Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Freeman34, Kaiser Söze, nico_aaan et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sex education [Netflix]

Message » 28 Jan 2020 18:18

Keron a écrit:Nous avions déjà pas mal parlé de la saison 1 sur le forum il me semble. C'était une belle découverte et une série bourrée de bons sentiments malgré les thématiques abordées. C'est trash mais tout en restant soft avec un humour qui fait tout passer en douceur. On est loin du côté trop sérieux que veulent imposer les séries françaises minables de TF1.


Ah ?! J'avais rien trouvé (sur bla bla peut-être, mais je n'y vais jamais).

Sympa ta carte du Pays de Galles illustrée des lieux de tournage. :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:47

J'ai commencé à regarder la saison. J'aime vraiment.

Il y a beaucoup de thématiques abordées et on s'attache vraiment à tous ces personnages. Beaucoup d'acteurs sont excellents et incarnent encore plus leurs personnages dans cette saison. C'est franchement une excellente direction d'acteurs et des talents en devenir pour beaucoup; Malgré le côté trash sur l'affiche, je vois beaucoup de tendresse et de détresse dans la vie de ces personnages qui s'éloignent ou s'accrochent l'un à l'autre comme des navires dans un port. Ils sont liés par bien plus que des rencontres et partagent les mêmes angoisses ou peurs. Les mêmes espérances. Et cela fonctionne vraiment bien.

J'en suis déjà à l'épisode 6 très tendu ou beaucoup de choses volent en éclat. Et c'est presque déjà la fin.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2020 11:41

Keron a écrit:J'ai commencé à regarder la saison. J'aime vraiment.

Il y a beaucoup de thématiques abordées et on s'attache vraiment à tous ces personnages. Beaucoup d'acteurs sont excellents et incarnent encore plus leurs personnages dans cette saison. C'est franchement une excellente direction d'acteurs et des talents en devenir pour beaucoup; Malgré le côté trash sur l'affiche, je vois beaucoup de tendresse et de détresse dans la vie de ces personnages qui s'éloignent ou s'accrochent l'un à l'autre comme des navires dans un port. Ils sont liés par bien plus que des rencontres et partagent les mêmes angoisses ou peurs. Les mêmes espérances. Et cela fonctionne vraiment bien.

J'en suis déjà à l'épisode 6 très tendu ou beaucoup de choses volent en éclat. Et c'est presque déjà la fin.




Promo en français dans le texte avec Emma Mackey, nouvelle coqueluche de Netflix et starlette du moment, qui a décrochée une couv. arrière de Libé et qui, ô surprise, est... française ! ... Enfin elle a grandi en France jusqu'au bac mention TB, fille d'un père français et d'une mère britannique selon Libé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:53

Saison 2 terminé hier soir. Cela termine très fort. J'avais pensé à un épisode 6 qui était sommet de la frustration et du naufrage pour certains personnages. Et certaines scènes semblaient me donner raison tant la tension retombait après une soirée trop arrosée et qui a tout détrempé, les cœurs et les esprits. Tant adultes que jeunes. Et ce final est une terrible frustration tant il chamboule tout et laisse trop de choses en suspens et avec des situations non résolues notamment pour Maeve et Otis. J'en arrive même à me demander si ce n'est pas ce tordu de voisin psychopathe qui a tout mené à tenter de manipuler Maeve.

En tout cas c'est une série qui remue malgré son côté série pour ado. Elle pose de vraies questions sur l'amitié, les questionnements des ados mais aussi sur la vie de couple. Rien n'est épargné. Et malgré un final un peu étrange il y a tout de même de belles choses.

Ces acteurs sont bluffant. Et la ressemblance entre le Directeur et son fils me marque. Tous les autres sont aussi très bons.

Cela va être difficile d'attendre la saison 3.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2020 21:43

Keron a écrit:J'en arrive même à me demander si ce n'est pas ce tordu de voisin psychopathe qui a tout mené à tenter de manipuler Maeve.


Bah oui, il a effacé le message d’Otis et lui a dit qu’elle n’était pas là déjà. Mais je ne pense pas qu’il a planté la came chez sa mère.


J’aime bien la fin, un peu moins le contenu de cette deuxième saison. Un peu trop « éducation », moins fun que la première. Et pas assez de Maeve et Otis !

Le mec qui joue Adam il joue très bien par contre !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:16

Ce personnage handicapé me fait penser à un pervers narcissique. Il fait tout pour être aimé de Maeve qu'il met sur un piedestal. Il manipule la réalité autour d'elle. Il ment sur son passé. Il n'a pas les gestes d'un accidenté mais plutôt d'un handicap moteur dégénérassent. Il fait tout pour passer pour la victime et plusieurs incidents le montrent. Maeve est la victime parfaite.

Adam est parfaitement joué. D'autant que lors des premiers épisodes il est la caricature du gars qui persécute dans un lycée.
Mais tous ont vraiment un background plus qu'intéressant. Il n'y a qu'Ola que j'ai vraiment du mal à comprendre. Elle a une gueule. Mais je ne vois pas comment Otis passe de Maeve à elle. Elle est quand même incipide et n'a rien pour elle.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2020 0:06

Il y va par défaut, car elle s’intéresse à lui et Maeve lui est inaccessible.

