Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, gemoland, Manson79, Sebnor, zertyop et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 22 Jan 2020 15:31

Je confirme le logo DTS-X doit s 'affiché lorsqu' une piste son DTS-X est detecté .
Et seulement sur ce type de bande SON concernant le DTS tous court rien ne s 'affichera sur la barre .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:55

adriana a écrit:Je confirme le logo DTS-X doit s 'affiché lorsqu' une piste son DTS-X est detecté .
Et seulement sur ce type de bande SON concernant le DTS tous court rien ne s 'affichera sur la barre .


Yes, cet afficheur manque vraiment de details, et la companion app SmartThings n'aide vraiment pas non plus...du coup difficile de dire si on lit du Dolby TRue HD Atmos ou DD+ Atmos par exemple...

Bref en tout cas je vais tester mon fichier avec du DTS-X en branchant la Shield direct sur la barre pour voir si c'est bien le manque d'eARC qui est en cause !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:17

Bon bah je confirme :
Pas d'eARC sur ces barres de son !

En branchant la Shield en direct sur la barre le logo DTS-X apparait bien alors que non si branchée en "eARC"

Et donc avec du Atmos le format est automatiquement downgradé en DD+ Atmos.

Voila voilà !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:41

Bonjour, une bonne année avant tout. Je possède depuis peu la samsung hw-q90r, étant vraiment novice en réglage et souhaitant profiter pleinement du potentiel de l'objet, pouvez vous svp me donner des conseils ou une configuration de réglage des différentes options de son.
Nous sommes dans une pièces de 20 m2 environs et sommes à 2m50 de la barre et à côté des enceintes arrières.
Merci beaucoup part avance.
Daftplay57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2020 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:52

Je suis branché en hdmi 2.1 Earc via un lecteur 4k sony x700 et le dolby et dtx est reconnu automatiquement sans soucis
Daftplay57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2020 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:18

Daftplay57 a écrit:Je suis branché en hdmi 2.1 Earc via un lecteur 4k sony x700 et le dolby et dtx est reconnu automatiquement sans soucis

Euuh tu veux dire que ton lecteur bluray est branché a ta TV puis ta TV a la barre de son ? Tu tu as bien les logo Atmos et DTS-X qui s'affichent ?!
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:21

Barre branché à la TV et lecteur Sony x700 branché à la barre en Earc.
Oui le son se calibre automatiquement et sans soucis pour les 4k ou bluray Atmos ou Dtx
Daftplay57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2020 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:24

J'aimerai calibre les réglages pour en profiter pleinement, même si en adaptive, dtx, et Atmos elle envoi du pâté. J'ai juste touché au hp arrière et hp central.
Daftplay57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2020 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:35

Daftplay57 a écrit:J'aimerai calibre les réglages pour en profiter pleinement, même si en adaptive, dtx, et Atmos elle envoi du pâté. J'ai juste touché au hp arrière et hp central.


Oui alors non du coup tu n'es pas en eARC puisque branché direct sur ta barre, pour les reglages a toi de voir il n'y pas de reglages parfait ! Perso j'ai mis +6 pour les voix verticales et les arrières. Et je laisse le mode de son en standard pour ne pas denaturer les pistes originales.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Jan 2020 1:15

Super merci. Et merci pour l'information sur mon branchement. J vais suivre ton conseil. Avec vertical sound ?
Cordialement
Daftplay57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2020 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:14

Bonsoir ou Bonjour,

Avant de commencer sachez que je suis totalement novice en matière de son :/
J'ai lu plusieurs forum, test, avis, tuto.. pour obtenir les meilleurs réglages pour mon installation mais je galère et me perd dans tout ce qui est dit ici et là et me décide donc enfin à demander l'avis d'experts. Je vous présente mes excuses par avance pour la longueur du post mais vais essayer d'expliquer les choses au mieux :D

J'ai en ma possession :
TV : LG OLED 55B6V
BARRE DE SON : Samsung HW Q80R
PS4 (non pro, non mini)

Je cherche à obtenir les meilleurs performances de ma barre de son sachant que je suis en maison de plein pied et que ma pièce ressemble à ceci :

Image

Les dimensions ne sont pas bonnes, je souhaitais juste montrer la disposition afin de m'aider au mieux.
Le trou en haut a droite correspond à l'entrée de mon couloir ouvert
Le grand trou en bas à gauche à l'entrée de ma cuisine ouverte
Une grande baie vitre en bas avec des rideaux non opaque et fin.
Tout les murs sont en placo, les murs côté TV sont plus épais.

J'ai placé la barre de son sous ma télé , relié en HDMI Arc avec la barre de son et la PS4 branché sur la TV en HDMI .
Le caisson de basse est quand à lui posé côté gauche de mon meuble télé à même le sol avec un léger espace entre le caisson et le meuble.

Je n'ai pas la possibilité de changer la disposition de ma pièce malheureusement et suis donc obligé de me contenter de cet emplacement et de faire en sorte d'en tirer le meilleur.

1- j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas bénéficier de Dolby Atmos , DTS-X avec le matériel que je possède car n'ai pas de lecteur permettant d'avoir ce format par exemple même si je met Netflix sur ma PS4 avec l'abonnement le plus chère, la connectique ne me le permettra pas, est ce que je me trompe ?
Si non, tant pis j'attendrai la PS5 en croisant les doigts pour la prise en charge du Dolby Atmos et devrait brancher celle-ci directement sur la barre de son et cela fonctionnera , j'ai bon ?

2- j'ai lu qu'il était nécessaire de surélevé le caisson de basse avec des absorbeurs (conseillé : Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome) est ce que cela à un intérêt avec ma configuration ? Est ce que mon caisson de basse est bien placé ?

3- Quel pourrait etre mes réglages (trebble,basse,center..) ? Quel mode d'écoute (standard, surround, adaptatif..) ?

4- Pensez vous que je puisse avoir un effet surround (comme est censé le procurer la barre) alors que ma pièce est très ouverte sur le côté droit ? Et si oui , comment ?

Désolé sincèrement pour ce long poste. Je ne suis pas sur d'être non plus au bon endroit mais j'ai lu les 84 pages et je pense vraiment que vous comprendrez ce que je souhaite exprimer et serez en possibilité de m'aider car je suis totalement perdu et ne sait plus sur quoi agir ou quoi faire ..

Vous remerciant par avance pour votre bienveillance et votre lecture
Ace_Kro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2020 1:15
  • offline

Message » 23 Jan 2020 14:15

Ace_Kro a écrit:Bonsoir ou Bonjour,

Avant de commencer sachez que je suis totalement novice en matière de son :/
J'ai lu plusieurs forum, test, avis, tuto.. pour obtenir les meilleurs réglages pour mon installation mais je galère et me perd dans tout ce qui est dit ici et là et me décide donc enfin à demander l'avis d'experts. Je vous présente mes excuses par avance pour la longueur du post mais vais essayer d'expliquer les choses au mieux :D

J'ai en ma possession :
TV : LG OLED 55B6V
BARRE DE SON : Samsung HW Q80R
PS4 (non pro, non mini)

Je cherche à obtenir les meilleurs performances de ma barre de son sachant que je suis en maison de plein pied et que ma pièce ressemble à ceci :

Image

Les dimensions ne sont pas bonnes, je souhaitais juste montrer la disposition afin de m'aider au mieux.
Le trou en haut a droite correspond à l'entrée de mon couloir ouvert
Le grand trou en bas à gauche à l'entrée de ma cuisine ouverte
Une grande baie vitre en bas avec des rideaux non opaque et fin.
Tout les murs sont en placo, les murs côté TV sont plus épais.

J'ai placé la barre de son sous ma télé , relié en HDMI Arc avec la barre de son et la PS4 branché sur la TV en HDMI .
Le caisson de basse est quand à lui posé côté gauche de mon meuble télé à même le sol avec un léger espace entre le caisson et le meuble.

Je n'ai pas la possibilité de changer la disposition de ma pièce malheureusement et suis donc obligé de me contenter de cet emplacement et de faire en sorte d'en tirer le meilleur.

1- j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas bénéficier de Dolby Atmos , DTS-X avec le matériel que je possède car n'ai pas de lecteur permettant d'avoir ce format par exemple même si je met Netflix sur ma PS4 avec l'abonnement le plus chère, la connectique ne me le permettra pas, est ce que je me trompe ?
Si non, tant pis j'attendrai la PS5 en croisant les doigts pour la prise en charge du Dolby Atmos et devrait brancher celle-ci directement sur la barre de son et cela fonctionnera , j'ai bon ?

