Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 29 Jan 2020 15:54

Keron a écrit:
Si vous connaissez une bonne marque d'huile à la truffe (au gout réel et non artificiel) je suis preneur.


:grr: Je trouve cela scandaleux ... la souffrance animale .. je vais sur l'heure dénoncer ce restaurant ... :grad: c'est un restaurant asiatique ? ?

Et puis d'abord quelle race de chien ils utilisent pour l'ablation de la truffe .. pôv bête. :cry:
Dernière édition par griosu le 29 Jan 2020 15:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Jan 2020 15:55

lavocat a écrit:Tu ne sais pas ce que tu manques...


si si :lol:
En magret ou en foie gras exceptionnellement ... sinon surtout pas en manchons confits dans le cassoulet de Castelnaudary ... beurk .. il y a toujours un fragment d'os qui vient se planter quelque part.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:00

griosu a écrit:
lavocat a écrit:Moi je veux bien la recette du Parmentier de canard confit au potiron... ça n’a rien de commun par chez nous...



J'aime pô le canard .. il y a des os fins et fragiles .. voir tranchants .. c'est comme pour les arrêtes de poisson qu'il faut scruter de la langue quand on enfourne une bouchée ... bouerk !!


Suffit de prendre du magret... :siffle:

Edit: grillé....(pas le magret, hein, quoi que...... :D )

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:02

Ou des cuisses de canard confites,avec une purée montee au beurre :bravo:
Phil,miam
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:19

lavocat a écrit:Moi je veux bien la recette du Parmentier de canard confit au potiron... ça n’a rien de commun par chez nous...


Très simple :

Dans un premier temps...
- tu effiloches les cuisses de confits (ou des manchons) en enlevant la peau et les os
- tu éminces des échalotes (trois ou quatre, même un peu plus)
- dans une poêle, un peu de graisse de canard dans laquelle tu fais revenir les cuisses effilochées et les échalotes, tu ajoutes deux ou trois cuillères à soupe de moutarde et tu retournes bien le tout
- tu tapisses le fond avec ce mélange dans une grande terrine ou un plat qui va au four

Dans un deuxième temps...
- tu fais cuire dans du lait les pommes de terre et le morceau de potiron coupés en petits cubes (si tu n'as pas de potiron, tu peux remplacer par des carottes)
- une fois l'ensemble cuit, tu moulines le tout dans la terrine ou le plat que tu lisses ensuite
- tu parsèmes de râpé par dessus avec quelques morceaux de beurre répartis ça et là
- tu n'as plus qu'à enfourner au four le temps de gratiner (une trentaine de minutes)
et le tour est joué... Bon app'... :wink:

Tu peux faire glisser ce petit plat avec un petit pinard de la Loire, genre Chinon de derrière les fagots... :grad:
Dernière édition par papinova le 29 Jan 2020 16:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:23

griosu a écrit:
lavocat a écrit:Moi je veux bien la recette du Parmentier de canard confit au potiron... ça n’a rien de commun par chez nous...



J'aime pô le canard .. il y a des os fins et fragiles .. voir tranchants .. c'est comme pour les arrêtes de poisson qu'il faut scruter de la langue quand on enfourne une bouchée ... bouerk !!


N'importe quoi... encore que, si c'est du canard belge tout est à craindre... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:36

Merci Papinova! Dans 8-9 mois je tente, les potirons prospèrent dans ma région, le Jura-Seeland. On les appelle « courges ».
Pour plagier l’accord canard à l’orange, j’oserais qq zestes d’oranges avec les courges.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:02

papinova a écrit:
lavocat a écrit:Moi je veux bien la recette du Parmentier de canard confit au potiron... ça n’a rien de commun par chez nous...


Très simple :

Dans un premier temps...
- tu effiloches les cuisses de confits (ou des manchons) en enlevant la peau et les os
- tu éminces des échalotes (trois ou quatre, même un peu plus)
- dans une poêle, un peu de graisse de canard dans laquelle tu fais revenir les cuisses effilochées et les échalotes, tu ajoutes deux ou trois cuillères à soupe de moutarde et tu retournes bien le tout
- tu tapisses le fond avec ce mélange dans une grande terrine ou un plat qui va au four

Dans un deuxième temps...
- tu fais cuire dans du lait les pommes de terre et le morceau de potiron coupés en petits cubes (si tu n'as pas de potiron, tu peux remplacer par des carottes)
- une fois l'ensemble cuit, tu moulines le tout dans la terrine ou le plat que tu lisses ensuite
- tu parsèmes de râpé par dessus avec quelques morceaux de beurre répartis ça et là
- tu n'as plus qu'à enfourner au four le temps de gratiner (une trentaine de minutes)
et le tour est joué... Bon app'... :wink:

Tu peux faire glisser ce petit plat avec un petit pinard de la Loire, genre Chinon de derrière les fagots... :grad:

Ça a l’air sympa ça...cuisses de canards confites ...un pur regal :bravo: :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:03

J'adore ça :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:03

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Si vous connaissez une bonne marque d'huile à la truffe (au gout réel et non artificiel) je suis preneur.


:grr: Je trouve cela scandaleux ... la souffrance animale .. je vais sur l'heure dénoncer ce restaurant ... :grad: c'est un restaurant asiatique ? ?

Et puis d'abord quelle race de chien ils utilisent pour l'ablation de la truffe .. pôv bête. :cry:


Si MoOsieur ne sait pas se tenir à table, il sort :ane: :ane:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:44

bopa a écrit:J'adore ça :mdr:


Je les rechauffe au four en papillote d’alu,elles ne sechent pas...
Rattes du touquet revenues avec ail ou puree.
Un vrai regal.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:57

lavocat a écrit:Merci Papinova! Dans 8-9 mois je tente, les potirons prospèrent dans ma région, le Jura-Seeland. On les appelle « courges ».
Pour plagier l’accord canard à l’orange, j’oserais qq zestes d’oranges avec les courges.


Attention de ne pas déséquilibré en mettant trop de potirons par rapport aux patates... Je dirai 2 tiers de patates et un tiers de potiron mais après tout, si tu préfères le contraire... à toi de voir... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2020 10:08

Une recette que j'ai réalisé la semaine dernière :

JARRET DE PORC AU MIEL ET AUX AGRUMES

- 1 jarret de porc de 700/800 g (environ 4 euros)
- 2 cuil. à soupe de miel
- 1/2 verre de chaque agrume : pamplemousse, citron vert, orange
- Carottes, poireaux, navets, branche de céleri, bouquet garni, oignons piqué d'un clou de girofle, sel, poivre

Faire cuire le jarret à feu doux pendant 2 heures dans une cocotte normale, avec les légumes.
Une fois cuit, égoutter et réserver les légumes pour une autre utilisation, au choix...
Pendant ce temps, dans une cocotte en fonte faire fondre le miel et les agrumes afin d'obtenir un jus sirupeux et y placer le jarret qui continuera de rôtir au four à 180° et ce, durant 1/2 h, voire 3/4 d'heure, en prenant soin d'arroser la viande avec le jus toutes les 5 minutes...
Reste plus qu'à servir après l'avoir découpée, avec sa couenne bien entendu... (si vous ne mangez pas la couenne, je ne vois l'intérêt de cuisiner ce plat).

Ce mélange ou association salée/sucrée est à tomber... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2020 10:11

J'adore la couenne, mais chez moi, je suis bien le seul à la manger :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Jan 2020 10:21

Vivement la retraite que j'ai le temps de préparer ces bons petits plats :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema