Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, novine321, philb, pleindastuss, subbreton, titithx91 et 66 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 28 Jan 2020 16:02

Malheureusement je n'ai pas encore l'expérience pour dire si les avantages du w2700 valent les 500€ de plus par rapport à un w1720.
L'iris dynamic, la compensation de mouvement et le gamut du coup...
J'ai actuellement un vieux w700 que je trouve pas dégueulasse pour le coup. Donc ça sera forcément mieux mais à plus de 1000€ l'achat faut pas se tromper.
Dur de faire un choix :D
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:15

oneil50 a écrit:
julio62100 a écrit:
je ne comprend pas le 1720 est pourtant plus lumineux ? ce qui veux dire que sur le 2700 le résultat est encore pire pour les grande base ?
Le w2700 est moins lumineux surtout avec la filtre de couleur étendue actif.
En gros :
W1720 est plus lumineux, une image projetée plus petite a égale distance, pas d'auto mapping (permet de changer automatiquement de mode d'image en fonction du flux SDR ou HDR)
, pas d'iris dynamique, pas de compensation de mouvement, gamut rec709 uniquement.

Le w2700 est moins lumineux avec le filtre du gamut mais correct sans, il possède la compensation de mouvement, l'iris dynamique, auto mapping mais le bug de l'écran scindé.

Plus tu as une base d'image grande plus il faut de lumens


Faux le w1720 le fait et heureusement . C'est l'ajustement des métadonnées HDR qui n'est pas lu et il faudra adapté le contraste en conséquence . Mais le projecteur adapte bien sur le bon espace colorimétrique, on a d'ailleurs la possibilité de rester en auto il bascule suivant ce qu'on regarde, se caler en rec709, rec2020 ou DCI-p3 .
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:27

Jef_13 a écrit:
oneil50 a écrit:Le w2700 est moins lumineux surtout avec la filtre de couleur étendue actif.
En gros :
W1720 est plus lumineux, une image projetée plus petite a égale distance, pas d'auto mapping (permet de changer automatiquement de mode d'image en fonction du flux SDR ou HDR)
, pas d'iris dynamique, pas de compensation de mouvement, gamut rec709 uniquement.

Le w2700 est moins lumineux avec le filtre du gamut mais correct sans, il possède la compensation de mouvement, l'iris dynamique, auto mapping mais le bug de l'écran scindé.

Plus tu as une base d'image grande plus il faut de lumens


Faux le w1720 le fait et heureusement . C'est l'ajustement des métadonnées HDR qui n'est pas lu et il faudra adapté le contraste en conséquence . Mais le projecteur adapte bien sur le bon espace colorimétrique, on a d'ailleurs la possibilité de rester en auto il bascule suivant ce qu'on regarde, se caler en rec709, rec2020 ou DCI-p3 .
Au temps pour moi, cependant avec le w2700 pas besoin de gérer ces métadonnées.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:08

Pour info j'avais un problème d'électricité dans ma maison. Le différentiel sautait de temps en temps (le vp est sur onduleur donc il ne se coupait pas et était protégé).
Mais depuis que le problème est résolu, je n'ai plus d'écran scindé. Je trouve ça bizarre moi-même, mais cela fait depuis dimanche que je ne l'ai pas eu...
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 30 Jan 2020 0:26

tipitch59 a écrit:Pour info j'avais un problème d'électricité dans ma maison. Le différentiel sautait de temps en temps (le vp est sur onduleur donc il ne se coupait pas et était protégé).
Mais depuis que le problème est résolu, je n'ai plus d'écran scindé. Je trouve ça bizarre moi-même, mais cela fait depuis dimanche que je ne l'ai pas eu...

Salut!!sinon,pour la compensation de mouvement, tu vois une différence entre le niveau bas et haut??
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:07

ant-man18 a écrit:
tipitch59 a écrit:Pour info j'avais un problème d'électricité dans ma maison. Le différentiel sautait de temps en temps (le vp est sur onduleur donc il ne se coupait pas et était protégé).
Mais depuis que le problème est résolu, je n'ai plus d'écran scindé. Je trouve ça bizarre moi-même, mais cela fait depuis dimanche que je ne l'ai pas eu...

Salut!!sinon,pour la compensation de mouvement, tu vois une différence entre le niveau bas et haut??


Je ne sais pas entre le bas et haut car quand je le mets j'ai un décalage de son entre l'ampli et le vp. Donc impossible pour moi de l'utiliser.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 30 Jan 2020 9:56

oneil50 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Faux le w1720 le fait et heureusement . C'est l'ajustement des métadonnées HDR qui n'est pas lu et il faudra adapté le contraste en conséquence . Mais le projecteur adapte bien sur le bon espace colorimétrique, on a d'ailleurs la possibilité de rester en auto il bascule suivant ce qu'on regarde, se caler en rec709, rec2020 ou DCI-p3 .
Au temps pour moi, cependant avec le w2700 pas besoin de gérer ces métadonnées.


:thks:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Jan 2020 12:03

tipitch59 a écrit:
ant-man18 a écrit:Salut!!sinon,pour la compensation de mouvement, tu vois une différence entre le niveau bas et haut??


Je ne sais pas entre le bas et haut car quand je le mets j'ai un décalage de son entre l'ampli et le vp. Donc impossible pour moi de l'utiliser.
???vraiment bizarre !!!moi activer ou pas,j ai l impression que c est pareil!!je n ai pas cet effet caméscope que j apprécie
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 30 Jan 2020 22:21

Quelqu’un est-il rentré dans le menu Isf ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Jan 2020 23:21

Toujours pas d'écran scindé. oneil50 quand t'as l'écran scindé c'est fixe ou ça part tout seul ?
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 30 Jan 2020 23:24

tipitch59 a écrit:Toujours pas d'écran scindé. oneil50 quand t'as l'écran scindé c'est fixe ou ça part tout seul ?
Ça dure une seconde et ça revient a la normale 4-5 fois consécutives après 1h30 de film.

aimepijoan a écrit:Quelqu’un est-il rentré dans le menu Isf ?


Ça m'intéresse également.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 31 Jan 2020 10:43

oneil50 a écrit:
tipitch59 a écrit:Toujours pas d'écran scindé. oneil50 quand t'as l'écran scindé c'est fixe ou ça part tout seul ?
Ça dure une seconde et ça revient a la normale 4-5 fois consécutives après 1h30 de film.

aimepijoan a écrit:Quelqu’un est-il rentré dans le menu Isf ?


Ça m'intéresse également.



Ha d'accord ! Donc le problème est différent de celui que j'avais.
Au bout de 1h30 j'avais l'écran scindé fixe. Je devais faire quelque chose pour qu'il parte (activer et désactiver le BC pour ma technique) et cela le faisait durant 5min environ (je faisais la manip 3-4 fois).

Je te donne mes param si jamais tu veux essayer (on ne sait jamais...).
J'utilise que le D.cinema :
Lampe économique
Couleur normal
BC OFF
WCG on (c'est obligé en D.cinema si je ne me trompe)
IRIS bas
Motion : off
Pixel : 5.

Cela diffère des tiens ?
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:11

tipitch59 a écrit:Ha d'accord ! Donc le problème est différent de celui que j'avais.
Au bout de 1h30 j'avais l'écran scindé fixe. Je devais faire quelque chose pour qu'il parte (activer et désactiver le BC pour ma technique) et cela le faisait durant 5min environ (je faisais la manip 3-4 fois).

Je te donne mes param si jamais tu veux essayer (on ne sait jamais...).
J'utilise que le D.cinema :
Lampe économique
Couleur normal
BC OFF
WCG on (c'est obligé en D.cinema si je ne me trompe)
IRIS bas
Motion : off
Pixel : 5.