L’arc de l’histoire avec Aimée est bien fait et bien interprété aussi. Par contre Eric je le trouve trop artificiel, trop cliché.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Fév 2020 0:16

Eric est pourtant remarquable dans sa sensibilité. C'est aussi l'élément qui fait souvent soupape quand cela devient trop tendu. C'est le contrepoint à Otis qui est trop dans l'introspective à mon sens.

En tout cas, très belle série. Et je suis certain que nombre de ces acteurs vont se retrouver à l'affiche de nombreux films ou séries dans les années à venir.

Gillian Anderson est impeccable aussi. On sent qu'elle perd pied peu à peu alors qu'elle est l'image même de celle qui veut tout contrôler au début.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2020 10:12

Je te rejoins complètement Keron sur la série, chaque personnage et parfaitement interprété, et j'espère que l'on reverra ces acteurs car ils ont un réel talent.
Comme je disais, j'ai même était surpris du traitement de personnage secondaire (Ruby, Olivia, Anwar, les profs, ...)
Et j'aime bien aussi que la série n'est pas centré sur les personnages d'Otis et Maeve, même si c'est la trame principale, il ya un développement des personnages d'Eric, Adam, Jackson, Aimé... et l'introduction de nouveau personnage tout aussi intéressant Rahim, Malek, et la black qui aide Jackson (je n'ai plus son nom en tête).

Et bien sur rien que pour Gillian Anderson qui est toujours aussi belle :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2020 12:57

Gillian a quelque chose à part et campe vraiment bien son personnage qui veut tout contrôler. Plus je regarde la série et plus je me dis qu'il y a eu un énorme travail de direction des acteurs car beaucoup de gestes ou attitudes, voire même de comportements semblaient vraiment réels et justes. Très justes même.

Ce pourquoi le caractère pervers narcissique de l'handicapé me semble évident tant il y a des détails semés et qui laissent à penser que.

Faire une faute et dans le même temps s'arranger pour passer au final pour la victime avec les bouteilles de gaz. Ce gars est si bon, si gentil...

Le seul truc à la fin qui heurte un peu c'est qu'au final, à aucun moment nous n'avons l'image d'une véritable famille unie dans un cadre plus normal. Ce sont partout des familles déchirées, recomposés ou homosexuelles. L'image d'une famille façon petite maison dans la prairie ou Sorcière bien aimée est loin. Mais c'est aussi un reflet de la société actuelle.

Que va t'il se passer à la saison prochaine ? Ils vont oser un suicide ? Car j'ai bien cru à un moment
qu'Adam allait passer à l'acte.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:55

Les gars: bravo, une exégèse parfaite de la série ! :thks:

Ou ai je lu que les acteurs qui jouent Adam et Aimee sont en couple IRL ? Voila que je fais du "closer" maintenant... J'ai probablement un faible pour les séries teenage et celle la est excellente. Je viens d'en commencer une autre d'ailleurs sur Netflix peuplée de jeunes un peu étranges également, plus particulièrement le jeune héros autiste mais si j'accroche je reviendrai en parler, tiens. :zen:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:12

autrichon gris a écrit:Les gars: bravo, une exégèse parfaite de la série ! :thks:

Ou ai je lu que les acteurs qui jouent Adam et Aimee sont en couple IRL ? Voila que je fais du "closer" maintenant... J'ai probablement un faible pour les séries teenage et celle la est excellente. Je viens d'en commencer une autre d'ailleurs sur Netflix peuplée de jeunes un peu étranges également, plus particulièrement le jeune héros autiste mais si j'accroche je reviendrai en parler, tiens. :zen:


Hello ! Quel est le nom de la série, j'ai également un faible pour ce type de série je dois l'avouer, ça se regarde d'ailleurs particulièrement bien en couple ! :)

Si tu ne connais pas, je peux te conseiller "Special" qui s'étale sur une saison de 8 épisodes, très courts, 15 à 20 minutes. C'est inspiré d'une histoire vraie, mais assez sympa honnêtement.
Jeraume
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Mai 2018 16:30
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:33

Jeraume a écrit:
autrichon gris a écrit:Les gars: bravo, une exégèse parfaite de la série ! :thks:

Ou ai je lu que les acteurs qui jouent Adam et Aimee sont en couple IRL ? Voila que je fais du "closer" maintenant... J'ai probablement un faible pour les séries teenage et celle la est excellente. Je viens d'en commencer une autre d'ailleurs sur Netflix peuplée de jeunes un peu étranges également, plus particulièrement le jeune héros autiste mais si j'accroche je reviendrai en parler, tiens. :zen:


Hello ! Quel est le nom de la série, j'ai également un faible pour ce type de série je dois l'avouer, ça se regarde d'ailleurs particulièrement bien en couple ! :)

Si tu ne connais pas, je peux te conseiller "Special" qui s'étale sur une saison de 8 épisodes, très courts, 15 à 20 minutes. C'est inspiré d'une histoire vraie, mais assez sympa honnêtement.


"Atypical".

J'ai commencé un fil dessus, mais ça a pas l'air de passionner les foules, alors que c'est vraiment bon à mon avis, sur tout les jeunes acteurs

post180181115.html#p180181115

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:18

Oyez braves gens: SAISON 3 Le 17 SEPTEMBRE ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:21

Cool !
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message