Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, novine321, philb, pleindastuss, subbreton, titithx91 et 66 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 28 Jan 2020 16:02

Malheureusement je n'ai pas encore l'expérience pour dire si les avantages du w2700 valent les 500€ de plus par rapport à un w1720.
L'iris dynamic, la compensation de mouvement et le gamut du coup...
J'ai actuellement un vieux w700 que je trouve pas dégueulasse pour le coup. Donc ça sera forcément mieux mais à plus de 1000€ l'achat faut pas se tromper.
Dur de faire un choix :D
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:15

oneil50 a écrit:
julio62100 a écrit:
je ne comprend pas le 1720 est pourtant plus lumineux ? ce qui veux dire que sur le 2700 le résultat est encore pire pour les grande base ?
Le w2700 est moins lumineux surtout avec la filtre de couleur étendue actif.
En gros :
W1720 est plus lumineux, une image projetée plus petite a égale distance, pas d'auto mapping (permet de changer automatiquement de mode d'image en fonction du flux SDR ou HDR)
, pas d'iris dynamique, pas de compensation de mouvement, gamut rec709 uniquement.

Le w2700 est moins lumineux avec le filtre du gamut mais correct sans, il possède la compensation de mouvement, l'iris dynamique, auto mapping mais le bug de l'écran scindé.

Plus tu as une base d'image grande plus il faut de lumens


Faux le w1720 le fait et heureusement . C'est l'ajustement des métadonnées HDR qui n'est pas lu et il faudra adapté le contraste en conséquence . Mais le projecteur adapte bien sur le bon espace colorimétrique, on a d'ailleurs la possibilité de rester en auto il bascule suivant ce qu'on regarde, se caler en rec709, rec2020 ou DCI-p3 .
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline