Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, ymlik et 1886 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 21 Jan 2020 10:03

Peut être uniquement pour enregistrer une chaine tout en regardant une autre ?
larrigou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:41

Bonjour,

Je viens d'acheter le KD55XF9005. J'ai parcouru les 75 premières pages de ce topic sans vraiment trouver de réponses à mes questions.
Savez vous où je pourrais trouver les infos suivantes :

- quels réglages (luminosité, contraste, mode image...) faut il pour avoir le meilleur rendu possible? Et éviter au maximum l'effet "camescope" sur les series (box et tnt).

- Je dois brancher une switch, un PS4 et un décodeur TV orange. Faut il choisir une HDMI spécifique? Et si oui les réglages sont ils différents pour chaque sorties?

Je suis désolé si cela a déjà été évoqué. Peut être pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ces réponses?

Merci beaucoup!
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:25

sylvain66690 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter le KD55XF9005. J'ai parcouru les 75 premières pages de ce topic sans vraiment trouver de réponses à mes questions.
Savez vous où je pourrais trouver les infos suivantes :

- quels réglages (luminosité, contraste, mode image...) faut il pour avoir le meilleur rendu possible? Et éviter au maximum l'effet "camescope" sur les series (box et tnt).

Hello,

Voici mes réglages, dont je suis très satisfait (Accès via Touche "Action menu" puis option "Image"):

Image - Général:
Mode de l'image : Expert
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé

Image - Luminosité:
Luminosité : 10
Contraste : 90
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Haut
X-tended Dynamic Range : Non

Image - Couleurs:
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp.couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Tout par défaut
Couleur naturelle : Non

Image - Netteté:
Netteté : 50
Création de réalité : Non
Réduction du bruit aléatoire: Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lissé : Non

Image - Mouvement: (C'est cette partie là en particulier qui devrait t'éviter d'observer l'effet "Camescope")
Motionflow : Mode cinéma
Mode film : Haut

Image - Options vidéos:
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Réglages HDR (Disponible quand un contenu HDR est en cours de lecture):
Réglages identiques, excepté:
Luminosité : Max
X-tended Dynamic Range : Haut

Réglages Dolby Vision (Disponible quand un contenu Dolby Vision est en cours de lecture):
Mêmes réglages qu'en HDR

Pour pouvoir activer le HDCP 2.2 (et donc notamment la 4k 60 fps il me semble, et le HDR via HDMI):
Paramètres > Entrées externes > Format du signal HDMI : Améliore le format du signal HDMI 4k
==> Ne fonctionne que pour les ports HDMI 2 et 3

sylvain66690 a écrit:- Je dois brancher une switch, un PS4 et un décodeur TV orange. Faut il choisir une HDMI spécifique? Et si oui les réglages sont ils différents pour chaque sorties?


Je brancherai la Switch en HDMI 1, la PS4 en 2 et pour le décodeur TV je ne sais pas ce qui est le mieux, je n'en utilise pas... mais probablement le port 3 dans le doute, si ça a une utilité d'utiliser le HDCP 2.2 et que tu ne te sers pas du port 3 pour autre chose.


larrigou a écrit:Bonsoir,
Je ne vois pas non plus la bande blanche décrite.
D'autre part, ce modèle étant à double tuners, on devrait pouvoir visualiser 2 chaînes simultanément sur l'écran, ce qui pourrait être intéressant pendant une coupure pub dans un film. Rien trouver dans la notice à ce sujet.
Est-ce possible et sinon, à quoi sert le fait d'avoir 2 tuners ?
Merci

Malheureusement je n'en ai aucune idée (je ne savais même pas que ce modèle avait 2 tuners !), je ne sais même pas si mon tuner fonctionne car je ne me sers pas du TV pour regarder la télévision, je m'en sers uniquement pour Netflix et jeux vidéos, en gros.

Harlon_Davidsey a écrit:C'est une des premières chose que j'ai regardé lors de l'allumage.

Sur ta photo on dirait que ton fond est bleu... moi il est noir et bien noir je ne vois pas du tout cette bande.

Par contre, en effet lorsque j'ai un fond plus coloré oui j'ai également cette fine bande mais je ne la vois quasi pas en mode cinema donc ne me dérange pas.


Oui le fond est différent, cela dépend de l'application qui est sélectionnée ;). Mais la photo change aussi pas mal la couleur réelle. Sur fond noir je ne vois pas non plus du tout cette bande claire. Mais ça me rassure de savoir que quelqu'un d'autre la voit aussi, même si c'est un peu pénible, ce n'est du coup probablement pas un défaut lié à mon exemplaire du TV. J'ai d'ailleurs contacté le SAV SONY à ce propos mais malheureusement ils me semblent lamentablement incapables, je n'ai que des réponses génériques qui semblent écrites par des bots, je trouve ça déplorable de ne pas pouvoir échanger avec quelqu'un de sérieux, mais bon.