2- j'ai lu qu'il était nécessaire de surélevé le caisson de basse avec des absorbeurs (conseillé : Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome) est ce que cela à un intérêt avec ma configuration ? Est ce que mon caisson de basse est bien placé ?

3- Quel pourrait etre mes réglages (trebble,basse,center..) ? Quel mode d'écoute (standard, surround, adaptatif..) ?

4- Pensez vous que je puisse avoir un effet surround (comme est censé le procurer la barre) alors que ma pièce est très ouverte sur le côté droit ? Et si oui , comment ?

Désolé sincèrement pour ce long poste. Je ne suis pas sur d'être non plus au bon endroit mais j'ai lu les 84 pages et je pense vraiment que vous comprendrez ce que je souhaite exprimer et serez en possibilité de m'aider car je suis totalement perdu et ne sait plus sur quoi agir ou quoi faire ..

Vous remerciant par avance pour votre bienveillance et votre lecture


Alors alors tout d'abord est ce que tu demandes car tu n'es actuellement pas satisfait de ta config ?

Ensuite pour tes questions :
1. Non effectivement je ne crois pas que la PS4 soit compatible Atmos donc impossible de l'avoir sur Netflix. En revanche si ta TV par exemple est compatible tu peux tres bien mettre l'appli Netflix dessus et en profiter en renvoyant le son via l'ARC.

2. pour le caisson, jamais essaye perso, le mien est a meme le sol et je suis tres content de ses performances !

3. tu peux eventuellement monter a +3 ou +6 les voix hautes et les sides, sur le mode de son je conseil de rester en standard, c'est le seul qui garantit que la source audio restera "pure" donc tel que l'equipe de prod l'a voulu.

4. tres franchement je ne pense pas que ces barres de son puissent relleemnt delivrer un effet suround sans enceintes supplementaires...mais je me trompe peut-etre ! en tout cas j'ai la q90r et pour les effets verticaux je ne trouve pas ca flagrant du tout avec reverberation au plafond...et je me dis que heureusement que j'ai les 2 enceintes arrieres pour le surround, sans ca j'ai l'impression que le surround des barres de son est plus marketing qu'autre chose. Mais la encore je peux me tromper completement !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Jan 2020 19:31

Bonjour
Je possède la n950, j'écoute beaucoup de musique avec cette barre en Bluetooth ou alors sur spotify via ma TV et je suis déçu que les enceintes arrière ne délivre pas plus de son que sa en mode surround, par exemple dans les scène de film en 5.1 ou il y a de la musique et bien c'est top on est englober de son du coup je voulais savoir si des personnes avait réussi à trouver un moyen d'écouter de la musique en 5.1 avec cette barre ?
Merci
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:52

Daftplay57 a écrit:Barre branché à la TV et lecteur Sony x700 branché à la barre en Earc.
Oui le son se calibre automatiquement et sans soucis pour les 4k ou bluray Atmos ou Dtx


Bon bah voilà c'est déjà ça... Elle décode bien tous les formats actuels...

Ensuite pour les puristes, peut être que eArc de la LG n'est pas "full" complet ? faudrait tester avec une Sony 2019 eArc pour voir ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:17

SuissoNaBisso a écrit:
Ace_Kro a écrit:Bonsoir ou Bonjour,

Avant de commencer sachez que je suis totalement novice en matière de son :/
J'ai lu plusieurs forum, test, avis, tuto.. pour obtenir les meilleurs réglages pour mon installation mais je galère et me perd dans tout ce qui est dit ici et là et me décide donc enfin à demander l'avis d'experts. Je vous présente mes excuses par avance pour la longueur du post mais vais essayer d'expliquer les choses au mieux :D

J'ai en ma possession :
TV : LG OLED 55B6V
BARRE DE SON : Samsung HW Q80R
PS4 (non pro, non mini)

Je cherche à obtenir les meilleurs performances de ma barre de son sachant que je suis en maison de plein pied et que ma pièce ressemble à ceci :

Image

Les dimensions ne sont pas bonnes, je souhaitais juste montrer la disposition afin de m'aider au mieux.
Le trou en haut a droite correspond à l'entrée de mon couloir ouvert
Le grand trou en bas à gauche à l'entrée de ma cuisine ouverte
Une grande baie vitre en bas avec des rideaux non opaque et fin.
Tout les murs sont en placo, les murs côté TV sont plus épais.

J'ai placé la barre de son sous ma télé , relié en HDMI Arc avec la barre de son et la PS4 branché sur la TV en HDMI .
Le caisson de basse est quand à lui posé côté gauche de mon meuble télé à même le sol avec un léger espace entre le caisson et le meuble.

Je n'ai pas la possibilité de changer la disposition de ma pièce malheureusement et suis donc obligé de me contenter de cet emplacement et de faire en sorte d'en tirer le meilleur.

1- j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas bénéficier de Dolby Atmos , DTS-X avec le matériel que je possède car n'ai pas de lecteur permettant d'avoir ce format par exemple même si je met Netflix sur ma PS4 avec l'abonnement le plus chère, la connectique ne me le permettra pas, est ce que je me trompe ?
Si non, tant pis j'attendrai la PS5 en croisant les doigts pour la prise en charge du Dolby Atmos et devrait brancher celle-ci directement sur la barre de son et cela fonctionnera , j'ai bon ?

2- j'ai lu qu'il était nécessaire de surélevé le caisson de basse avec des absorbeurs (conseillé : Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome) est ce que cela à un intérêt avec ma configuration ? Est ce que mon caisson de basse est bien placé ?

3- Quel pourrait etre mes réglages (trebble,basse,center..) ? Quel mode d'écoute (standard, surround, adaptatif..) ?

4- Pensez vous que je puisse avoir un effet surround (comme est censé le procurer la barre) alors que ma pièce est très ouverte sur le côté droit ? Et si oui , comment ?

Désolé sincèrement pour ce long poste. Je ne suis pas sur d'être non plus au bon endroit mais j'ai lu les 84 pages et je pense vraiment que vous comprendrez ce que je souhaite exprimer et serez en possibilité de m'aider car je suis totalement perdu et ne sait plus sur quoi agir ou quoi faire ..

Vous remerciant par avance pour votre bienveillance et votre lecture


Alors alors tout d'abord est ce que tu demandes car tu n'es actuellement pas satisfait de ta config ?

Ensuite pour tes questions :
1. Non effectivement je ne crois pas que la PS4 soit compatible Atmos donc impossible de l'avoir sur Netflix. En revanche si ta TV par exemple est compatible tu peux tres bien mettre l'appli Netflix dessus et en profiter en renvoyant le son via l'ARC.

2. pour le caisson, jamais essaye perso, le mien est a meme le sol et je suis tres content de ses performances !

3. tu peux eventuellement monter a +3 ou +6 les voix hautes et les sides, sur le mode de son je conseil de rester en standard, c'est le seul qui garantit que la source audio restera "pure" donc tel que l'equipe de prod l'a voulu.

4. tres franchement je ne pense pas que ces barres de son puissent relleemnt delivrer un effet suround sans enceintes supplementaires...mais je me trompe peut-etre ! en tout cas j'ai la q90r et pour les effets verticaux je ne trouve pas ca flagrant du tout avec reverberation au plafond...et je me dis que heureusement que j'ai les 2 enceintes arrieres pour le surround, sans ca j'ai l'impression que le surround des barres de son est plus marketing qu'autre chose. Mais la encore je peux me tromper completement !



Oui je ne suis actuellement pas satisfait de ma config ou en tout cas pas totalement . J'ai regardé ready player one en blu-ray sur la PS4 et je n'ai pas eu l'effet wahou escompté alors peu être est ce juste un problème de lecteur et pas de matériel sonore, je ne sais pas
Je me demandais aussi si la structure de ma pièce ne fait pas que j'ai une énorme perte de son et souhaitais avoir vos jugement en tant qu'expert.

Le caisson ne m'a jamais dérangé, c'est juste quelques chose que j'avais lu et me demandais si cela apporterait quelques choses à mq config.

Je pensais déjà investir dans des enceintes arrière et vous me confirmer dans cette idée , des modèles à conseiller ?
Ace_Kro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2020 1:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message