Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 02 Jan 2020 9:42

Fini la première saison hier;

bien apprécié globalement...

J'ai lu qu'il y aurait pas mal de désabonnement Disney + depuis la fin de la saison :siffle: :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:35

Bon et bien saison 1 terminée et ce sera sans moi pour la suite .

J'ai trouvé ça creux, facile, chiant, une musique en totale inadéquation avec les images, un scénario banal, des dialogues quelconques, du fan service en veux-tu en voilà pour combler le vide, un bébé Yoda marionnette pour les fans des Ewoks-Pokemon-ET en plastoc avec des grands yeux façon chuis trop mignon .
S'il n'y avait pas l'enrobage Star Wars, la série se serait sans doute fait massacrer ... :roll:

Bref, très déçu. :x
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Jan 2020 0:48

tu dois pas aimer les westerns avec Eastwood dans les années 70/80 .
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2020 9:33

wookie a écrit:tu dois pas aimer les westerns avec Eastwood dans les années 70/80 .


Au contraire mais là c'est juste une pâle "rider" copie ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Jan 2020 11:27

wookie a écrit:tu dois pas aimer les westerns avec Eastwood dans les années 70/80 .


houla ! comparer le cinéma de sergio leone avec une production star wars/disney ! c'est pour le moins audacieux ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:32

Que je sache y'a pas que dans les films de Leone qu'Eastwood a tourné a cet époque.
Et je compare le style de son personnage, laconique, parlant peu.
The Mandalorian, se veut clairement un "western spacial", qui semble inspiré de cette époque.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2020 17:03

ben sauf erreur, en terme de western spaghetti européens, eastwood à tourné dans les trois films de leone c'est tout. les autres western sont des productions américaines.

c'est pour ça que je dis que c'est audacieux de comparer les westerns qu'eastwood à tourné avec leone et la série de disney. comme dit plus haut par worp, si les gars de chez mickey ce sont volontairement inspirés des westerns de leone, c'est une bien pale copie !

moi j'aime bien cette saison 1 du mandalorian, c'est distrayant, marrant par moment, ya des bagarres, c'est plein de bestioles bizarres, c'est du star wars quoi. mais bon, c'est loin, très loin (dans une autre galaxie) des chefs d'oeuvres de sergio.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Jan 2020 18:22

ou ai je mentionné "western Spaghetti" ? ;)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:03

Les... "chefs d'oeuvre" de Sergio Leone... Décidément, chacun ses goûts :hein:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:07

Bon ben voila.... pas emballé.
Scénarios, dialogues, musiques .... c'est assez légés tout ça.
Le frontière entre hommages et facilités scénaristiques est parfois mince.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:20

Yep
Je ne m'attendais à rien, suis pas déçu...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Jan 2020 13:00

Fini cette 1ere saison très moyenne, qui semble vouloir qu'on s'attache à des personnages récurrents mais ne fait absolument rien pour les épaissir. Dans un format à la McGyver où chaque épisode offre plus ou moins son lot d'aventures complètement indépendantes (mais en fait pas tant que ça), on se retrouve avec un héros quasi-littéralement anonyme et rien à quoi franchement se raccrocher.

S'il y a plutôt du boulot à l'écran, il faut aussi se farcir une photo et un découpage faisant plutôt à du fan-film friqué qu'à un long métrage, et surtout des épisodes qui trainent en longueur jusque dans leurs scènes d'action, au montage toujours trop flottant et manquant d'impact.

Et comme côté histoire et univers, on ne trouve que du déjà vu jusqu'à l'os final jeté ostensiblement à la gueule des fans histoire qu'ils aient à bouffer jusqu'à la saison 2, difficile de se passionner pour The Mandalorian, certes pas déplaisant mais oh combien anodin au final.

Mouarf/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2020 18:15

Vu. Mieux vaut laisser ce pauvre Sergio Leone tranquille, il doit faire des loopings dans sa tombe...

Zéro ambition, à part brosser le fan dans le sens du poil. Du remplissage, de l'illustration et du filler comme s'il en pleuvait, la fameuse 'Filoni's Touch' qui fait tant se pâmer les mordus. La plupart des épisodes sont interchangeables tellement ça ne raconte rien. Mention spéciale à l'épisode 6, Le Prisonnier, au casting et à l'intrigue d'opérette, j'ai cru à une parodie de Star Trek. Et que dire de l'ersatz de Xena la Guerrière au jeu de lémurien... Mettez-lui un casque à elle aussi, bon sang ! La question qui demeure, c'est que vient faire Werner Herzog dans cette galère ? Il a répondu dans une interview : payer ses factures.

A regarder en faisant ses comptes ou le repassage. S'il n'y avait pas l'étiquette Star Wars dessus, on serait tous pliés en deux devant cette pochade.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 24 Jan 2020 20:44

Des photos la technologie Stagecraft (écran vert 2.0 :wink: ):
https://www.slashfilm.com/the-mandalorian-stagecraft-photos/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Jan 2020 4:19

Quel outil pour les réals ! :bravo:

Et vivement la saison 2 ! :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries