Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 05 Nov 2019 11:24

Salut Superniac,

Le rendu est top :D je voulais te demander comment a tu procéder pour rendre tout le câblage "propre", et ce que derrière ta TV c'est la forêt noire, ou tu as pu tout caser dans un boitier déporté ?
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:44

Hello Superniac, sympa le rendu.

Est-ce que cela fonctionne sur plusieurs sources branchées derrière un ampli. ou sur une source unique ?

J'ai abandonné y a un ou deux ans car cela ne fonctionnait pas avec toutes les sources HDR (limitation aussi au 4K@30 Hz ?) mais ça me donne envie de m'y remettre :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:00

Le rendu est top :bravo:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:36

Hiraclis a écrit:Salut Superniac,

Le rendu est top :D je voulais te demander comment a tu procéder pour rendre tout le câblage "propre", et ce que derrière ta TV c'est la forêt noire, ou tu as pu tout caser dans un boitier déporté ?


Desolé pour les reponse "tardive" je suis pas souvent sur ce topic :mdr:

en gros j'ai tout collé en double face derrière la TV , et fait passé juste le fil USB vers le rasberry (c'est la foret vierge en derriere le meuble mais pas derriere la TV)

Pour le 4K HDR et dolby vision je passe par HDMI 2 d'Ampli et il faut un HD Fury pour le HDR ( transformer sans conflit vers 1080p / 4K selon le boitier d'acquisition)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:34

superniac a écrit:
Hiraclis a écrit:Salut Superniac,

Le rendu est top :D je voulais te demander comment a tu procéder pour rendre tout le câblage "propre", et ce que derrière ta TV c'est la forêt noire, ou tu as pu tout caser dans un boitier déporté ?


Desolé pour les reponse "tardive" je suis pas souvent sur ce topic :mdr:

en gros j'ai tout collé en double face derrière la TV , et fait passé juste le fil USB vers le rasberry (c'est la foret vierge en derriere le meuble mais pas derriere la TV)

Pour le 4K HDR et dolby vision je passe par HDMI 2 d'Ampli et il faut un HD Fury pour le HDR ( transformer sans conflit vers 1080p / 4K selon le boitier d'acquisition)


Ça marche, je pensais que peut être tu aurais tout mis dans un boîtier déporté un peu comme le boîtier HUE :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 26 Jan 2020 11:43

Hiraclis a écrit:
superniac a écrit:
Desolé pour les reponse "tardive" je suis pas souvent sur ce topic :mdr:

en gros j'ai tout collé en double face derrière la TV , et fait passé juste le fil USB vers le rasberry (c'est la foret vierge en derriere le meuble mais pas derriere la TV)

Pour le 4K HDR et dolby vision je passe par HDMI 2 d'Ampli et il faut un HD Fury pour le HDR ( transformer sans conflit vers 1080p / 4K selon le boitier d'acquisition)


Ça marche, je pensais que peut être tu aurais tout mis dans un boîtier déporté un peu comme le boîtier HUE :-)


Le Rasberry HdFury et le boitier d'acquisition je les "collé" avec un elastique avec des cable court pour faire propre , j'ai mis un long cable USB vers l'alim des led que j'ai collé derriere la TV avec du double scootch.

c'est le default de Lightberry ou tout autre DIY c'est que tu as beaucoup de piece separé alors qu'il y a des solution tout en un mais le bon point c'est que tu peux changer les piece pour faire marché les nouvelle normes :)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:56

Bonjour, avez vous une source fiable pour le grabber video usb, j'en ai un mais il n'est pas reconnu par le Rpi sous librelec?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Sep 2020 0:46

Salut, j'en essaye actuellement plusieurs qui sont pourtant dotés de chipset UTV007 mais pas moyen de les faire reconnaitre par le pi. Quand je fais un lsub j'obtiens toujours "Bus 001 Device 007: ID 534d:0021" :friend:
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:47

bonjour, concernant le problème de grabber reconnu sous "Bus 001 Device 007: ID 534d:0021" il faut utiliser Hyperion NG avec n'importe quelle distribution pour Raspberry qui fonctionne parfaitement chez moi, le soucis avec les grabber vendus actuellement sous le chipset UTV007 sont en réalité des UTVF007, seul Hyperion NG 2.0.0-alpha.8 arrive à les reconnaitre.

je vous mets le lien pour mieux comprendre le problème:

"https://ambimod.jimdofree.com/2020/09/14/tuto-mettre-en-place-une-installation-en-utilisant-hyperion-ng-sous-pc-windows-micropc-raspbian-hyperbian-libreelec-avec-différents-éléments-lumineux"

extrait pour l'installation sur les différents modèles de Raspberry Pi + Grabber ID 534d:0021:

Pour un RPI1 ou 0 : wget https://github.com/hyperion-project/hyp ... armv6l.deb
Pour un RPI 2,3,4 : wget https://github.com/hyperion-project/hyp ... armv7l.deb

Le téléchargement se lance. Maintenant qu'on a récupéré l'archive, on va pouvoir l'installer en tapant la commande suivante :

Pour un RPI1 ou 0 : sudo dpkg -i Hyperion-2.0.0-alpha.8-Linux-armv6l.deb
Pour un RPI 2,3,4 : sudo dpkg -i Hyperion-2.0.0-alpha.8-Linux-armv7l.deb

L'installation se lance. Plus qu'a attendre qu'elle se termine. Redémarrons ensuite le Raspberry en tapant la commande suivante :
sudo reboot

Hyperion est maintenant installé, notre système redémarré alors nous pouvons accéder à l'interface de configuration via son navigateur adoré en tapant l'adresse : http://ADRESSE_DU_PI:8090

voilà, j'espère avoir un peu éclairci le schmilblick :D
iphone71
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2007 13:55
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:53

bonjour

En Novembre j'avais un Hyperion sur mon plasma, tout etait ok. Je suis passé à l'oled, et c'est uniquement que j'ai tenté de remettre en route hyperion, avec des leds supplémentaires.

