Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1257 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 20 Aoû 2018 10:34

Faut rester dans la même lignée pour trouver mieux que les antéa...

Les alcor, ou les 1ère utopia. Celle avec le double médium et tweeter au centre, qui ont le même style que les antea.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 11:13

vincent33 a écrit:Malgré tout le plaisir des heures passées à écouter mes Antéa :love: , il y a près d'un an, j'ai cédé à la tentation de passer aux Electra Be
J'ai fait l'acquisition d'une paire de 1208Be et d'une CC1008Be pour conserver la cohérence de la scène frontale.
De premier abord, j'étais totalement satisfait de mes nouvelles enceintes :wink:
Au bout de 2 mois d'utilisation (temps d'adaptation), j'ai fait l’essai de rebrancher les Antéa et là :o j'ai retrouvé toutes les qualités de mes "vieilles compagnes"...
Pendant les 2 mois qui ont suivi, j'ai fait alternance de l'une et de l'autre sans arriver à faire le choix de celles que j'allais conserver et celles que j'allais revendre :roll:
Epuisé par cette indécision, je me suis procuré un commutateur passif Dynavox AMP-S pour relier les 2 paires de colonnes à l'ampli, j'ai montré comment se servir de tout ça à ma grande fille et j'ai fait 2 heures d'écoutes à l'aveugle avec mes morceaux préférés sans savoir quelles enceintes étaient en fonction.
Verdict, j'ai préféré mes Antéa à 17 reprises sur 20 :mdr:
Ma fille, qui elle savait lesquelles étaient branchées, à aussi préféré les Antéa à 12 fois contre 8
Résultats, j'ai revendu les Electra et depuis je suis aux anges en profitant des Antéa et en me jurant que je ne cèderai plus aux sirènes de mes lectures sur le forum :zen:
(jusqu'au jour où :ko: )



Tu a raison, malgré toutes leurs qualités mes Electra 936, 1037Be et 1028Be ne m'ont pas fait oublier mes Antea... Seules le passage à la B&W 802 m'a redonné le sourire depuis leur achat....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 11:21

vincent33 a écrit:Malgré tout le plaisir des heures passées à écouter mes Antéa :love: , il y a près d'un an, j'ai cédé à la tentation de passer aux Electra Be
J'ai fait l'acquisition d'une paire de 1208Be et d'une CC1008Be pour conserver la cohérence de la scène frontale.
De premier abord, j'étais totalement satisfait de mes nouvelles enceintes :wink:
Au bout de 2 mois d'utilisation (temps d'adaptation), j'ai fait l’essai de rebrancher les Antéa et là :o j'ai retrouvé toutes les qualités de mes "vieilles compagnes"...
Pendant les 2 mois qui ont suivi, j'ai fait alternance de l'une et de l'autre sans arriver à faire le choix de celles que j'allais conserver et celles que j'allais revendre :roll:
Epuisé par cette indécision, je me suis procuré un commutateur passif Dynavox AMP-S pour relier les 2 paires de colonnes à l'ampli, j'ai montré comment se servir de tout ça à ma grande fille et j'ai fait 2 heures d'écoutes à l'aveugle avec mes morceaux préférés sans savoir quelles enceintes étaient en fonction.
Verdict, j'ai préféré mes Antéa à 17 reprises sur 20 :mdr:
Ma fille, qui elle savait lesquelles étaient branchées, à aussi préféré les Antéa à 12 fois contre 8
Résultats, j'ai revendu les Electra et depuis je suis aux anges en profitant des Antéa et en me jurant que je ne cèderai plus aux sirènes de mes lectures sur le forum :zen:
(jusqu'au jour où :ko: )

c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !! :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Sep 2019 17:55

Bonjour à tous, je rejoins le club.
J'ai une paire d'antea (assemblées à partir du kit c800, par la MHP).
Si il reste des propriétaires, le fil est un peu ancien, pouvez vous me dire quel est le tarif du remembrannage des Tc120 ?
Quels ont été les mises à jour que vous avez réalisées (filtre, câblage, amortissement)?
Bref, tout ce qui peut m'aider pour remettre en marche ces belles enceintes.
J'ai du boulot sur les caisses, le placage est fendu, je pense le remplacer par un placage bambou en espérant que les caisses internes n'ont pas bougé.
Je vais aller voir la MHP Toulouse la semaine prochaine, avec mes hp et filtres sous le bras, pour un état des lieux.
Pierre.
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 05 Sep 2019 19:07

