Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Jan 2020 2:35

hello , j'ai un soucis avec kodi, plus moyen de le lancer , j'ai essayer de vider le cache , de forcer l'arret, mais kodi ne veux pas se lancer . je comprend pas , quelqun a deja eu ce probleme ? :roll:

(kodi est installer sur mon shield tube 2019)
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 25 Jan 2020 2:50

Mais tu as fais quoi ? Ça s'est coupé en plein milieu d'un film ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2020 10:42

Achète une Z8 :lol: :lol:
non je déconne, bizarre, ce kodi est de plus en plus capricieux je trouve, avant moins de soucis.
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline

Message » 25 Jan 2020 10:53

montasurf33 a écrit:Achète une Z8
non je déconne, bizarre, ce kodi est de plus en plus capricieux je trouve, avant moins de soucis.
Avec mon Rpi3 et LibreELEC jamais eu de soucis de ce genre.

Aujourd’hui avec mon Beelink GT King et CoreElec Kodi sur SD externe, aucun soucis ça lit tout jusqu'aux vidéos tests 4K à 60hz en DV.

On n'arrêtera jamais de répéter que kodi fonctionne mieux avec son propre système (LibreELEC, CoreElec).

Le pire serait de l'utiliser avec Android TV
Sous Android ça fonctionne mieux mais pas top.

Alors arrêtons de tirer des généralités sur des problèmes avec kodi sous Android.
Cette utilisation fonctionne mais ce n'est pas celle qui est le plus conseillée.

Et n'oublions pas que Kodi est un produit gratuit.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Jacques56 le 25 Jan 2020 14:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2020 11:16

Dialhot a écrit:Mais tu as fais quoi ? Ça s'est coupé en plein milieu d'un film ?


non, a la base j'avait un probleme de son , mon ampli ne m'afficher ^plus le dts, atmos etc..... que du pcm,

du coup j'ai redemarrer mon shield, et la plus moyen de lancer kodi .......snif

je vai essayer de faire une sauvegarde des fichier de kodi et désinstaller et réinstaller .
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 25 Jan 2020 11:19

Salut
Est ce que cela vous arrive aussi que Kodi ne voit pas les fichiers.
Je scrappe/renomme avec TinyMediaManager et je scanne avec Kodi. Mais certains fichier n apparaissent pas.
J arrive a les voir avec le plugin MissingVieo ; je selectionne le fichier et je fais "informations" et la ils apparaissent dans kodi.

Qui peut m aider ? une solution ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:18

Seth77 a écrit:Salut
Est ce que cela vous arrive aussi que Kodi ne voit pas les fichiers.
Je scrappe/renomme avec TinyMediaManager et je scanne avec Kodi. Mais certains fichier n apparaissent pas.
J arrive a les voir avec le plugin MissingVieo ; je selectionne le fichier et je fais "informations" et la ils apparaissent dans kodi.

Qui peut m aider ? une solution ?
Une autre solution beaucoup plus simple, appuyer sur le touche info (ou i dans Yatse) quand on est sur le fichier vidéo en mode fichier (skin AEON MQ8)
Faire recharger.
Yatse affiche une zone de saisi texte, on peut renommer le fichier conformément à themoviedb.com (si c'est votre scraper).
On valide et le scraper va renvoyer une liste de films répondant au texte envoyé.
Reste plus qu'à choisir.

Concernant le nom à fournir, il faut supprimer l'extension et tout ce qui ne concerne pas le nom du film.

Nom du film (année)
C'est tout.

Ça ne change pas le nom du fichier c'est juste pour aider le scraper à trouver le film (s'il se trouve dans la base de données du scraper).


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:27

Jacques56 a écrit:
montasurf33 a écrit:Achète une Z8
non je déconne, bizarre, ce kodi est de plus en plus capricieux je trouve, avant moins de soucis.
Avec mon Rpi3 et LibreELEC jamais eu de soucis de ce genre.

Aujourd’hui avec mon Beelink GT King et CoreElec Kodi sur SD externe, aucun soucis ça lit tout jusqu'aux vidéos tests à 60hz en DV.

On n'arrêtera jamais de répéter que kodi fonctionne mieux avec son propre système (LibreELEC, CoreElec).

Le pire serait de l'utiliser avec Android TV
Sous Android ça fonctionne mieux mais pas top.

Alors arrêtons de tirer des généralités sur des problèmes avec kodi sous Android.
Cette utilisation fonctionne mais ce n'est pas celle qui est le plus conseillée.

Et n'oublions pas que Kodi est un produit gratuit.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Ha bon ??? Perso j'ai Kodi sur Shield (2017), donc Android TV et cela fonctionne très bien. Jamais eu de problème. Bon je suis en 1080p, je passe par mon ampli Onkyo (TX-NR809), puis pas un Darbee, et enfin sur ma TV Sony. J'attend encore un peu pour passer à la 4K ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 14:21

metoujpense a écrit:
Jacques56 a écrit:Avec mon Rpi3 et LibreELEC jamais eu de soucis de ce genre.

Aujourd’hui avec mon Beelink GT King et CoreElec Kodi sur SD externe, aucun soucis ça lit tout jusqu'aux vidéos tests à 60hz en DV.

On n'arrêtera jamais de répéter que kodi fonctionne mieux avec son propre système (LibreELEC, CoreElec).

Le pire serait de l'utiliser avec Android TV
Sous Android ça fonctionne mieux mais pas top.

Alors arrêtons de tirer des généralités sur des problèmes avec kodi sous Android.
Cette utilisation fonctionne mais ce n'est pas celle qui est le plus conseillée.

Et n'oublions pas que Kodi est un produit gratuit.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Ha bon ??? Perso j'ai Kodi sur Shield (2017), donc Android TV et cela fonctionne très bien. Jamais eu de problème. Bon je suis en 1080p, je passe par mon ampli Onkyo (TX-NR809), puis pas un Darbee, et enfin sur ma TV Sony. J'attend encore un peu pour passer à la 4K ...
Je viens de modifier mon texte et préciser que les vidéos test 60hz sont en 4K évidemment.

Je n'ai pas dis que globalement kodi ne fonctionne pas dans Android. Je dis simplement qu'il fonctionne mieux avec de son propre os.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:52

matmat59 a écrit:
Dialhot a écrit:Mais tu as fais quoi ? Ça s'est coupé en plein milieu d'un film ?

non, a la base j'avait un probleme de son , mon ampli ne m'afficher ^plus le dts, atmos etc..... que du pcm,
du coup j'ai redemarrer mon shield, et la plus moyen de lancer kodi .......snif
je vai essayer de faire une sauvegarde des fichier de kodi et désinstaller et réinstaller .


Si tu as accès aux fichiers, dans org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata supprimes le fichier guisettings.
Toujours les manips Kodi fermé quitté.
Puis tu lances Kodi une fois le fichiers supprimé.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:25

matmat59 a écrit:
Dialhot a écrit:Mais tu as fais quoi ? Ça s'est coupé en plein milieu d'un film ?


non, a la base j'avait un probleme de son , mon ampli ne m'afficher ^plus le dts, atmos etc..... que du pcm,

du coup j'ai redemarrer mon shield, et la plus moyen de lancer kodi .......snif

je vai essayer de faire une sauvegarde des fichier de kodi et désinstaller et réinstaller .


En fait, j'ai le même problème, quand je démarre un film en DTS ou Dolby, l'ampli affiche PCM. J'ai trouvé la combine qui consiste à sortir du film et à relancer la lecture, et là l'ampli détecte bien la bonne bande son. :D
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:32

Poilut66 a écrit:
matmat59 a écrit:non, a la base j'avait un probleme de son , mon ampli ne m'afficher ^plus le dts, atmos etc..... que du pcm,
du coup j'ai redemarrer mon shield, et la plus moyen de lancer kodi .......snif
je vai essayer de faire une sauvegarde des fichier de kodi et désinstaller et réinstaller .


Si tu as accès aux fichiers, dans org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata supprimes le fichier guisettings.
Toujours les manips Kodi fermé quitté.
Puis tu lances Kodi une fois le fichiers supprimé.


ah ok merci je vai essayer le prochain coup que ca recommence .

Neron78 a écrit:
matmat59 a écrit:
non, a la base j'avait un probleme de son , mon ampli ne m'afficher ^plus le dts, atmos etc..... que du pcm,

du coup j'ai redemarrer mon shield, et la plus moyen de lancer kodi .......snif

je vai essayer de faire une sauvegarde des fichier de kodi et désinstaller et réinstaller .


En fait, j'ai le même problème, quand je démarre un film en DTS ou Dolby, l'ampli affiche PCM. J'ai trouvé la combine qui consiste à sortir du film et à relancer la lecture, et là l'ampli détecte bien la bonne bande son. :D


perso quand ca fait je coupe tout, je debranche la prise electrique de mon instalation quelques minutes , et quand je rebranche tout redevient normale, je me pose la question si c'est pas a cause du hdmi que ca fait ca .....
matmat59
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2014 18:29
  • offline

Message » 26 Jan 2020 16:39

matmat59 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Si tu as accès aux fichiers, dans org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata supprimes le fichier guisettings.
Toujours les manips Kodi fermé quitté.
Puis tu lances Kodi une fois le fichiers supprimé.


ah ok merci je vai essayer le prochain coup que ca recommence .

Neron78 a écrit:
En fait, j'ai le même problème, quand je démarre un film en DTS ou Dolby, l'ampli affiche PCM. J'ai trouvé la combine qui consiste à sortir du film et à relancer la lecture, et là l'ampli détecte bien la bonne bande son. :D


perso quand ca fait je coupe tout, je debranche la prise electrique de mon instalation quelques minutes , et quand je rebranche tout redevient normale, je me pose la question si c'est pas a cause du hdmi que ca fait ca .....


Justement, ma manip évite de tout débrancher et rebrancher car perte de temps.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:25

Bonjour,

Désolé si la solution est déjà dans le fil, j'ai cherché sans trouver.

Devant les infidélités récurrentes de ma Popcorn-Hour (et récemment de NMJToolbox), j'ai décidé d'installer un media-center basé sur un Raspberry pi 3, un HDD externe USB et Kodi. J'ai les deux distributions, OSMC et LibreELEC sur deux SD différentes avec Kodi 18.5, et j'ai le même symptôme sur les deux, je me dis que j'ai du louper un truc.

Au lieu d'avoir ça :

Image

J'ai sur la partie droite une zone vide avec un message :

"La médiathèque est actuellement vide. Pour la peupler avec des médias, aller à la section "Fichiers", ajouter une source de médias puis la configurer. Après ajout et indexation, la médiathèque pourra être parcourue"

Si je clique sur le bouton "Section Fichiers", je peux aller facilement sur mon HDD externe, dans le dossier "Films", et si je clique sur "Options" et "Mettre à jour la médiathèque", il ne se passe rien, ou pas grand chose, il écrit un truc pendant 1/4 de secondes sans que j'ai le temps de le lire. Et rien ne se passe...

Je pense qu'il doit manquer une configuration qui lui indique où aller chercher les infos (The Movie Database par exemple), mais j'ai beau me fatiguer les yeux sur les settings, je ne vois pas où.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:55

Yves84210 a écrit:Bonjour,

Désolé si la solution est déjà dans le fil, j'ai cherché sans trouver.

Devant les infidélités récurrentes de ma Popcorn-Hour (et récemment de NMJToolbox), j'ai décidé d'installer un media-center basé sur un Raspberry pi 3, un HDD externe USB et Kodi. J'ai les deux distributions, OSMC et LibreELEC sur deux SD différentes avec Kodi 18.5, et j'ai le même symptôme sur les deux, je me dis que j'ai du louper un truc.

Au lieu d'avoir ça :



J'ai sur la partie droite une zone vide avec un message :

"La médiathèque est actuellement vide. Pour la peupler avec des médias, aller à la section "Fichiers", ajouter une source de médias puis la configurer. Après ajout et indexation, la médiathèque pourra être parcourue"

Si je clique sur le bouton "Section Fichiers", je peux aller facilement sur mon HDD externe, dans le dossier "Films", et si je clique sur "Options" et "Mettre à jour la médiathèque", il ne se passe rien, ou pas grand chose, il écrit un truc pendant 1/4 de secondes sans que j'ai le temps de le lire. Et rien ne se passe...

Je pense qu'il doit manquer une configuration qui lui indique où aller chercher les infos (The Movie Database par exemple), mais j'ai beau me fatiguer les yeux sur les settings, je ne vois pas où.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

Il faut que tu ajoutes le disque ou des dossiers suivant ton organisation à la médiathèque de Kodi.
Une fois dans le disque et sur ton dossier "films" tu fais un appuis long sur la touche entrée ou le bouton de sélection de ta télécommande et tu cliques sur "éditer cette source", tu choisis films, paramètres du scrap en FR etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message