Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methraton et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 28 Jan 2020 18:04

Quand on cumule les diffuseurs, les lecteurs et les splitters, ça commence à faire une sacrée installation.

Plus les années passent, plus les setup HC se complexifient, il faut passer beaucoup de temps pour comprendre et exploiter au mieux tout le matériel dédié.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 28 Jan 2020 18:55

Tu as regardé chez https://xolorspace.com/, ils ont des boîtiers d'extension HDBaseT (après je ne sais pas s'ils ont le boîtier miracle tout en un)

Il y a aussi Lindy qui doit avoir ce genre de choses au catalogue

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2020 22:50

J'emets de gros doute sur la capacité du HDBaseT a passer la bande passante qu'il est possible de passer en HDMI2.0 (et donc encore moins pour la future HDMI2.1)

HDMI2.0 c'est du débit à 18 Gbit/sec (48 pour HDMI 2.1) et ca ne passe pas le UHD 60Hz 4.4.4 (faut rester en 4.2.0 a cette fréquence)
Un cable réseau comme annoncé en cat5 c'est 1 Gbits/s et c'est max 10 Gbits/s en cat6 et meme 7.

10Gbit/sec , c'est tout juste bon pour passer du FullHD en 4.4.4 et/ou UHD en 4.2.0. Et encore..; on est déjà dans les limites théoriques du cable donc problème a prévoir.
Donc OK pour FHD 4.2.0 mais au dessus, je ne m'y risquerai pas.

Y a un truc qui m'échappe ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2020 0:28

Merci. Cela fait plus de boîtiers que la solution « intégrée » hdfurry. Je vais essayer de comparer les différents setups possibles et partager les options.


Sent from my iPhone using Tapatalk
fdw
 
Messages: 67
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:20
  • offline

Message » 29 Jan 2020 2:15

Une platine ou un pchc avec double HDMI :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2020 8:44

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2020 9:49

Donc y a un autre truc.
Si un cable est donné pour 10Gbit/sec, on ne peut aller a 18...

Edit : le truc c'est que le HDR doit etre en 8 bits en UHD !!!
(donc pas en 10/12bits)
meme si cela n'est pas écrit, on le devine puisqu'ils précisent du 12 bits sur FullHD :siffle:


Ca + le fait que l'on ejecte le signal audio HD de ce cable, on passe bien dans les 10Gbits/s alloués.


Conclusion : faut quand meme 2 HDMI Out !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2020 10:36

Chez Gefen, ils indiquent aussi qu'ils recompriment...
Ce qui est logique, les 10 ou 18 Gbits/sec, c'est le débit décodé. Le fichier, il pèse nettement moins que les 10 Gbits/s. Rien n'empêche de le (re)comprimer pour l'envoi

Parce que 4K 60Hz 4:4:4 8 bits, c'est 18 Gbits/s déjà... En 12 bits ce sont les 27 Gbits/s

Donc ça passe bien en CAT5 du Hdmi 2.0 18 Gbps

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2020 11:01

oui effectivement, c'est le 4.2.0 qui est en dessous de 10Gbit/sec !
Y a un truc qui m'échappe alors...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2020 11:21

This extender uses HDBaseT™ technology along with Gefen’s visually lossless proprietary compression algorithms with very high PSNR (Peak Signal to Noise Ratio), to accommodate resolutions up to 4K Cinema-DCI (4096 x 2160 to 60 Hz 4:4:4) and 4K Ultra HD (3860 x 2160 to 60 Hz, 4:4:4) with HDR.


C'est simplement recomprimé

Tu crois que du streaming 4K ça te balance vraiment du 5 Gbps sur ta connexion internet? Et pourtant 5 Gbps c'est du 4K 24 Hz 4:2:0 12 bits (donc un film 4K en HDR).
C'est juste que dans un cas c'est encodé alors que dans un câble hdmi ce sont les données décomprimées qui circulent.

C'est comme les modules hdmi wifi sans fil : je doute qu'ils te balancent du 18 Gbps de débit wifi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2020 20:32

En effet "l'astuce" du HDbaseT est de compresser "virtuellement sans perte".
Le TMDS reste à 300Mhz sauf évolution depuis, mais je ne pense pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2020 19:52

Bonjour,
Je me pose une interrogation concernant mon installation.
Voici mon installation:
- TV Sony A1 65 pouces
- Ampli Denon AVR 1912
- NVIDIA Shield 1ère génération

Aujourd’hui ma Shield est raccordée sur la TV
Mon ampli est raccordé en HDMI ARC.
Mon problème: je ne profite que du son en DTS Core ou Dolby Digital. Mes films en DTS HD et Dolby True HD ne passent pas via la sortie ARC.
Si je branche ma shield en direct via l’ampli j’ai bien le son DTS HD et Dolby True HD mais je perds le format UHD et le HDR :(
Le controle ma Shield via la télécommande de ma TV en CEC.
Y a il un boitier bon marché que vous recommandez qui sait extraire la partie audio de la piste video sans conversation, sans perte de qualité d'image et qui supporte le CEC?

Merci
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 22 Mar 2020 20:51

Regarde le premier post, il y a plein...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2020 21:15

La première page n’est plus mise à jour depuis 2018. Je suppose que depuis il existe d’autres modèles non?
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:26

Bonjour à tous,

Après avoir posé la question sur le fil de discussion consacré à l’Apple TV 4K, je viens ici, car je rencontre le problème suivant.

Je possède un ampli Anthem MRX 500 qui ne décode pas le Dolby Atmos et qui n’est pas 4K. Donc j’utilise un AVR Key pour séparer l’audio et la vidéo (réglé pour traiter tous les formats audio). Mon téléviseur Panasonic GZ 2000 est 4K + Dolby Atmos.

Je lis mes films via l’application Infuse, sur une Apple TV 4K connectée sur un réseau domestique. Sur ce réseau, j’ai installé un NAS qui me permet de stocker films et série en 4K et en 1080.

Quand je tente de lire un fichier avec du Dolby Atmos, je n’obtiens aucun son ou de simples grésillements. L’ampli affiche «Dolby True HD» mais n’émet aucun son.

Si j’enlève l’option Dolby Atmos dans les menus de l’Apple TV 4K et que je reprends la lecture du même fichier, la piste Dolby Atmos est lue normalement. L’ampli affiche alors «Multi PCM».

Je pensais (mais j’ai peut-être tort ?) que le Dolby Atmos lu un ampli qui ne peut pas le décoder, devenait du Dolby Digital.

Voici ce que mon Anthem MRX 500 est capable de décoder :

Audio
Dolby Headphone
Dolby TrueHD et Dolby Digital Plus
Dolby Digital EX
DTS-HD Master Audio
DTS-ES (Matrix, Discrete)
DTS 96/24
AnthemLogic-Music
AnthemLogic-Cinema
Dolby Pro Logic IIx (Movie, Music, Game)
Dolby Pro Logic IIz
DTS Neo:6 (Music, Cinema)
Dolby Virtual Speaker (Wide, Reference)
Tous canaux stéréo
Dolby Digital EX

En attendant, j'ai supprimé l’option Dolby Atmos sur mon Apple TV 4K.

D'où vient le problème et que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message