bravo:
Sinon, tu peux aussi passer à la maison pour écouter des S1.4 et des C1 platinum (les C1 ne sont pas à vendre :wink: )

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2020 3:19

J’ai eu la chance d’écouter les confidences 60 (j’imagine que les 20 sont pareils avec moins d’assise moins de spatialisarion etc)
Mais oui c’est très très doux le tweeter esotar 3.....ça me correspond totalement.....par contre grosse déception pour les diablo utopia .....c’est plus précis que dynaudio plus ouvert mais je n’y arrive pas avec ce tweeter......le médium.....pareil c’est très droit il faut écouter du classique et la c’est magnifique mais aucun de mes cd passaient .....
Le vendeur m’a confirmé que les JMR volce était en plus précise que les utopia.....du coup je supprime aussi de la liste .....
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:26

Ah ben voilà, ça se précise !

Ceci dit des Confidence 60, je me demande qui n'aimerait pas. A moins d'être habitué à du rentre dedans, du H.R., ou bien..... ??


Pour info, même dans les plus petites gammes Dynaudio, et même sans le fameux Esotar, on retrouve le même (parfait) équilibre, la même (parfaite) polyvalence et cette façon de présenter la musique de façon précise,mais sans duretés ou fatigue même à haut volume

Donc des petites Contour S1.4, ou des Focus 160, jusqu'aux fameuses C1 ou S25, il n'y a rien à jeter là dedans !
Tout dépendra du budget que ce soit en neuf ou occase
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 11 Fév 2020 10:38

en fait elle se rapproche de mes focus fs 788 avec bien évidemment plus de tout ……..en même temps c'était une écoute faite dans un salon dédié plus des électroniques qui sont très très haut de gamme (sans parler des câbles …)
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:46

Bonsoir,

concernant les nouvelles confidences et l'esotar 3, j'ai pu comparer les contour 20 et les confidence 20.
Eh bien l'esotar 3 n'est pas juste une petite évolution de l'esotar 2 (que la série contour embarque désormais). C'est vraiment autre chose. Ce qui m'a particulièrement frappé par exemple, c'est l'attaque des notes sur du piano, la "matière" que restitue l'esotar 3. Je parle bien de la précision dans l'aigu; la version 2 est nettement derrière. (Et j'aime pourtant déjà beaucoup le D260 qui équipe mes S 1.4.) Les graves aussi sont plus percutants que sur la contour, mais l'écart m'a paru moins grand.
Après, le prix confine au délire, mais c'est un autre débat.

Côté JMR, la fameuse adara, dont la voce semble être une déclinaison biblio, est tout simplement fabuleuse (mon écoute la plus belle, personnellement). Quid de sa petite soeur? A ne pas négliger en tout cas.

aurélien
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message