[quote="diapason"][quote="vincent33"]Malgré tout le plaisir des heures passées à écouter mes Antéa :love: , il y a près d'un an, j'ai cédé à la tentation de passer aux Electra Be
J'ai fait l'acquisition d'une paire de 1208Be et d'une CC1008Be pour conserver la cohérence de la scène frontale.
De premier abord, j'étais totalement satisfait de mes nouvelles enceintes :wink:
Au bout de 2 mois d'utilisation (temps d'adaptation), j'ai fait l’essai de rebrancher les Antéa et là :o j'ai retrouvé toutes les qualités de mes "vieilles compagnes"...
Pendant les 2 mois qui ont suivi, j'ai fait alternance de l'une et de l'autre sans arriver à faire le choix de celles que j'allais conserver et celles que j'allais revendre :roll:
Epuisé par cette indécision, je me suis procuré un commutateur passif Dynavox AMP-S pour relier les 2 paires de colonnes à l'ampli, j'ai montré comment se servir de tout ça à ma grande fille et j'ai fait 2 heures d'écoutes à l'aveugle avec mes morceaux préférés sans savoir quelles enceintes étaient en fonction.
Verdict, j'ai préféré mes Antéa à 17 reprises sur 20 :mdr:
Ma fille, qui elle savait lesquelles étaient branchées, à aussi préféré les Antéa à 12

Bonjour, oui, c’est une évidence , moi aussi très déçu . Mais pas tout de suite .
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Sep 2019 19:50

pour les plus curieux, un collègue (et ami) du forum Vintage audio laser s'est mis en tête de fabriquer ses Antéa
https://vintage-audio-heritage.fr/viewt ... =19&t=2085
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:34

Que vaut une Antéa face à une Electra 1028?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:59

oliviergregoire a écrit:Que vaut une Antéa face à une Electra 1028?



Bonjour , plein de choses ont été dites sur le sujet, il faut remonter sur ce post . Pas photo , les Antéa haut la main
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:50

Bonjour à tous
En page 16 de ce fil j'avais publié les photos des travaux de rénovation qui avaient été effectués sur mes Antéa par la MHP de Toulouse.
Suite au crash complet de mon ordi (sans sauvegarde :ko: ) je les ai toutes perdues, comble de la malchance l'hébergeur des photos Hosting Pics ayant également disparu je ne peux plus les récupérer directement sur le fil.
Certains d'entre nous à tendance "collectionneurs" les ont peut être conservées dans leurs archives ?
Au cas où, faites-moi signe :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Mai 2020 16:46

Bonjour à tous,
nouveau venu (actif - mais je vous ai lu pendant de nombreuses années) et heureux possesseurs d'une magnifique paire de Jm Lab Antea acheté à un forumeur du site.
Elles combles mon bonheur, après m'être heurté à des Electra 920.1 que j'ai revendu car trop compliquées à faire fonctionner correctement. Ce qui n'est pas le cas des Antéa.
Heureux aussi d'être parmi vous dorénavant.
Sansui-Lab
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2020 16:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:48

Comment se situent les Divatech mc2010 dans la gamme entre les antéa et les vega et alcor?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2021 16:58

Mais sinon, quel ampli avec les Véga/Antéa? :siffle:
La je tourne avec du tube, 30W classe A, c'est pas vilain, mais pourquoi pas autre chose?

Yamaha PX5 ? :ane:
Sarah Connor
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 03 Nov 2021 22:18

Sarah Connor a écrit:Mais sinon, quel ampli avec les Véga/Antéa? :siffle:
La je tourne avec du tube, 30W classe A, c'est pas vilain, mais pourquoi pas autre chose?

Yamaha PX5 ? :ane:


Bin pourquoi pas. Je fais marcher mes 937be avec un P2500s et ça marche fort bien...
Si tu es vraiment sérieux (rapport à ton smiley d'âne), il te faudra changer les ventilos sur le PX5.

Dans tous les cas, pas sûr que du tube soit bien adapté pour des Jm Lab de cette époque qui demandent de la neutralité et une forte puissance.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Nov 2021 23:07

Oui j'étais sérieux pour le PX5. En fait j'imaginais un combo Dac avec volume en XLR, genre RME ADI-2 DAC FS, avec un bloc Yamaha.
Changer ou supprimer les ventilos? Ca fait autant de bruit que ca?
Sarah Connor
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 04 Nov 2021 10:33

Sarah Connor a écrit:Oui j'étais sérieux pour le PX5. En fait j'imaginais un combo Dac avec volume en XLR, genre RME ADI-2 DAC FS, avec un bloc Yamaha.
Changer ou supprimer les ventilos? Ca fait autant de bruit que ca?


A mon avis, t'auras là un super combo.
Pour les ventilos oui ce n'est pas franchement agréable. Au début tu te dis ça va puis à la longue ça fatigue.

Ou sinon tu prends d'occas un Yam P....s ou neuf un Crown XLS. Là les ventilos ne se déclenchent qu'en cas de chauffe. C'est à dire dans nos utilisations hi-fi, jamais !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message