Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mon choix est il cohérent ?

Message » 27 Jan 2020 19:49

Bonjour,

Je possède actuellement un système 3.1 Yamaha SR-401 (ampli/caisson + barre de son), voulant faire évoluer mon setup je souhaite supprimer la barre de son pour la remplacer par une paire d'enceintes pour une utilisation plus hifi que home-cinéma finalement.

Je penche actuellement pour des Eltax Monitor I (ou Eltax Monitor III si celles-ci sont cohérente avec mon instal).

C'est pour écouter dans mon salon à volume raisonnable (appartement), ma position d'écoute est situé à 3m de la source.


Voici les caractéristiques de mon ampli :
Image


Vis à vis de cela, ce choix d'enceinte est il cohérent?

Malgré pas mal de lecture sur le sujet, j'ai du mal à appréhender certains concepts du monde de l'audio, c'est pour cela que je me permet de solliciter vos conseils.

Merci par avance pour vos retours. :bravo:
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:20

Vraimen personne pour le donner un élément de réponse ? :siffle:
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:40

Salut, les enceintes seraient fonctionnelles, mais je ne te promet pas le Nirvana au vu des specs de ton ampli
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:43

Bonsoir,
Orienter quelqu'un est un peu hasardeux, on ne maîtrise pas tous les paramètres ... surtout à distance sur un forum ... Lancer dans une direction a parfois des effets pervers et je ne désire pas prendre de responsabilité dans cette opération, je pense dorénavant que tout doit venir de l'intéressé lui même.

Les eltax avaient été sélectionnées comme une enceinte budget, d'entrée de gamme par le site marchand son-video.com, je vous invite à consulter leurs documentations en ligne sur l'audio et ses particularités (en pratique ses complications), welcome to the jungle :mdr: :friend: :zen:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:58

tu ne parle pas de budget mais je vais te donner le setup que j’ai filé à mon gendre et qui l’enchante :D donc un ampli smsl ad18 , avec une paire d’eltax monitor lll tu en a pour 300 euros le tout et franchement j’ai écouté et bien ça le fait vraiment bien , tu peux même rajouter un caisson l’ad18 est équipé d’une sortie pour ça mais les eltax elles font du grave t’inquiète pas voili voilou ensuite attends d’autres avis :bravo:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 29 Jan 2020 20:10

Oui , certains avis d'utilisateurs sur ce site son-video.com évoquent des aigus criards :mdr: .

C'est le défaut qui tue , si vous êtes un peu mélomane .

Des enceintes bien plus chères en sont affligées et elles sont vite revendues .

Pourquoi ne pas acheter de bonnes petites françaises ( Triangle , Davis ) à peine plus chères dans les promos et soldes de janvier ?

150 € la paire en boutique : même obligatoirement Made in China , quand on enlève la marge du fabricant , celle de l'importateur , du revendeur , ça veut dire qu'il n'y a peu près rien dedans .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2020 20:31

Philippe Bab a écrit:Bonsoir,
Orienter quelqu'un est un peu hasardeux, on ne maîtrise pas tous les paramètres ... surtout à distance sur un forum ... Lancer dans une direction a parfois des effets pervers et je ne désire pas prendre de responsabilité dans cette opération, je pense dorénavant que tout doit venir de l'intéressé lui même.

Les eltax avaient été sélectionnées comme une enceinte budget, d'entrée de gamme par le site marchand son-video.com, je vous invite à consulter leurs documentations en ligne sur l'audio et ses particularités (en pratique ses complications), welcome to the jungle :mdr: :friend: :zen:

+1000 :bravo:
il y a énormement de choix en hifi et tu trouveras ici plusieurs sons de cloches , le plus simple c'est d'aller faire des écoutes et faire confiance à tes oreilles.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2020 20:49

Heuuuuu aigus criard pas du tout ressenti ça lors des écoutes et mon gendre avec des oreilles plus jeunes non plus et je ne crois pas avoir lu ça sur ce forum de la part de possesseurs après en effet l’idéal pour notre ami est d’écouter avant achat bien sur . :)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 29 Jan 2020 20:55

pour a peine plus cher (189 euros pour le temps des soldes) les Elipson Prestige 2i pourraient aussi convenir
https://www.son-video.com/article/encei ... ge-2i-noir
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:20

Merci pour tout vos retours.
Je ne cherche pas la perfection étant néophyte dans le domaine hifi, d'autant plus que comme je l'indique les écoutes se feront à volume modéré et pas forcément avec des sources en Hi-res, la plus part du temps ça sera du CD, vinyle sur platine entrée de gamme et même du spotify.

Ma question se portait avant tout sur le quid de la "compatibilité" avec mon ampli faiblard.
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:22

Gm0 a écrit:Ma question se portait avant tout sur le quid de la "compatibilité" avec mon ampli faiblard.

d'un strict point de vue fonctionnel, pas de problème si tu ne pousse pas outre mesure le niveau sonore
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:52

philou3 a écrit:Oui , certains avis d'utilisateurs sur ce site son-video.com évoquent des aigus criards :mdr: .


Pourquoi ne pas acheter de bonnes petites françaises ( Triangle , Davis ) ?



Aigus fatiguants. :ko:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:07

c'est sur, surtout l'entrée de gamme de chez triangle dans la gamme 202, c'est assez agressif...aussi fabriqué en chine.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2020 12:06

Au vue des contrainte évoquée deux options me semble plus adapté :

- Prendre les Eltax Monitor III, mais également changer d'ampli pour un modèle plus qualitatif

- Conserver mon Ampli, mais prendre des enceintes moins performante que les Eltax Monitor III vue que celle-ci ne seront pas exploitées de manière optimal dans mon install.


Je vais peser le pour et le contre, merci pour vos réponses.
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:28

ou tu prends les Elipson, et l'année prochaine (ou quand le cochon sera engraissé) tu change l'ampli
Edit: si tu possède une vieille alim de portable qui ne sert plus, pour 45 balles, un 7498 E fera le taf sans soucis
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -8681.html
juste ce qu'il faut pour alimenter les Elipson
Dernière édition par guyniol le 30 Jan 2020 21:37, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes