Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 24 Jan 2020 21:33

Nicol@s95 a écrit:
julien0810 a écrit:
J’ai Principalement entendu La différence sur les aigus.
Il semblerait y avoir moins de distorsion et moins de bruit.
La différence semblerait plus importante en hivers qu’en été Bizarrement


Oui cela fait beaucoupp baisser le bruit de fond et comme tout est relatif à ce "plancher" cela améliore :
-Les micros-informations perçues,
-les timbres qui deviennent bcp plus naturelles,
-l'image (plus de largeur et de profondeur).

ça c'est pour l'écoute.

Pour l'enregistrement (remastering de vinyls & K7) : les enregistrements deviennent beaucoup plus "liquides" et transparents et cela quelque soit le système sur lequel je jouerait le CD/FLAC/DSF (au choix car j'enregistre en DSD avec possibilité de redescendre dans tous les formats).

PS: N'est-ce pas vous qui avait récupéré mon ancien PS1200 dont je me suis séparé été 2017 ?


Je l’ai acheté chez Elecson à cette période.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 24 Jan 2020 22:19

Donc c'était bien mon ex. Merci pour votre réponse.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Jan 2020 19:32

viv54 a écrit:Je n’ai jamais pu me promener chez elecson malgré un vendeur très sympa.
On ne se sent pas très à l aise.panneaux d interdiction d aller vers les enceintes .
C est beaucoup moins sympa qu a Mouroux où tu peux te balader tranquilou


Bonjour,

C'est bêtement du à l'avantage et au désavantage du lieu : en face de la gare de Lyon et avec d'immenses vitrines. C'est très facile d'accès pour de nombreux passionnés de passage à Paris, cela attire aussi les curieux bien sur mais aussi les voleurs... On a donc été obligé de prendre il y a longtemps déjà la décision de faire ce "petit" barrage avec les portes aux auditoriums et un "filtre" à l'entrée.

Maintenant, il suffit de demander car personne n'est sensé, chez nous, vous refuser une visite des auditoriums non occupés. Si cela vous est arrivé je m'en désole et m'en excuse.

Ronan
Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
viv54 a écrit:Je n’ai jamais pu me promener chez elecson malgré un vendeur très sympa.
On ne se sent pas très à l aise.panneaux d interdiction d aller vers les enceintes .
C est beaucoup moins sympa qu a Mouroux où tu peux te balader tranquilou

Bonjour,
C'est bêtement du à l'avantage et au désavantage du lieu : en face de la gare de Lyon et avec d'immenses vitrines. C'est très facile d'accès pour de nombreux passionnés de passage à Paris, cela attire aussi les curieux bien sur mais aussi les voleurs... On a donc été obligé de prendre il y a longtemps déjà la décision de faire ce "petit" barrage avec les portes aux auditoriums et un "filtre" à l'entrée.
Maintenant, il suffit de demander car personne n'est sensé, chez nous, vous refuser une visite des auditoriums non occupés. Si cela vous est arrivé je m'en désole et m'en excuse.
Ronan
Elecson

Bonsoir,
Oui c'est sur c'est bien trop facile de répartir avec une paire d'enceintes sous le bras :hehe: :mdr:
Soyez un minimum sérieux Ronan!!!
L'excuse (justifiée) d'avoir des personnes avec des mains plainent de doigts qui ne peuvent pas s’empêcher de toucher aurait été (AMHA) plus appropriée... :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:00

Ronan Elecson KLS a écrit:
viv54 a écrit:Je n’ai jamais pu me promener chez elecson malgré un vendeur très sympa.
On ne se sent pas très à l aise.panneaux d interdiction d aller vers les enceintes .
C est beaucoup moins sympa qu a Mouroux où tu peux te balader tranquilou


Bonjour,

C'est bêtement du à l'avantage et au désavantage du lieu : en face de la gare de Lyon et avec d'immenses vitrines. C'est très facile d'accès pour de nombreux passionnés de passage à Paris, cela attire aussi les curieux bien sur mais aussi les voleurs... On a donc été obligé de prendre il y a longtemps déjà la décision de faire ce "petit" barrage avec les portes aux auditoriums et un "filtre" à l'entrée.

Maintenant, il suffit de demander car personne n'est sensé, chez nous, vous refuser une visite des auditoriums non occupés. Si cela vous est arrivé je m'en désole et m'en excuse.

Ronan
Elecson

Bonsoir,
J’ai eu la même expérience que Viv54 mais Ronan, n’était pas là. J’étais intéressé par une paire de focal scala, juste avant votre anniversaire... Il a fallut que je tire les vers du nez au vendeur ...Je suis donc reparti un peu déçu car je ne connaissais l’enseigne que de réputation, et plutôt positive d’ailleurs. Par contre nous nous sommes croisés à ma sortie du magasin et vous aviez l’air très enthousiaste à l’idée d’écouter une nouveauté... Je suis arrivé trop tôt ...
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:07

Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs années que je suis le fil accuphase et focal utopia... sans jamais m’être manifesté. Seulement quelques Mp à certains d’entre vous.
Après une entrée dans le monde accuphase avec un C 2120 , A46 et dac 50 sur des triangles Magellan quatuor, je possède maintenant un C2800, un A65 , un marantz Na11s1 , un Lumin U1 mini et une paire de Focal Maestro ....
De grosses améliorations acoustiques de ma pièce sont à prévoir ..Voilà pour les présentations.

Philippe
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:21

Bienvenue et félicitations :bravo:

T’as racheté le matériel de Viv54 :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:32

SCUDERIA a écrit:Bienvenue et félicitations :bravo:

T’as racheté le matériel de Viv54 :lol:


Ah oui , j’avais oublié ce détail.. nous sommes amis . Je ne te cache pas que j’attends ses A200 avec impatience mais il ne veut rien savoir
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:41

Labiss a écrit:Bonsoir,
J’ai eu la même expérience que Viv54 mais Ronan, n’était pas là. J’étais intéressé par une paire de focal scala, juste avant votre anniversaire... Il a fallut que je tire les vers du nez au vendeur ...Je suis donc reparti un peu déçu car je ne connaissais l’enseigne que de réputation, et plutôt positive d’ailleurs. Par contre nous nous sommes croisés à ma sortie du magasin et vous aviez l’air très enthousiaste à l’idée d’écouter une nouveauté... Je suis arrivé trop tôt ...

Ah bah oui mais il fallait lui demander gentiment une écoute plutôt que lui tirer les vers du nez :mdr:

Ronan enthousiaste, c'est même à ça qu'on le reconnait (et de loin avec sa voix qui porte ! :lol: ) ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:46

Bonjour,

a force de recherches j'ai bien dégrossi mon futur système mais il me reste quelques indications/informations à prendre avant de se lancer.

J'ai actuellement une paire de Dynaudio Contour 2.8, j'ai venu mon ancien système et je partirai en amp dans mon budget soit sur e350, soit e408, soit A20V avec pré/streamer Linn akkurate.

Les deux intégrés seraient appairés avec une source/streamer Linn ou Naim.

Je lis beaucoup que la classe A est la voie royale chez Accuphase et qu'il y a un vrai plus. Je privilégierai donc la solution A20V + Streamer, quand est il du fait de se passer d'un vrai préamplificateur? Le A20 ne serait pas trop juste pour des Dynaudio ?

Des avis sur ces amplis / associations ?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 27 Jan 2020 21:03

Labiss a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Bonjour,

C'est bêtement du à l'avantage et au désavantage du lieu : en face de la gare de Lyon et avec d'immenses vitrines. C'est très facile d'accès pour de nombreux passionnés de passage à Paris, cela attire aussi les curieux bien sur mais aussi les voleurs... On a donc été obligé de prendre il y a longtemps déjà la décision de faire ce "petit" barrage avec les portes aux auditoriums et un "filtre" à l'entrée.

Maintenant, il suffit de demander car personne n'est sensé, chez nous, vous refuser une visite des auditoriums non occupés. Si cela vous est arrivé je m'en désole et m'en excuse.

Ronan
Elecson

Bonsoir,
J’ai eu la même expérience que Viv54 mais Ronan, n’était pas là. J’étais intéressé par une paire de focal scala, juste avant votre anniversaire... Il a fallut que je tire les vers du nez au vendeur ...Je suis donc reparti un peu déçu car je ne connaissais l’enseigne que de réputation, et plutôt positive d’ailleurs. Par contre nous nous sommes croisés à ma sortie du magasin et vous aviez l’air très enthousiaste à l’idée d’écouter une nouveauté... Je suis arrivé trop tôt ...


Vos retours sont à l’extrême de mon expérience avec Elecson depuis 16 ans, comme beaucoup ici. L’ensemble de l’équipe est fort sympathique et humaine. Je n’ai rien à reprocher à Fabrice espace mouroux aussi. Mais les 2 ne réclament pas la même gestion et idem pour le risque.

Le vol de grosse enceintes ? Non. Mais par contre une personne mal attentionné qui abime le matériel-> oui. J’ai arrêté les écoutes avec les forumers qui me paraissaient pourtant fort sympathique en message depuis des années.

Vous n’avez pas idée de ce que peut vous amener comme personnage le fait de posséder une certaine installation ou de vendre du matériel de luxe.

Je ne fais même plus de transaction chez moi.

Et Fabrice ne laisse jamais 10 personnes rentrer dans sa boutique sans surveillance ou quand il est seul en écoute. Il ferme et c’est bien normal.

Bref... je parle même pas des services que rend Elecson à ses clients.

Thibault
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Jan 2020 22:48

Entièrement d'accord Eames :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2020 23:33

Clairement oui, j’ai la chance de fréquenter la boutique depuis quasiment l’origine et je ne compte plus les heures d’ecoutes, les bonnes soirées (je me souviens de soirées avec Divatech notamment), les nombreux services rendus comme les prêts de matériels, pour moi c’est des services inoubliables avec des vrais contacts.

Ronan un petit bonjour au passage ainsi qu’à toute l’equipe

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2020 9:27

Si je dois résumer les différences entre les boutiques de Ronan et Fabrice, tout est une question de brushing, de repassage de chemise et de bouffe :mdr:

Image

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:20

Bonjour à tous

Quelqu’un a t’il déjà entendu parlé d une interface HSLINK to USB?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message