Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 11 Sep 2016 20:06

EDIT atomheart:

Image
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:20

OK mais les grossièreté et insultes sur un forum ce n'est pas top... Je suis ancien modérateur d'un forum dans un autre domaine et c'est limite ton commentaire.
Pourrais-tu le modifier pour éviter tout souci stp.
Le respect c'est mieux et dans ce cas là l'ignorance c'est la meilleure chose à faire.
Ne prend pas mal mon commentaire c'est vraiment juste pour le bien du forum.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:26

Oh, son intervention vient juste approuver ce que je pense des bordelais.

A part insulter, le bonhomme ne sait pas faire grand chose.

Bref passons, Sebass tu as réglé ton caisson comment toi ?

Perso : potard à moitié, et renvoi à -2db
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:31

Désolé si tu n'aimes pas les Bordelais, mais c'est limite du racisme là
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:32

Please stop tous les deux... :-?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:34

Bonsoir,

Merci de bien vouloir vous calmer.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:30

Très belle intégration dans un salon @WAWAN, ça donne des inspirations ! Je suis tombé sur ton sujet en recherchant quelques installation avec un lumene embassy, je viens d'en commander un également.

Toujours content de cet écran ?

Ton coffrage me permet de voir ce qu'on peut faire aussi, moi je vais devoir déporter l'écran du mur mais pas de possibilité de fixation au plafond. Ça donne quelques idées quand meme.
Elwood1986
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2018 15:23
  • offline

Message » 27 Jan 2020 23:37

Salut.

Oui aucun soucis avec l'écran. Il ne gondole pas. Et il fonctionne comme au premier jour. Pourtant l'environnement de mon salon est agressif car j'ai un poêle à bois qui fait monter la température assez haut rapidement ...

Pour la partie son, j'ai viré ma CC20 au profit d'une CC30 Electra. Je ne vous informe pas du gain qualitatif, vous l'imaginez. Par contre, je suis bluffé par l'intégration avec les Cobalt 815. La CC30 est bien plus cohérente avec les 815 que la CC20 pourtant dédiée ...

Il faudrait surtout que je change les photos du 1er post car la config a pas mal changé depuis ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:03

Hey !
Salut Wawan ! ça fait plaisir de te relire par ici :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Jan 2020 15:53

Salut, comment vas tu ? :P

J'ai complétement déserté le forum. Alerté par un nouveau message sur mon sujet, je fais un petit tour.

Je bascule gentiment sur la gamme Electra. Mon caisson Velodyne a laissé sa place à un tout nouveau SVS.
En suivant la discussion on voit encore mon vieux meuble tout moche, mon ancien canapé et surtout mon vieux Yamaha DSP A1. Maintenant, j'ai un RZ900 Onkyo et aussi un nouveau meuble complètement intégré au mur en MDF. J'ai également une paire de SR20 Cobalt au plafond pour du 5.1.2.
Mais je crois que j'ai posté des photos dans la discussion, mais on ne les retrouve pas dans le 1er post. Dommage, il faut que je remédie à ça.

Au niveau du son, l'Electra apporte une excellente présence et une intelligibilité remarquable par rapport à mon ancienne Cobalt CC20. Je me prends encore des claques sonores comme dernièrement avec Alita et A Star Is Born, alors qu'un Solo reste bien fade ...
Le SVS est moins démonstratif que le Velodyne mais tellement plus nuancé et précis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:53

IntenseEleven a écrit:ça fait plaisir de te relire par ici :love: :bravo:


Très :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:25

Bonsoir tout le monde

Peux tu en dire plus sur la différence entre les deux caissons?
Et rappeler les références stp? :-)

As tu des photos pour illustrer tout cela?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Fév 2021 22:25

Salut Wawan. Je voulais juste te dire que c'est ton post qui m'as donné l'envie de me faire un salon homecinéma ! Bravo pour ta réalisation propre et simple à la fois. Je vais m'en inspirer totalement si tu veux bien, je suis en vacances cette semaine et c'est parti pour la réalisation du coffrage de l'écran avec led et pourquoi pas du cache cable au dessus de la tv. Direction castorama lol
Juste une question comment as tu fais pour que les planches de mdf soient aussi proprement posée pour la partie frontale du coffrage et la partie basse ou descends l'écran, sur l'angle je ne voit aucune jonction ! Tu as donc fait tenir ton mdf avec des petits clous, mais quand tu as taper ca n'as pas fragiliser la structure ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:47

Salut !

Whaou, un an que je n'étais pas passé sur ce forum ... Ton intervention m'a été prévenue par mail. :D

Tu parles des grandes plaques grises derrière la TV ?
En fait elles sont simplement vissées (avec simple vis à bois) sur des tasseaux verticaux, eux-même fixés au mur par des Molly.
J'ai donc visser la vis suffisamment pour que la tête de vis s'enfonce dans la plaque de MDF, puis j'ai enduit le trou. Après un ponçage au simple papier de verre fin, puis la mise en peinture, on ne voit plus rien. C'est la technique de fixation la plus simple. Malgré tout, elle cumule deux gros inconvénients :
1. La plaque de MDF ne pourra pas être retirée facilement à moins de tout bousiller ...
2. Comme tu enduis le trou de vis, tu es obligé de peindre la plaque MDF après qu'elle soit fixée au mur. Réaliser la peinture n'est donc pas des plus pratique ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:58

Merci de ta réponse Wawan mais non je parle du coffrage de l'écran pardon !
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message