Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, DeepSiderZ et 75 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Onkyo TXNR656 Platine Sony LX300 Preampli Project Phono mmdc

Message » 23 Jan 2020 14:15

bonjour à tous ,
j ai fait l acquisition d une platine , la sony LX300 avec preampli intégré :mdr: je n y connais rien du tout , je précise.


je l ai branché sur le port phono de mon ampli . et le son est pitoyable . pareil sur toute les sorties rca de dispo

Obligé de mettre le son à 70 ( sur 99 ) pour avoir un semblant de musique , alors qu en lecture de BR ou en mode musique simple, je suis sur du 35 , 40 .

En cherchant un peu sur le forum ( j ai trouvé l histoire du bouton on et off de la platine et les preamplis ) et en appelant le site ou je l ai acheté , le conseiller me conseille :lol: de prendre un preampli car celui intégré est de mauvaise qualité .
j accepte le conseil..
J ' ai donc acheter un Preampli project phono .

j ai procédé aux branchements de la platine sur le preampli et du preampli vers mon ampli onkyo , tout ça ,sur la sortie phono de l ampli .. le son est normal mais ce n est pas écoutable . Des accrocs , des grésillements , on arrive à peine à reconnaître une chanson .
J ai mis le bouton de la platine sur on ou off , ça n y change rien

j ai donc branché la platine et la phono box sur la sortie cd .
Ça fonctionne, mais pareil , obligé de mettre le son aux alentours des 55 pour avoir un semblant de musique . son degueu , pas de basse , c est saturé .

je suis un peu pommé , et j aimerai avoir vos lumieres svp

ah oui , aussi :
sur la phono box , il y a un endroit pour la masse ..
mais sur la platine je n ai ni sortie masse, ni fil...
c est peut etre mon probleme.. non ?
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:55

Bonjour,

Qu'est ce que ça donne en positionnant le commutateur de la platine sur "line" et en la connectant sur une entrée RCA de l'Onkyo autre que l'entrée "Phono" ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Jan 2020 22:42

bonjour CalouD , le son est minime .


visiblement , en cherchant un peu , il est impossible de mettre la box phono , branché sur la sortie phono de l ampli..
Quoi qu il arrive , j ai acheté je pense de la daube .
Je parcours le forum et le net et je vois un peu ce qu il ce fait en platine... la sony en sortie donne du 0.25 Mv :hein: ..
doncc est tres faible.
je crois que je vais la jeter contre un mur et voir pour en acheter une qui tiens la route.
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message