PB: ça ne fonctionne plus
-J'ai bien l'arc en ciel au demarrage
-Avec mon smarthphone, j'arrive à piloter les leds.

En lecture video, par contre rien. Depuis le PC, si je grabbe une image avec hyperion (clic doit sur l'ecran et grab), ben j'ai une image noire....
Est ce le grabber qui deconne? et pourquoi? J’utilise la sortie 2 de mon preampli, et si je branche sur une autre TV j'ai bien un image.

Si je branche le grabber USB sur un PC, avec VLC, idem j'ai une image noire (je ne sais pas si cela fonctionnait avant). Je soupçonne le HDMI->AV d'etre HS?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:00

Bonjour ,

malheureusement mon grabber "LightBerry Hdmi converter" vient de me lacher , ( j'ai tester PI et mon HDfury , ca marche bien)

vous auriez une idée pour un grabber de remplacement?

merci
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:38

benbard a écrit:bonjour

En Novembre j'avais un Hyperion sur mon plasma, tout etait ok. Je suis passé à l'oled, et c'est uniquement que j'ai tenté de remettre en route hyperion, avec des leds supplémentaires.

PB: ça ne fonctionne plus
-J'ai bien l'arc en ciel au demarrage
-Avec mon smarthphone, j'arrive à piloter les leds.

En lecture video, par contre rien. Depuis le PC, si je grabbe une image avec hyperion (clic doit sur l'ecran et grab), ben j'ai une image noire....
Est ce le grabber qui deconne? et pourquoi? J’utilise la sortie 2 de mon preampli, et si je branche sur une autre TV j'ai bien un image.

Si je branche le grabber USB sur un PC, avec VLC, idem j'ai une image noire (je ne sais pas si cela fonctionnait avant). Je soupçonne le HDMI->AV d'etre HS?


je crois que j'ai pareil que toi , le grabber donne une image noire ( ca marchais la veille)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:48

Tu avais lequel?
J'ai retenté de partir de 0 sur une autre carte mémoire, c'est toujours KO. Par contre je m’aperçois que la lecture par KODI d'une vidéo test ne fait pas allumer les LED...j'ai déjà cela à résoudre.

Edit:
-en passant la priorité à 800 sur Kodi, et 900 sur le grabber, le pilotage fonctionne bien.
-en débranchant le câble rca au niveau du grabber, quand je fais un grab sur hyperion, j'ai une image toute noir homogène. Si je branche ce câble, j'ai comme du bruit, le noir n'est pas homogène.
J'ai ce phénomène en utilisant sortie HDMI2 de mon ampli+HDMI->AV, ou en utilisant directement la sortie vidéo composante de l'ampli AV (et oui c'est encore présent)


J'ai bien un problème avec la fonction grabber....
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2021 9:46

benbard a écrit:Tu avais lequel?
J'ai retenté de partir de 0 sur une autre carte mémoire, c'est toujours KO. Par contre je m’aperçois que la lecture par KODI d'une vidéo test ne fait pas allumer les LED...j'ai déjà cela à résoudre.

Edit:
-en passant la priorité à 800 sur Kodi, et 900 sur le grabber, le pilotage fonctionne bien.
-en débranchant le câble rca au niveau du grabber, quand je fais un grab sur hyperion, j'ai une image toute noir homogène. Si je branche ce câble, j'ai comme du bruit, le noir n'est pas homogène.
J'ai ce phénomène en utilisant sortie HDMI2 de mon ampli+HDMI->AV, ou en utilisant directement la sortie vidéo composante de l'ampli AV (et oui c'est encore présent)


J'ai bien un problème avec la fonction grabber....


J'avais un Kit LightBerry 4K , c'est bien le grabber qui a griller , j'ai racheter ca :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08DNB ... UTF8&psc=1

encore mieux et pas besoin d'alimenter

J'avais un logiciel et un arduino made in Lightberry donc j'ai batailler sur le discord Amibod mais ca y est tout remarche

du coup je suis sur hyperion NG au lieu de Hyperion bridé de Lightberry et c'est encore mieux car plus reglable

liens pour faire une sd avec Hyperion NG
https://docs.hyperion-project.org/en/us ... rBian.html

vais essayer de tester HyperHdr mais pas reussi a le faire marché encore

si tu as des questions hesite pas ou va sur le discord de Ambibod ( ou leur tuto) ils sont au top
Dernière édition par superniac le 01 Fév 2021 17:36, édité 1 fois.
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:42

Superniac,

Le grabber amazon est il fonctionnel avec HYPERION (generation 1)? Des trucs à faire sur al config?

Les 2 liens cités renvoient vers le meme article, tu as fais une erreur :wink:

C'est avec ce tuto que je me suis lancé. Pour NG, je vois qu'une partie est encore manquante, et comme le mien fonctionnait, je ne me suis pas lancé.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY