Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Lemon2501 et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran ORAY SUPER 2000

Message » 25 Jan 2020 19:20

Bonjour à tous et à toutes :) ,

Je vous souhaite une très bonne année 2020 :bravo:

Qu'elle soit couronnée de succès!

Je suis Sébastien et si vous permettez je vous raconte mon expérience ?
Merci.
Les présentations faites, je m'inscris à l'instant pour vous demander votre aide s'il vous plaît :thks:
En effet 1489 posts sur les écrans de projection, tous aussi riches et intéressants les uns que les autres, j'ai eu plaisir à lire quelques uns, mais pas un seul qui relate le petit soucis que je rencontre ( pardon au modo si je fais une erreur).

Venant de faire l'acquisition d'un écran ORAY SUPER 2000 _ Blanc Mat _ 180X240, je suis très content de la solidité du produit dont je n'ai rien à lui reprocher.
Il est beau, ne gondole pas, en revanche et c'est là que je vous sollicite pour vos conseils avisés, je suis terriblement gêné par ….son odeur! Hélas. A tel point qu'au début cela me donnait presque la nausée où il m'était impossible de rester dans la même pièce. Je suis pris de mal de tête, léger mais c'est suffisamment désagréable pour gâcher le plaisir de voir un bon film en version longue :cry:

Vos partenaires et techniciens de la Société SON-VIDEO.COM m'indique que toutes les toiles PVC ont une odeur.
Et malgré les recommandations que j'ai respecté : à savoir une aération quotidienne de la pièce au maximum un mois durant, l'odeur est moins forte certes, mais il persistera toujours une odeur résiduelle ( procédé de fabrication).

Alors voilà cela vous fait peut-être rigoler Mesdames_Messieurs, tant mieux :lol:, mais j'suis très embêté.
Impossible de retourner l'écran. De toute façon je n'en ai pas envie car il me plait malgré tout ( pour infos il est et restera ouvert en permanence).

Surtout que dans la salle où je fais des formations ben leur écran... carter blanc, sans marque probablement de Chine, avec une sorte de toile peinte ...il ne sent absolument "que dalle" !

Vous me direz_ ben prends celui là ?
Non, j'aime pas les bandes noires autour...et mon Super 2000 est un écran reconditionné que j'ai eu à pas chère sur internet : 150€.
Un achat "à l'aveugle" en quelque sorte ( désolé il s'excuse le Seb il est difficile en plus lol).

Après réflexions, je projette de remplacer la toile PVC en la démontant par une toile en tissus blanc opaque, style polyester, comme ça finies les odeurs…

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été confronté à ce genre de gêne ? Comment y avez-vous remédié s'il vous plaît ? Était-elle temporaire ?
Selon vous y a t'il moyen de "sauver les meubles"?
Parce que je ne vous cache pas que ca me fais "sué" en restant polis de la démonter...

Je n'ai pas la garantie qu'il y ai une solution viable, j'entends par là un produit miracle qui fasse disparaître l'odeur de PVC_pétrole âcre qui met insupportable.

Je vous remercie infiniment tous et toutes de m'avoir lu, d'avoir pris un peu de votre temps pour moi.
Merci d'avance aussi pour vos retours.

Bonne installation de votre coté :wink:

Bien cordialement,
Sébastien.
c-basti1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2020 12:20
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:05

les odeurs s'estompent après 4 semaines, au moins : aérer le plus longtemps
possible latoile déroulée, c'est plus efficace quand il fait chaud ou qu'on chauffe!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:55

ça me rappelle l'achat d'un matelas en latex de chez ikéa ; il sentait le mazout :roll:
(et non, je n'ai pas un poil à ma zoute ) :mdr:
après échange tout rentra dans l'ordre :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Jan 2020 19:25

Bonjour à tous, toutes,
Merci messieurs pour vos retour déjà :bravo:
Merci H266 pour vos conseils que je suis toujours à la lettre.
En effet j’ai pu remarquer que l’odeur, depuis 1 mois d’aération, s’est déjà pas mal estompée.
Bonne continuation à vous messieurs :thks:
Sébastien.
c-basti1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2020 12:20
  • offline

Message » 27 Jan 2020 21:12

La toile de mon Oray (modèle cadre cineframe) n'avait pas une odeur particulièrement forte qui s'en dégageait. Par contre mon ancien écran déroulant toujours de la même marque (référence 2000 HC) avait une odeur marquée, certes, mais qui s'est dissipée en quelques jours. En tout cas ce n'était pas insupportable.
D'ailleurs j'en profite au passage pour saluer l'excellent SAV de la marque Oray.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:09

Bonjour tout le monde,
Merci Evangelion77, membre HCFR, pour votre retour d’expérience+++, c’est plaisant d’avoir du retour sur ce sujet « bénin » en soit.
( Tiens évangélion c’est ma jeunesse aussi :1979, 8) )
Oui je vous l’accorde Monsieur : le S.A.V. ORAY est juste remarquable, Exceptionnel, j’ai voulu leur commander une corde servant à descendre l’écran (manquante dans l’emballage), ils m’ont répondu _ Pas de problème on vous l’envoi, c’est cadeau :bravo: :bravo:
Je suis resté estomaqué!
Je les remercie encore si ils passent ici faire un tour sur le site :D
Le site qui est d’ailleurs exhaustif :D
Vous avez l’air d’être super bien équipé Evangelion77, comme un PRO, je connais pas les 3/4 du matos ...lol.
A bientôt xD
Bye.
Sébastien.
c-basti1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2020 12:20
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message