Cela diffère des tiens ?

Je devais faire cette manipulation avec les deux premiers modèles pour faire disparaître l'écran scindé. Mais ce troisième cela ne dure que 1 seconde.
Pour les réglages je suis en WCG OFF et BC OFF sur le contenu HDR pour le moment. J'attends d'avoir le temps de calibrer le projo avec le filtre pour l'utiliser car avec le BC OFF ça tire beaucoup trop sur le bleu tandis que avec le BC, les blancs sont jaunis. Je n'ai pour le moment que calibré le SDR en mode cinéma.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:20

oneil50 a écrit:
tipitch59 a écrit:Ha d'accord ! Donc le problème est différent de celui que j'avais.
Au bout de 1h30 j'avais l'écran scindé fixe. Je devais faire quelque chose pour qu'il parte (activer et désactiver le BC pour ma technique) et cela le faisait durant 5min environ (je faisais la manip 3-4 fois).

Je te donne mes param si jamais tu veux essayer (on ne sait jamais...).
J'utilise que le D.cinema :
Lampe économique
Couleur normal
BC OFF
WCG on (c'est obligé en D.cinema si je ne me trompe)
IRIS bas
Motion : off
Pixel : 5.

Cela diffère des tiens ?

Je devais faire cette manipulation avec les deux premiers modèles pour faire disparaître l'écran scindé. Mais ce troisième cela ne dure que 1 seconde.
Pour les réglages je suis en WCG OFF et BC OFF sur le contenu HDR pour le moment. J'attends d'avoir le temps de calibrer le projo avec le filtre pour l'utiliser car avec le BC OFF ça tire beaucoup trop sur le bleu tandis que avec le BC, les blancs sont jaunis. Je n'ai pour le moment que calibré le SDR en mode cinéma.



D'accord.

Vérifie que électriquement ta phase et neutre soit à la bonne place (neutre à gauche). Aussi bien au niveau de ta source que sur le VP.

J'avais la totalité de la maison avec ça d'inversé... Depuis dimanche, après modification, je n'ai plus du tout l'écran scindé. Avant je voyais l'écran scindé au démarrage du VP pendant 1sec, ou même en désactivant et activant le bc, et depuis plus rien ! Cela vaut le coup d'essayer, y a des appareils qui tolèrent moins l'inversion neutre phase. Et chez BenQ à mon avis l'électricité doit être bon. Cela n'est peut-être pas ça du tout...
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:13

tipitch59 a écrit:
oneil50 a écrit:Je devais faire cette manipulation avec les deux premiers modèles pour faire disparaître l'écran scindé. Mais ce troisième cela ne dure que 1 seconde.
Pour les réglages je suis en WCG OFF et BC OFF sur le contenu HDR pour le moment. J'attends d'avoir le temps de calibrer le projo avec le filtre pour l'utiliser car avec le BC OFF ça tire beaucoup trop sur le bleu tandis que avec le BC, les blancs sont jaunis. Je n'ai pour le moment que calibré le SDR en mode cinéma.



D'accord.

Vérifie que électriquement ta phase et neutre soit à la bonne place (neutre à gauche). Aussi bien au niveau de ta source que sur le VP.

J'avais la totalité de la maison avec ça d'inversé... Depuis dimanche, après modification, je n'ai plus du tout l'écran scindé. Avant je voyais l'écran scindé au démarrage du VP pendant 1sec, ou même en désactivant et activant le bc, et depuis plus rien ! Cela vaut le coup d'essayer, y a des appareils qui tolèrent moins l'inversion neutre phase. Et chez BenQ à mon avis l'électricité doit être bon. Cela n'est peut-être pas ça du tout...


Quelqu'un qui avait l'écran scindé a-t-il essayé ?

Je ne l'ai toujours plus eu à nouveau depuis 10j maintenant.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message