Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur vidéo pour une box android ?

Message » 25 Jan 2020 10:23

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet, parce que je suis un peu dans la même situation que Tangs :)

J'ai un projecteur depuis 2016 (sony hw45es), et jusque là j'utilisais un lecteur blu-ray, sur lequel je branchais un disque dur externe avec mes films.

Le souci c'est que ce lecteur (Oppo 103D) ne lit pas le h.265, ce qui finissait par devenir handicapant.

J'ai fini par acheter la Nvidia Shield il y a une semaine mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas de port usb, donc impossible de brancher mon disque externe :lol:

Puis je suis passé sur une box Android (Android TV Box 9.0)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XKY ... le_o03_s00

Et là je me retrouve avec la même question que toi @Tangs, quel lecteur vidéo installer... tu es parti sur quoi finalement ?

Moi j'ai d'abord testé Kodi, mais l'image saccade un peu je ne sais pas pourquoi

J'ai testé Nova Video Player, l'image saccade moins, mais impossible de repérer un disque externe branché sur la box

Puis j'ai testé MX player et là l'image est superbe ET fluide, juste idéal !

Le seul souci (sinon ce serait trop simple), c'est que sur certains films je n'ai pas de son. Apparemment ça correspond aux films qui sont encodés (je ne sais pas si c'est le bon terme) en E-AC3, ce qui correspond au Dolby Digital Plus.

J'ai essayé d'acheter la version MX Pro mais ça ne change rien (en plus sur la version pro il ne repère pas les disques externes :o )

J'aimerais vraiment bien partir le MX Player je le trouve top, savez-vous s'il y a moyen de récupérer ces codecs d'une façon ou d'une autre ?

Après si vous avez d'autres lecteurs à proposer qui règlent le problème je suis partant aussi pour tester !

Merci pour votre aide :thks:
Dernière édition par coren137 le 25 Jan 2020 13:39, édité 1 fois.
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 11:25

à Coren137,
Sous Android, tu as les lecteurs Zidoo (X9S , Z9S......).
Mais si tu veux, la qualité, la stabilité. .. passe chez Apple avec l'Apple tv 4k et les applis MrMc ou Infuse.
Parcours ce forum sur ce boîtier.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:27

roromimi a écrit:à Coren137,
Sous Android, tu as les lecteurs Zidoo (X9S , Z9S......).
Mais si tu veux, la qualité, la stabilité. .. passe chez Apple avec l'Apple tv 4k et les applis MrMc ou Infuse.
Parcours ce forum sur ce boîtier.



Bonjour roromimi, merci pour ta réponse, le truc c'est que j'ai déjà ma box (Android TV box 9.0), ce que je recherche c'est une appli pour ma box existante (une appli qui gère le E-AC3)

Après je vais quand-même me renseigner sur l'Apple TV puisque tu dis que c'est top, mais bon après avoir acheté la Shield pour rien la semaine passée, ça m'embêterait de devoir aussi virer l'Android TV box que j'ai acheté hier :lol:
Dernière édition par coren137 le 25 Jan 2020 13:39, édité 2 fois.
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:31

OK j'ai été jeter un coup d'oeil, l'Apple TV ne semble pas avoir de port USB, donc c'est mort pour brancher le disque externe avec mes films (merci quand-même)
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 14:09

coren137 a écrit:OK j'ai été jeter un coup d'oeil, l'Apple TV ne semble pas avoir de port USB, donc c'est mort pour brancher le disque externe avec mes films (merci quand-même)

Effectivement, l'Apple tv 4k n'a pas de port USB.
La seule solution est le stockage sur nas ou disque reseau (Ex. My Cloud western digital ).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Jan 2020 15:00

coren137 a écrit:Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet, parce que je suis un peu dans la même situation que Tangs :)

J'ai un projecteur depuis 2016 (sony hw45es), et jusque là j'utilisais un lecteur blu-ray, sur lequel je branchais un disque dur externe avec mes films.

Le souci c'est que ce lecteur (Oppo 103D) ne lit pas le h.265, ce qui finissait par devenir handicapant.

J'ai fini par acheter la Nvidia Shield il y a une semaine mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas de port usb, donc impossible de brancher mon disque externe :lol:

Puis je suis passé sur une box Android (Android TV Box 9.0)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XKY ... le_o03_s00

Et là je me retrouve avec la même question que toi @Tangs, quel lecteur vidéo installer... tu es parti sur quoi finalement ?

Moi j'ai d'abord testé Kodi, mais l'image saccade un peu je ne sais pas pourquoi

J'ai testé Nova Video Player, l'image saccade moins, mais impossible de repérer un disque externe branché sur la box

Puis j'ai testé MX player et là l'image est superbe ET fluide, juste idéal !

Le seul souci (sinon ce serait trop simple), c'est que sur certains films je n'ai pas de son. Apparemment ça correspond aux films qui sont encodés (je ne sais pas si c'est le bon terme) en E-AC3, ce qui correspond au Dolby Digital Plus.

J'ai essayé d'acheter la version MX Pro mais ça ne change rien (en plus sur la version pro il ne repère pas les disques externes :o )

J'aimerais vraiment bien partir le MX Player je le trouve top, savez-vous s'il y a moyen de récupérer ces codecs d'une façon ou d'une autre ?

Après si vous avez d'autres lecteurs à proposer qui règlent le problème je suis partant aussi pour tester !

Merci pour votre aide :thks:

Installé correlec sur une carte sd, et là tu seras tranquille, si ta box est compatible
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:04

monfiston a écrit:
coren137 a écrit:Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet, parce que je suis un peu dans la même situation que Tangs :)

J'ai un projecteur depuis 2016 (sony hw45es), et jusque là j'utilisais un lecteur blu-ray, sur lequel je branchais un disque dur externe avec mes films.

Le souci c'est que ce lecteur (Oppo 103D) ne lit pas le h.265, ce qui finissait par devenir handicapant.

J'ai fini par acheter la Nvidia Shield il y a une semaine mais je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas de port usb, donc impossible de brancher mon disque externe :lol:

Puis je suis passé sur une box Android (Android TV Box 9.0)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XKY ... le_o03_s00

Et là je me retrouve avec la même question que toi @Tangs, quel lecteur vidéo installer... tu es parti sur quoi finalement ?

Moi j'ai d'abord testé Kodi, mais l'image saccade un peu je ne sais pas pourquoi

J'ai testé Nova Video Player, l'image saccade moins, mais impossible de repérer un disque externe branché sur la box

Puis j'ai testé MX player et là l'image est superbe ET fluide, juste idéal !

Le seul souci (sinon ce serait trop simple), c'est que sur certains films je n'ai pas de son. Apparemment ça correspond aux films qui sont encodés (je ne sais pas si c'est le bon terme) en E-AC3, ce qui correspond au Dolby Digital Plus.

J'ai essayé d'acheter la version MX Pro mais ça ne change rien (en plus sur la version pro il ne repère pas les disques externes :o )

J'aimerais vraiment bien partir le MX Player je le trouve top, savez-vous s'il y a moyen de récupérer ces codecs d'une façon ou d'une autre ?

Après si vous avez d'autres lecteurs à proposer qui règlent le problème je suis partant aussi pour tester !

Merci pour votre aide :thks:

Installé correlec sur une carte sd, et là tu seras tranquille, si ta box est compatible




C'est quoi Correlec ? J'ai été voir sur Googleplay ya aucune app qui s'appelle comme ça
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:35

C'est un système d exploitation tout comme Windows, android,linux, il est basé sur linux et est parfaitement stable,
En l installant sur une carte sd, tu as le choix du système soit Android, soir correlec
Regarde comment l installer sur la 1° page du topic, gt1 ultimate
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:48

monfiston a écrit:C'est un système d exploitation tout comme Windows, android,linux, il est basé sur linux et est parfaitement stable,
En l installant sur une carte sd, tu as le choix du système soit Android, soir correlec
Regarde comment l installer sur la 1° page du topic, gt1 ultimate


OK je vais voir ça, merci pour ton aide !
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 17:00

J'ai résolu mon problème sur MX Player !

Une fois le film commencé faut juste aller en haut à droite et remplacer HW par HW+ (je sais même pas ce que ça veut dire, hardware peut-être...) et le son fonctionne avec le E-AC 3 :bravo: :bravo: :bravo:

Image
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:06

Le meilleur sans hésiter c'est nova player, ça liste tout tes films, séries, ça te trouve les affiches, résumés, auto framerate, la totale

Mx player est dépassé, il est juste bon à regarder ces petites vidéos de vacances
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:09

roromimi a écrit:
coren137 a écrit:OK j'ai été jeter un coup d'oeil, l'Apple TV ne semble pas avoir de port USB, donc c'est mort pour brancher le disque externe avec mes films (merci quand-même)

Effectivement, l'Apple tv 4k n'a pas de port USB.
La seule solution est le stockage sur nas ou disque reseau (Ex. My Cloud western digital ).



Pas de port usb sur cette daube apple, et les gens osent la conseiller :lol:
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 27 Jan 2020 21:52

Nova Player l'image saccade un peu, et il ne liste pas mon disque externe, je pense que je vais rester sur MX player, il a peut-être moins de fonctionnalités mais je trouve l'image vraiment belle (en tout cas sur sur écran de cinéma)
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:56

Nakama a écrit:
roromimi a écrit:Effectivement, l'Apple tv 4k n'a pas de port USB.
La seule solution est le stockage sur nas ou disque reseau (Ex. My Cloud western digital ).



Pas de port usb sur cette daube apple, et les gens osent la conseiller :lol:


C'est has been l'USB :lol:

Je mets tout sur mon PC, et je lis tout avec l'apple tv via Infuse :wink:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:31

Bonjour,
Pourquoi deux lecteur vidéo? pas les mêmes fonctions?
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message