Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, albundy, andenne21, antheus44, Aurelien93150, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, Google [Bot], grhum33, GuiGou_013, Hathortos, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, xplo, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 19 Jan 2020 12:54

kaioken93 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Possesseur d'une 65OLED804 depuis quelques mois, j'ai bien suivis tout le topic et je souhaite testé la lecture de fichier mp4 en WiFi car en éthernet la vitesse est trop limitée.

La lecture du teaser d'atila lag. Donc pour suivre les conseils du forum j'ai voulu essayer de la connecter en WiFi 5 ghz de la freebox. Mais impossible de trouver la connexion dans la liste des connections détectés par la TV.
Pourtant aucun problème pour connecter mon téléphone ou ordi portable en 5ghz à la freebox. Donc je suppose que le problème vient de la TV.

J'ai essayé un reset factory mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?

Merci pour votre partage.


Bonjour,

oui la Tv ne prend pas tout les canaux Wifi 5ghz il faut changer le canal 5ghz dans ton modem
chez moi j'ai mis le canal 44 dans mon modem
voici la liste de canal compatible sur la TV : Canaux 5.0 Ghz : 36, 40, 44, 48
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:07

sg75 a écrit:
jsag a écrit:
Toi je t'aime beaucoup tu sais ?? :D :D
Merci, ça marche nickel ! Comme quoi j'avais pas fait le tour de 100% des options.

J'ai droit à une question bonus ?
Sur mon acienne Sony, j'avais un bouton "info". Si je cliquais dessus quand j'étais sur Netflix, ça me donnait la vitesse de connexion et le format d'image (720 1080 etc...). Là, je ne trouve pas ! Dommage, c'est très utile !

Pourtant le code de la touche info existe, ça fonctionne avec une télécommande Harmony, mais ils ne l'ont pas mis sur la télécommande d'origine, dommage.


Hopopop !! La bonne idée que tu as eu là ! En effet, en passant par ma Harmony, j'ai l'info !
Nickel ! Merci :bravo: :bravo: :bravo:
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 19 Jan 2020 15:00

bobmax a écrit:
kaioken93 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Possesseur d'une 65OLED804 depuis quelques mois, j'ai bien suivis tout le topic et je souhaite testé la lecture de fichier mp4 en WiFi car en éthernet la vitesse est trop limitée.

La lecture du teaser d'atila lag. Donc pour suivre les conseils du forum j'ai voulu essayer de la connecter en WiFi 5 ghz de la freebox. Mais impossible de trouver la connexion dans la liste des connections détectés par la TV.
Pourtant aucun problème pour connecter mon téléphone ou ordi portable en 5ghz à la freebox. Donc je suppose que le problème vient de la TV.

J'ai essayé un reset factory mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?

Merci pour votre partage.


Bonjour,

oui la Tv ne prend pas tout les canaux Wifi 5ghz il faut changer le canal 5ghz dans ton modem
chez moi j'ai mis le canal 44 dans mon modem
voici la liste de canal compatible sur la TV : Canaux 5.0 Ghz : 36, 40, 44, 48


Merci à vous deux ! Ça fonctionne super merci.

C'est un petit peux mieux mais toujours des lag en fonction du fichier lu, dommage que la TV manque un peu en performance pour le multimédia en réseau.
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:25

Aller Hop, encore une petite question :)... voir 2 même !!

J'ai mis un dossier de mon PC fixe en partage, avec qq vidéos dedans.
- Avec VLC, je trouve mon dossier et j'arrive à lire des vidéos (4K HDR) mais le son en HDMI ARC n'arrive qu'en 2.0 à mon ampli. Alors que j'ai bien fait les réglages pour que le 5.1 passe (OK avec Netflix)
- Avec lle lecteur Multimédia de la TV, je vois mon PC mais après, pas mon dossier

Etrange :/
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:12

Salut à tous,

Pour faire suite au sujet évoqué sur le Topic du 803, est-ce que sur vos 804 vous avez remarqué des problèmes de color banding ? La question serait de savoir si le P5 de 3eme génération a résolu ou non le problème.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:17

Mc_Fly a écrit:Salut à tous,

Pour faire suite au sujet évoqué sur le Topic du 803, est-ce que sur vos 804 vous avez remarqué des problèmes de color banding ? La question serait de savoir si le P5 de 3eme génération a résolu ou non le problème.

Ce genre de souci, ça vient plutôt de la source qui est souvent en 8 bits, et non du diffuseur. En 10 bits c'est dure d'apercevoir du color branding à l'oeil nu.
Sinon pour répondre à ta question :
Le P5 les corrige en réduisant le bruit sans ajouter de flou gênant et en supprimant les bandes en donnant aux vidéos 8 bits une précision de presque 14 bits.

Mais pour moi, c'est à la source qu'il faut améliorer les choses, que ça soit la profondeur des couleurs ou de la fluidité.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Jan 2020 20:29

Bonjour à tous,

Depuis que ma Philips 47PFL8404 de 2009 avec ambilight 2 côtés fait des cliquetis (composants de la carte qui commencent à lâcher, j'ai commencé à m’intéresser au nouvelles TV et j'ai tout de suite flashé sur la 55OLED804.
Les problèmes de burn-in qui concernent les OLED me font hésiter, bien que je n'ai pas vu de plaintes de possesseurs de ce modèle. Je me dis que son système de nettoyage est peut être au point pour éviter cela...
J'ai lu plusieurs tests qui montrent que ce modèle est très bon, sauf au niveau du retard à l'affichage qui peut impacter les jeux.
C'est le deuxième point qui me fait hésiter car j'ai une switch, mais je pourrais avoir plus tard une console plus puissante comme la PS5...

Du coup j'hésite avec la samsung QE55Q85R, je sais que ce ne sont pas su tout les mêmes produits, et samsung a comme avantages, entre autres, les défauts de la philips (pas de burn-in, très bon pour les jeux, bonne luminosité...) mais pas ce fameux ambilight!

Que pensez vous de ces défauts du philips? en sont ils vraiment?

Mon utilisation: TV , netflix, switch
Dur dur de choisir
snoopazz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2020 22:35
  • offline

Message » 25 Jan 2020 10:20

snoopazz a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que ma Philips 47PFL8404 de 2009 avec ambilight 2 côtés fait des cliquetis (composants de la carte qui commencent à lâcher, j'ai commencé à m’intéresser au nouvelles TV et j'ai tout de suite flashé sur la 55OLED804.
Les problèmes de burn-in qui concernent les OLED me font hésiter, bien que je n'ai pas vu de plaintes de possesseurs de ce modèle. Je me dis que son système de nettoyage est peut être au point pour éviter cela...
J'ai lu plusieurs tests qui montrent que ce modèle est très bon, sauf au niveau du retard à l'affichage qui peut impacter les jeux.
C'est le deuxième point qui me fait hésiter car j'ai une switch, mais je pourrais avoir plus tard une console plus puissante comme la PS5...

Du coup j'hésite avec la samsung QE55Q85R, je sais que ce ne sont pas su tout les mêmes produits, et samsung a comme avantages, entre autres, les défauts de la philips (pas de burn-in, très bon pour les jeux, bonne luminosité...) mais pas ce fameux ambilight!

Que pensez vous de ces défauts du philips? en sont ils vraiment?

Mon utilisation: TV , netflix, switch
Dur dur de choisir

Pour le marquage, à part si tu reste sur BFMTV 24/24, t'as pratiquement aucune chance d'avoir du marquage. Souvent les concurrents matraque les consommateurs sur ce genre de soucis pour les attirer. On disait la même chose sur les plasmas, j'en ai eu un pendant 12 ans, et aucun marquage.
Pour les retard d'affichage, et c'est mon avis perso, je ne ressens vraiment rien du tout. Avant on n'en parlait quasiment pas avant, ça ne gênait pas trop, et là c'est devenu un critère majeur. Je pense qu'il y a un côté placébo. Si t'es un gamer e-sport, on peut chercher mieux, sinon les jeux se pratique très bien dans cette TV.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:28

sg75 a écrit:
snoopazz a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que ma Philips 47PFL8404 de 2009 avec ambilight 2 côtés fait des cliquetis (composants de la carte qui commencent à lâcher, j'ai commencé à m’intéresser au nouvelles TV et j'ai tout de suite flashé sur la 55OLED804.
Les problèmes de burn-in qui concernent les OLED me font hésiter, bien que je n'ai pas vu de plaintes de possesseurs de ce modèle. Je me dis que son système de nettoyage est peut être au point pour éviter cela...
J'ai lu plusieurs tests qui montrent que ce modèle est très bon, sauf au niveau du retard à l'affichage qui peut impacter les jeux.
C'est le deuxième point qui me fait hésiter car j'ai une switch, mais je pourrais avoir plus tard une console plus puissante comme la PS5...

Du coup j'hésite avec la samsung QE55Q85R, je sais que ce ne sont pas su tout les mêmes produits, et samsung a comme avantages, entre autres, les défauts de la philips (pas de burn-in, très bon pour les jeux, bonne luminosité...) mais pas ce fameux ambilight!

Que pensez vous de ces défauts du philips? en sont ils vraiment?

Mon utilisation: TV , netflix, switch
Dur dur de choisir

Pour le marquage, à part si tu reste sur BFMTV 24/24, t'as pratiquement aucune chance d'avoir du marquage. Souvent les concurrents matraque les consommateurs sur ce genre de soucis pour les attirer. On disait la même chose sur les plasmas, j'en ai eu un pendant 12 ans, et aucun marquage.
Pour les retard d'affichage, et c'est mon avis perso, je ne ressens vraiment rien du tout. Avant on n'en parlait quasiment pas avant, ça ne gênait pas trop, et là c'est devenu un critère majeur. Je pense qu'il y a un côté placébo. Si t'es un gamer e-sport, on peut chercher mieux, sinon les jeux se pratique très bien dans cette TV.


Le marquage, c'est ce que je pensais aussi en achetant un OLED9002 il y a bientot 2 ans. J'étais persuadé que ca ne concernait que ceux qui utilisaient "mal" leur écran (chaines info, utilisation en moniteur pc, gaming, ne pas respecter les cycles de nettoyage, etc...)

Bilan 1an et 8mois plus tard, gros marquages (gros rond au centre de l'écran) et en bas a gauche logo "zouzou"). Pourtant j'insiste je suis bien au fait de la technologie OLED, la tv n'est pas du tout restée allumée en permanence sur zouzou tv, elle n'est jamais allumée plus de 3h d'affilée, elle sert très peu aux jeux videos.

Heureusement pris en garantie par Philips qui l'a remplacé par un 804, mais je reste maintenant très très réservé sur le fait de dire que le marquage des OLED ne concerne que des cas très particuliers.

Pour ceux qui en doutent passez voir le forum philips 55OLED9002, il y a au moins 7 ou 8 cas de marquage de dalles similaires, avec une grosse tache sombre au centre de l'écran. Ces problèmes n'apparaissent pour la plupart que maintenant, alors que les TV ne sont bientôt plus sous garantie (hors extensions). Je ne suis pas très étonné de ne voir aucun 804/854 avec du marquage sur ce forum, le modèle est trop récent, j'attends de voir dans 1 ou deux ans.

Avis personnel: a l'avenir j'y réfléchirais longuement avant de repartir sur de l'OLED.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:05

salut, alors je n'ai pas encore la philips 'j ai le"cul "entre deux chaises, soit la 804 soit attendre la 805....
sinon pour les brûlures, sur le site rtings des test ont été effectué sur la serie lg c7 , donc deux génération passé.
20 heures de tv par jour sur la même chaine, à partir de la semaine 16 on distingue des brûlures sur une chaîne type CNN
https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test
https://www.rtings.com/tv/discussions/B ... s-is-wrong

Mon avis les tv oled c'est plus prudent de prendre une extension de garantit,

ça me fait peur aussi les brûlures, je suis un gros joueur occasionnel ^^ C.A.D, je peux rester 2 à 3 semaines sans jouer et me faire 8 heure de jeu sur un RPG en une nuit....
fritek03
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2020 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2020 22:31

Merci à tous pour vos réponse,
Je suis à nouveau allé faire un tour en magasin, cet écran est vraiment magnifique sur tous les points et il disposent du top des caractéristiques et options souhaitable.
Mais comme dit dans mon précédent message, le seul fait que Philips annonce avoir trouvé un système pour éviter 95% des cas de burn in (pas 100%) est un aveu du problème sur les TV oled actuelle.

https://www.whathifi.com/news/in-development-philips-tech-solves-95-per-cent-of-oled-burn-in-issues

Et ironie du sort, il présent e leur système anti marquage sur...zouzou !

https://www.pocket-lint.com/tv/news/philips/150851-philips-develops-new-tech-to-combat-oled-screen-burn-issues

D'ailleurs Philips préconise de ne pas laisser une chaîne ayant des logos ou les bandeaux noirs d'un film plus de 20 minutes !!!chose impossible à moins d'être un pro du zapping !

https://www.philips.fr/c-f/XC000013843/comment-corriger-ou-emp%C3%AAcher-laffichage-dune-image-restante-sur-un-%C3%A9cran-oled-tv-%5Bimage-br%C3%BBl%C3%A9-solaris%C3%A9%5D

Je ne suis pas là pour troller, juste discuter de ce sujet car c'est le seul point qui me fait hésiter à franchir le pas tant ce TV est au top en tous points...
snoopazz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2020 22:35
  • offline

Message » 25 Jan 2020 22:49

J'avais lu le test de rtings a l'époque, qui m'avait rassuré alors que j'avais ma tv oled depuis quelques mois. Et pourtant...

il y a aussi eu cette enquete plus recemment sur lesnumeriques:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 43117.html

En intro ils écrivent ça:
Après plusieurs semaines passées à recueillir les différents témoignages de nos lecteurs recensant les problèmes de marquage sur leurs téléviseurs Oled, nous en concluons que s'ils sont bien réels, ils restent marginaux en termes de volume.


Pourtant si on ne s'arrête pas a cette interprétation et qu'on lit la suite, le résultat du sondage c'est quand même que sur 7500 personnes ayant participé au sondage et ayant des TV oled, 1150 ont déclaré avoir du marquage (15%!) et 650 en avoir eu mais qu'il a disparu (8.7%).

J'ai du mal a comprendre comment ils peuvent en déduire que c'est un phénomène marginal... :hehe:

A priori toutes marques concernées, donc on parle bien là d'une faiblesse de la technologie et pas des systèmes antimarquage implémentés par les différents fabricants.

Je reste très sceptique, j'ai accepté le remplacement de ma tv car je n'avais pas trop le choix, mais je ne suis pas du tout confiant pour l'avenir.. D'ailleurs le technicien qui est venu récupérer et remplacer ma TV ne me l'a pas caché, les OLED qui reviennent pour cause de dalles marquées c'est très fréquent, il en avait déjà plusieurs en attente dans son atelier.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:05

oui c'est un risque indéniable, le vendeur m'expliquait que la garantie 5 ans était indispensable pour l'oled (oui il est là pour vendre des garanties, mais il insistait vraiment sur la nécessité avec l'oled...) alors que pour les autres modèles (non oled) il n'évoquait pas ce point...
snoopazz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2020 22:35
  • offline

Message » 26 Jan 2020 10:27

snoopazz a écrit:oui c'est un risque indéniable, le vendeur m'expliquait que la garantie 5 ans était indispensable pour l'oled (oui il est là pour vendre des garanties, mais il insistait vraiment sur la nécessité avec l'oled...) alors que pour les autres modèles (non oled) il n'évoquait pas ce point...


Il faut voir le coût de la garantie et bien lire les petites lignes, par exemple combien ils remboursent si la TV n'est pas réparable, souvent dans les extensions de garantie ils déduisent la vétusté.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:45

Gugus2000 a écrit:J'ai un "soucis" sur mon Philips 65oled854.


J'ai installé KODI sur l'android TV de la TV, hors dans les param de KODI je vois que la resolution detecté c'est du 1080p et quand je lance le film au niveau du son que je sois en passthrough ou pas mon ampli detecte rien de particulier et reste donc en stereo.


Meme chose avec VLC pour le son et pour l'image je sais pas trop comment check ca.


En gros j'ai des films sur un NAS syno et je veux pouvoir les streamer sur ma TV avec du 4K (mais bon au pire si ca bascule en 1080p ca va pas me gener plus que ca) par contre le son hors de question que ca reste en stereo.


=> Sur l'appli netflix ou Prime video mon ampli detecte bien le bon format Audio, idem avec le flux TNT


Bonjour j'aurais plus ou moins la même question mais pour VLC.
Je n'arrive pas à avoir autre chose que du stéréo sur mon ampli Pioneer VSX-1122K.

L'un d'entres-vous a-t il déjà trouver une solution ?

Merci d'avance ;-)
Salim_Sohan
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2019 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message