Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Coupure de son HDMI sur Rotel RSP-1582

Message » 25 Jan 2020 9:49

Bonjour,

Je possède un Rotel RSP-1582 et j'ai remarqué des coupures de son en liaison HDMI.
Les coupures arrivent aléatoirement entre 1 et 5 min.
Chaque coupure dure 1s ou moins.
Les coupures arrivent avec toutes les sources: lecteur blu ray, boitier TV, et boitier TViX (à l’époque où je l'utilisais).

Quelqu'un a-t-il même problème?

Je me demandais si le problème est logiciel.
J'ai effectué la dernière a jour, mais elle s'est peut-être mal passée.
Voici la version affichée:

MAIN SOFTWARE: V5.30
DSP SOFTWARE: V1.30
STANDBY SOFTWARE: V5.30
HDMI SOFTWARE: V1.00.04

Un possesseur de Rotel RSP-1582 pourrait-il me dire s'il voit les mêmes versions sur son appareil?

Merci d'avance pour votre aide,
Marc
ppr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Sep 2005 8:22
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:36

Bonjour,

Il n'est pas sous garantie ?
Il faudrait voir directement avec Rotel car il y a deux versiosn de la carte HDMI et elle est donc remplaçable :)

Mais oui, toujours essayer de faire toutes les mises à jour.
Lien de la mise à jour : http://rotel.com/sites/default/files/so ... rsp1582.sb (car version soft 5.XX - 4k HDR)

La dernière version est la 2.82 mais je ne sais pas comment vérifier la chose et la première version semble être la 2.3.
Pour mettre à jour soit mettre un câble réseau et passer par Internet soit mettre le fichier à la racine d'une clé USB en la branchant sur le prise frontale de l'appareil. Il doit s'arrêter tout seul une fois que la mise à jour est faite.


Bonne chance et en espérant que cela règle ce souci
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:31

Merci de ta réponse!

Oui l'appareil est sous garantie, mais je voudrais éviter de déclencher le processus de garantie et renvoyer l'appareil (acheté à distance).

J'ai bien fait la mise a jour vers la dernière version V5.30 en utilisant une clé USB, et l'appareil affiche bien V5.30 comme version installée.
Par contre, les release notes parlent d'une version logicielle HDMI v1.91.18.
http://rotel.com/sites/default/files/so ... 032819.pdf

La version HDMI de mon appareil est v1.00.4: je suspecte que le problème vient de la.
Il est possible que ma mise a jour a la V5.30 n'a pas bien mis a jour la partie logicielle HDMI (problème d'espace mémoire ou autre).
Je souhaiterais donc confirmer que d'autres possesseurs partagent la version affichée par leur appareil.
ppr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Sep 2005 8:22
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:49

Oui j'ai fait une erreur pour la version, c'est bien la 5.30 la dernière version !
Pour l'HDMI effectivement, il y a une autre version de l'HDMI qui est indiqué. Je relancerais une fois la mise à jour car des fois les mises à jour ce font en deux temps voir si ça change quelque chose au niveau de l'HDMI.

Sinon, je n'hésiterais pas à contacter le support Rotel car il semble assez compétent. Juste leur demander si ce problème est connu et s'il y a une solution sans remplacer une pièce.
Il est possible que Rotel envoie uniquement la pièce de rechange ce qui évite de devoir tout renvoyer :)

Je n'ai malheureusement pas de RSP-1582, désolé :(
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:08

En fait, j'avais en effet lancé la mise à jour une deuxième fois, au cas ou la première était incomplète.
Mais la version HDMI n'a pas changé à la deuxième mise à jour.
Je vais contacter le support Rotel.
En tout cas, merci pour ton support :-)
ppr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Sep 2005 8:22
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma