Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 22 Jan 2020 12:22

duplot2 a écrit:Donc réflechis bien avant de vendre ton super systeme. Car tu le regreteras c'est certain !


Si c'est a moi que ça s'adresse, t’inquiète c'est pour reprendre pas plus gros, ca devient difficile a ce stade, mais mieux... plus récent :mdr: :bravo: et encore si j'avais les moyens d'avoir les 2kw je les aurais :siffle: que c'est bon cette débauche de watts :oldy:

Et tout a fait d'accord avec toi "papi", d'ailleurs on est parfois surpris en démontant certain hp de voir le "minuscule" aimant qu'il y a pour les mouvoir...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:43

duplot2 a écrit:Tu sais je suis parisien en appartement. On peut tres bien vivre avec ses Mac sans pour ce là déranger ses voisins :bravo:

Alors oui ! Fini les trés hauts niveaux! :bravo: Mais tu sais bien que un Mac à bas meme tres bas volume c est toujours du plaisir :wink:

Démenager pour Paris çà peut déprimer meme les plus costauds. Donc rien de mieux que de bons Mac pour décompresser :bravo:

Enfin, l'etre humain s'habitue tres vite. Un nouvel environnement d'écoute veut dire nouvelle façon d'écouter. On peux vraiment prendre son pieds à bas volume! :bravo:

Donc réflechis bien avant de vendre ton super systeme. Car tu le regreteras c'est certain !


En fait rien que d’y penser et je déprime :zen:

En fait rien à voir avec la « puissance » des 1.25kw...c’est une question d’encombrement tout simplement. Rien que les caisses des amplis, des enceintes et du reste et tu remplis un garage...alors sans garage :cry:
C’est pas plus compliqué que cela malheureusement ; et faut quand même une belle pièce pour les Alexia2.

J’écoute à volume très raisonnable (suis déjà en appartement) ; fort pour moi c’est sur mon système aux environs de 12w en moyenne (donc entre 1 et 120w en pic en fonction de la dynamique de l’enregistrement) et la plupart du temps je suis largement en dessous du watt...mais parfois au dessus des 120w

Et au risque de surprendre certains, la série 1.2kw (1201-1.2kw-1.25kw) ce n’est pas une série 601 plus grosse tout comme le 601/611 n’est pas une série 300 juste avec le double de puissance etc...a chaque fois, il y a une conception améliorée qui permet entre autre d’aller plus loin avec certaines enceintes sans pour autant avoir l’ambition de ce cramer les tympans.

Sans quoi y a qu’à se limiter à prendre le 302 pour les adeptes des blocs mono et le 152 pour ceux qui préfèrent les blocs stéréo et qui trouvent que le 452/462 est déjà bien trop puissant par rapport à leur besoin non ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:51

Ba non Frank !

C est ça qui donne envi de monter en puissance chez Mcintosh. C’est plus on monte en gamme plus on gagne à tout les niveaux sonores et surtout sur tout les registres. Une scène mieux placé et plus précise; un grave dynamique, rapide, tendu avec un vrai impact et sans drainage; et un médium aigu plus dynamique et soyeux.

On se focalise toujours sur la puissance des amplis Mac. Mais au final le fait d’avoir plus d’amperage, un double ou quadruple mono et une alimentation séparé fait que l on gagne de la superbe du rendu sonore . La véracité et le spectacle !

Voilà pour quoi beaucoup de passionné Mcintosh rêvent de passer à une gamme supérieur . :bravo:
Non! Nous ne sommes pas sourd ni avide de dépenser sans compter mais juste un passion dévorante qui nous fait passer beaucoup d’heure à regarder ou écouter de la musique ou des films et non notre matériels :wink:

Frank à Paris on a plein de garde meuble pas trop chère idéal pour stocker tous ses cartons :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2020 8:55

duplot2 a écrit:Ba non Frank !

C est ça qui donne envi de monter en puissance chez Mcintosh. C’est plus on monte en gamme plus on gagne à tout les niveaux sonores et surtout sur tout les registres. Une scène mieux placé et plus précise; un grave dynamique, rapide, tendu avec un vrai impact et sans drainage; et un médium aigu plus dynamique et soyeux.

On se focalise toujours sur la puissance des amplis Mac. Mais au final le fait d’avoir plus d’amperage, un double ou quadruple mono et une alimentation séparé fait que l on gagne de la superbe du rendu sonore . La véracité et le spectacle !

Voilà pour quoi beaucoup de passionné Mcintosh rêvent de passer à une gamme supérieur . :bravo:
Non! Nous ne sommes pas sourd ni avide de dépenser sans compter mais juste un passion dévorante qui nous fait passer beaucoup d’heure à regarder ou écouter de la musique ou des films et non notre matériels :wink:

Frank à Paris on a plein de garde meuble pas trop chère idéal pour stocker tous ses cartons :bravo:


110% d’accord avec toi :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Jan 2020 23:05

Amen :bravo: sur ces quelques postes tout est dit, c'est la meilleur réponse au détracteur de puissance :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:23

Je plussoie avec ce qui est écrit ci-dessus par franklmu, duplo2 et laurent67520 :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:20

Bonjour
Je me permet de venir poster une question , je suis à l’étude sur un rom perfect soit lyngdorf soit m’en 220 mais je ne connais pas la vrai différence ( si il y en a une ) entre les deux
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:09

bonjour Fredericfh,

Le Room Perfect est le système propriétaire de Lyngdorf. Mc intosh l'utilise dans le Men220 en deux canaux et dans leurs processeurs haut de gamme en multicanal (que je possède et c'est génial ! ).

Donc en correction de pièce ils sont identiques. Apres les différences viennent de leurs conceptions.

En effet chez Lyngdorf le Room perfect deux canaux est intégré dans leurs amplis stéréo alors que chez Mcintosh ce n'est qu'un processeur de pièce à intercaler entre le pré-ampli et l ampli de puissance.

Apres l 'avantage de Lyngdorf c'est que l'on peut en trouver d'occasion pas trop chère :bravo:

Le système Roomperct est surement le système de correction de pièce le plus qualitatif du marché en système plug and play. Trinnov oui peut aller plus loin ! Mais au prix de beaucoup d heures d'optimisations et dans un système avec beaucoup d enceintes. Et à quel prix !! :wink:

Ce qui est genial avec Roompect c'est qu'il garde toute la musicalité du signal en permettant une vraie intégration dans la pièce. Car hélas ! Un bon système est toujours tributaire de son environnement. A moins d être dans une pièce complètement traitée on entend toujours sa pièce dans le rendu final.

Enfin, le Roompect s'articule en deux étapes . La première, c est l apprentissage de la pièce à l'aide d un micro avec son trépied qui est de superbe facture. On met le micro partout la pièce à différences hauteurs pour une analyse complète. Apres dans un deuxième temps on a la possibilité de prendre jusqu'à 8 positions d'écoutes différentes sans la moindre contraire d'espacement entre chaque mesure à contrario d'Audyssey par example. :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:12

Merci pource retour , il y a un rp1 sur le bon coin
C’est le même que le men ?
Car j’aurais bien acheté celui-ci d’occasion pour essayer et si cela vous convient j’aurais acheté le men par la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:28

Personnellement je ne connais pas ce Lyngdorf !

Mais à 1200€ tu ne prends pas trop de risque à l essayer ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:38

C’est un room perfect
Mais l’on t’ils fait évoluer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:11

Salut

Jmajma pourrait t'en parler. Il en possède un. Contactes le par MP ... :wink:

Pour le MEN220, il ne te sera vraiment utile que si tu fais de la bi-amp ACTIVE. Il permet d'effectuer le réglage des gains d'amplis de sensibilités différentes.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:17

Et moins tu manipules/tritures ton son, plus tu gardera la musicalité d’origine. On en revient toujours de ces bidouillages de geak :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:25

Avec le RP1, ce n'est pas vraiment du bidouillage, mais de la correction acoustique.
Très efficace pour une pièce non ou peu traitée.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:47

Lucus a écrit:Et moins tu manipules/tritures ton son, plus tu gardera la musicalité d’origine. On en revient toujours de ces bidouillages de geak :lol:


Ça c'est bien vrai mais ! Pour tout ce qui est equalizer !

Apres la correction de pièce style Roompect n'est pas du tout un gadget ! Bien au contraire ! Surtout sur un système de qualité.

Si votre pièce est de bonne facture il ne fera qu'une correction très légère. alors que sur une pièce ( un salon par exemple) difficile, il fera une correction bien plus conséquente.

Car helas ! La piece d écoute est le maillon le plus limitant dans tout système :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message