Sinon pour tes soucis de qualité d'image, regarde ceux que j'ai posté et compare les avec les tiens, ça t'aidera peut-être ?
its-my-right
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:22

Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps. :bravo:
Je vais tester tout ça cette semaine !
Je profite pour te demander si tu sais comment régler le son. Je n'ose pas toucher les réglages parceque je ne connais pas les termes utilisés. Mais je trouve le son un peu trop dans les graves.
Si tu as une astuce je suis preneur.
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 27 Jan 2020 11:21

Malheureusement pour le son je ne peux pas t'aider, j'utilise un ampli HDMI et je gère ça directement dessus !
its-my-right
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 27 Jan 2020 11:27

Pareil le son je le gère essentiellement avec l'ampli, je n'ai pas touché aux réglages son de la télé;

Toutefois ça me surprend que tu trouves "trop de grave" dans le son de la télé, parce que quand je bascule du son ampli à la télé j'ai plutôt l'impression que je perds des graves.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Jan 2020 12:45

Je sens que je vais commencer à aborder le sujet de l'empli avec ma femme, histoire de lui faire accepter l'idée petit à petit :lol:
J'ai bien une barre de son mais j'aime pas du tout....
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 15 Fév 2020 17:31

Je reviens vers vous pour une question. Si les réglages donnés plus haut sont nickels pour regarder la TV, en revanche je suis très déçu pour le sport.

J'ai regardé des matchs de rugby et il y a comme un halo trouble autour des joueurs. Je n'arrive pas à supprimer ce défaut, que ce soit par la box ou par la TNT c'est pareil.
Auriez-vous un réglage à me proposer ? Ou peut être une fonction à activer?
Merci
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 15 Fév 2020 17:35

Il faut supprimer la compensation de mouvement : Dans le menu "mouvement", mode film sur OFF.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Fév 2020 23:47

Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas. :cry:
J'ai désactive le mode film et j'ai toujours ce petit halo autour des joueurs. Ça fait légèrement flou, comme un halo de chaleur...
Je commence a me demander si c'est pas l'écran qui est comme ça.
Enfin payer un écran plus cher pour avoir moins bien qu'avant ( pour le sport)... :roll:
Si tu as une autre idée.....
sylvain66690
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:09

Bonjour à tous,
hier dans une journée hautement productive je me décide à lancer Netflix,
je démarre ma série puis ça bloque :o ... ma télé redémarre et depuis plus de connexion Internet niveau filaire;
si je me connecte en wifi ça fonctionne, donc le routeur est ok...

Il me reste donc 3 pistes:
le câble (mais je vois mal comment il pourrait avoir été amoché
la prise éthernet côté routeur
la prise ethernet de la télé... donc la carte réseau

Certains ont eu une panne avec la carte?

Dès que je trouve la motivation je vais tester un autre port du routeur, éventuellement un autre câble...
et après je serai bon pour appeler le SAV :cry:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:15

Maedhros a écrit:Bonjour à tous,
hier dans une journée hautement productive je me décide à lancer Netflix,
je démarre ma série puis ça bloque :o ... ma télé redémarre et depuis plus de connexion Internet niveau filaire;
si je me connecte en wifi ça fonctionne, donc le routeur est ok...

Il me reste donc 3 pistes:
le câble (mais je vois mal comment il pourrait avoir été amoché
la prise éthernet côté routeur
la prise ethernet de la télé... donc la carte réseau

Certains ont eu une panne avec la carte?

Dès que je trouve la motivation je vais tester un autre port du routeur, éventuellement un autre câble...
et après je serai bon pour appeler le SAV :cry:


J'ai eu cette télé toute l'année dernière avant de passer sur une OLED. Ta télé n'a aucun défaut. La mienne me faisait pareil, j'étais en rj45 uniquement et de temps en temps après un reboot électrique ou soft, la connexion filaire était capricieuse et avait du mal à revenir. Ce que je faisais, c'est que je rebootais de manière soft d'abord ( dans à propos puis redémarrage ), la plupart du temps ça revenait ( la télé était à l'heure, je la voyais dans mon réseau ) mais la page d'accueil m'indiquait toujours que je n'étais pas connecté ( alors que si ! ). Il me suffisait, dans mon cas, de lancer Netflix pour que soudainement la connexion soit à nouveau OK pour la télé et que le message en page d'accueil disparaisse.

Ma TV m'a fait ça 4 ou 5 fois, j'ai fini par m'y habituer mais c'est toujours revenu. Je ne sais pas si ça peut t'aider :bravo:
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:40

Au moins je sais que je ne suis pas seul et que finalement ça fonctionne peut-être

J'ai déjà tenté le reboot soft (la base)
je retenterai à l'occasion;
si toujours rien j'envisagerai le reboot usine car je me doute que si je téléphone au SAV c'est ce qu'ils me conseilleront en premier!

Merci pour les explications
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:53

J'ai aussi eu le cas avec ma TV. J'ai changé le câble, le port sur le switch etc...

Depuis quelques jours, elle démarre en mon absence...
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:42

Bonjour.

Petite question Avez vous fais la mise à jour récente pour la résolution du problème de coupure qui nécessite un redémarrage de la tv qui date du 23 janvier ?

Merci
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message