Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Radios internet?

Message » 11 Mar 2018 13:47

Bonjour

Je me perds pas mal sur les millions de radios disponibles sur internet ; je cherche à écouter des radios à contenu soft, genre Chérie FM ou équivalent. Écoute en fond sonore à usage fréquent et plutôt assez fort même si tout est relatif... Vous auriez des pistes originales ? J’aime bien aussi le rock des années 80. Des idées?

Merci d’avance!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Mar 2018 9:19

ayant changé d'ampli AV, je me suis attaqué aux radios FM, et je constate que :
1- il en existe un très grand nombre, classées par genre, mais il faut au minimum ne pas être contre les langues étrangères!
2- tout site qui catalogue une foultitude de radios se met entre vous et eux pour diffuser sa pub. Si votre connection est limitée .. vous avez la suite.
3- si on dispose d'un ampli, on a tout intérêt à faire une recherche sur la bande FM -j'ai créé un antenne à l'ancienne avec environ 10m de fil sous la toiture, c'est bien supérieur à l'antenne fournie.
Solution : c'est se faire une liste favoris, d'ailleurs indispensable en vidéo sur des chaines telles Arte, dont le "player" gratuit est captif
La contrepartie c'est que vous pouvez télécharger des podcasts, se seul pb étant la gestion d'autant de favoris.
Ceci mis à part (attention, je découvre!) on peut préparer des téléchargements avant la plage horaire envisagée, en téléchargeant ce qu'on est autorisé à télécharger, à commencer par une inscription pas trop lourde sur le site. J'ai commencé par payer pour un téléchargement, un bonne façon, je pense, d'être enregistré, et d'éviter des décrochements intempestifs, il y en a déjà assez du fait de ma connexion limitée.
Un fois repéré le dossier de téléchargement, (chez Arte) on peut lire les très nombreux fichiers qui le constituent dans le lecteur. je cois qu'ils font un fichier à chaque fois que la connexion faiblit, mais la lecture ne s'en ressent pas. Rien sur leur site ne vous renseigne là-dessus, ou du moins je n'ai pas trouvé.
Perso, je découvre aussi le lien entre radios et tv : le hdmi, qui permet de passer l'image pc sur ce qu'on veut, et le truc à y associer : un telco Wechip qui remplace la souris à main levée, parfait donc pour des sites où il n'y a pas de texte à entrer (ce que ce gadget sait aussi faire)
Le streaming c'est un peu "la croisière s'amuse"!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Mar 2018 5:48

En fait, j’avance à tâtons. J’ai trouvé un top 10 sur internet et à partir de là je fouille les nombreuses offres sur ce que j’aime (jazz, variétés, classique) et sur les radios françaises. J’en ai sélectionné une dizaine pour le moment.

Subsidiairement, on s’aperçoit que la qualité FM classique reste quand même acceptable ! Enfin, le DAC intégré à mon Rotel RT12 me permet de récupérer le signal du TV en numérique et me donne la possibilité rapide d’un son de qualité pour le TV. J’en arrive à un tiers de radios internet, un tiers de FM classique et un tiers de TV quant à mon usage.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mar 2018 19:58

bjr

http://www.listenlive.eu/france.html

j'essaie les radios à partir de ce site(ou d'autres) puis suivant mon choix je les rentre dans foobar.j ai donc des dossiers "playlist" genre actu,variete,rock ,je lance le dossier par le menu de foobar et j'ouvre la radio desirée.pas plus simple
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:54

kingsongome a écrit:Je commence avec un système 3.1 et je veux le construire jusqu'à 5.1.2 peu de temps après. Dois-je placer les 2 enceintes surround directement à gauche et à droite de ma position assise, ou dois-je les placer un peu plus loin à l'avant ou à l'arrière et les orienter vers ma position assise?

Un subwoofer de 10 pouces (33-190Hz / 115dB / 150Watt / 250Volt) si ces spécifications disent quelque chose) est-il assez bon pour une petite pièce de 2,6 m x 4,5 m? Idéalement, je veux ce "claquement de poitrine" dont les gens parlent toujours quand il y a des tirs de merde.

Les listes de spécifications pour les AVR sont si longues que j'ai du mal à trouver des différences dans les modèles plus récents et plus anciens. Y a-t-il une grande différence entre le Denon X2600H et le X1600X?

J'ai atterri sur ces deux AVR à cause des critiques, donc si vous pensez que je serai plus heureux avec un autre, j'apprécierais vos recommandations


essaye pour commencer de poster ton msg au bon endroit!! :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message