Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 30 Jan 2020 18:26

Et voilà le tournoi qui revient !
avec pour commencer un crunch qui comme d'hab et tout les ans met l'eau à la bouche !
les rossbifs auront ils digérés l'échec sanglant de la CDM, toute fierté rentrée ? nos petits bleus tout nouvellement encadrés et avec l'enthousiasme de la jeunesse talentueuse sauront ils relever le défit ?
tout les ans l'ambiance du tournoi permet tout les espoirs !
mais nous sommes à l'ère du professionnalisme, ou tout n'est plus qu' art de la préparation: répétition de gammes jusqu'à non point saturation mais intégration des systèmes, que l'on déroule sans anicroche même en situation de stress ou fatigue, analyse de l'adversaire: force/faiblesse, physique toujours plus loin, plus haut, plus fort, no limit....
nos tendrons ont ils réussi à rattraper tout ou partie du retards accumulés depuis maintenant des lustres ?
sont ils en capacités de gommer l'important déchet technique, si rédhibitoire ces dernières années ?
pour ma part il y a un domaine ou je suis inquiet: la mêlée...les gars de la rose se sont fait manger dans ce domaine par de féroces springboks, et certainement qu'ils ont remis l'ouvrage sur le métier et auront l'envie d'un rachat...
face à nos bleus sûrement, ou je constate avec surprise l'absence d'un Slimani, pourtant seul véritable expert de cet exercice de ce côté-ci du channel...
en espérant me tromper
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:56

SEM a écrit:Et quand le colonel Goya s'intéresse au Rugby...
absolument passionnante, son analyse ! :lol:
bonne lecture !


https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020 ... ns-le.html



Ouaip, intéressant effectivement.... Merci de partager :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Jan 2020 19:33

marius30 a écrit:
SEM a écrit:Et quand le colonel Goya s'intéresse au Rugby...
absolument passionnante, son analyse ! :lol:
bonne lecture !


https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020 ... ns-le.html



Ouaip, intéressant effectivement.... Merci de partager :bravo:


content de voir que ça te plaise !
moi, cet aspect des choses me passionne
le rugby, simple jeu de pousse-couillons en première analyse, possède une espèce d'appel à aller au-delà du simplisme, et interroge les aspects tactiques, puis stratégiques, et en intermédiaire l'art opératif !
s'il s'agit juste et finalement d'avancer sur la ligne d'avantage, mais dès qu'on dit "comment ?", on est rapidement dans la même problématique que l'art militaire, d'ou l'expertise du colonel Goya !
lutter frontalement ? contourner ? fixer puis contourner ? dissuader ? reculer la ligne d'avantage mais conserver le ballon (jeu à la main) ? avancer la ligne par du jeu au pied, mais perdre le ballon ?
En même temps j'ai vu il n'y a pas longtemps une émission sur la Nouvelle-Zélande sur Arte, on y parlait Rugby (mais pas que) et j'ai été surpris par l'émotion manifestée par l'ancien all black kees Meeuws, ce roc maori, à la vision d'une équipe de jeunes féminines s'exerçant au Haka...les gamines roulaient des yeux et tiraient la langue comme les grands...et le minéral kees avait les yeux humides ! saisissant !
encore une autre vérité de ce jeu
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:38

SEM a écrit:
marius30 a écrit:

Ouaip, intéressant effectivement.... Merci de partager :bravo:


content de voir que ça te plaise !
moi, cet aspect des choses me passionne
le rugby, simple jeu de pousse-couillons en première analyse, possède une espèce d'appel à aller au-delà du simplisme, et interroge les aspects tactiques, puis stratégiques, et en intermédiaire l'art opératif !
s'il s'agit juste et finalement d'avancer sur la ligne d'avantage, mais dès qu'on dit "comment ?", on est rapidement dans la même problématique que l'art militaire, d'ou l'expertise du colonel Goya !
lutter frontalement ? contourner ? fixer puis contourner ? dissuader ? reculer la ligne d'avantage mais conserver le ballon (jeu à la main) ? avancer la ligne par du jeu au pied, mais perdre le ballon ?
En même temps j'ai vu il n'y a pas longtemps une émission sur la Nouvelle-Zélande sur Arte, on y parlait Rugby (mais pas que) et j'ai été surpris par l'émotion manifestée par l'ancien all black kees Meeuws, ce roc maori, à la vision d'une équipe de jeunes féminines s'exerçant au Haka...les gamines roulaient des yeux et tiraient la langue comme les grands...et le minéral kees avait les yeux humides ! saisissant !
encore une autre vérité de ce jeu


En ce qui me concerne, je considère que le Rugby est un jeu d'échec sur pelouse car le nombre de tactiques possibles et d'adaptation en fonction de l'adversaire, de la météo, de l'arbitrage, de la composition de sa propre équipe est quasi infini....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Fév 2020 22:42

Pour le crunch demain, 2 grosses questions:
- Les anglais auront ils récupéré de leur grosse désillusion de la CDM ? ils étaient arrivés avec de belles certitudes en finale, et finalement ils ont du baisser pavillon de bien rude façon, et ont été châtié entre autre en mêlées comme sans doute jamais aucune équipe anglaise...et pour les gardiens du temple rugby, se faire par exemple entourlouper sur un point de règlement comme lorsque les sudafs se sont amusés avec un coin volant...se seront ils remis les idées en place ? si oui, les français doivent s'attendre à affronter de rudes séquences de jeu...et s'ils sont dans le doute, il y aura un coup à jouer, surtout que leur fer de lance Vunipola manque à l'appel
- les français sont ils en progrès ? ces dernières années, et pour avoir pris trop de libertés avec les exigences du rugby de haut niveau ils n'ont cessés de dégringoler dans la hiérarchie...soit évoluant en surrégime et ne tenant pas la distance, ou produisant trop de déchets techniques pour arriver à gagner les matchs serrés, le XV tricolore s'est peu à peu fané...mais il y a un nouveau staff et une nouvelle génération de joueurs talentueux qui arrivent, et on sent une volonté de tourner le dos à la politique de gribouille, et de renaître à l'ambition ! et il y a par exemple une belle cavalerie derrière, encore faut il pouvoir l'alimenter en bons ballons ! et un gros point noir pour demain: les forfaits de Chat et Penaud, 2 des hommes forts du XV tricolore !
vivement demain !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 1:33

Il faut considérer ce Crunch comme un premier test. Sincèrement, je ne pense pas qu’on fasse le poids au stade actuel. Je crains même une belle rincée. Mais une équipe se construit sur la durée. Je pense que Galthier a raison pour 2023. Il faut bâtir et nous en sommes aux fondations.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:05

En début de tournoi, il y a toujours des incertitudes, et pour tout le monde, y compris les anglais, et surtout qu'ils ont quitté la scène internationale sur une très grosse déconvenue...ils ne seraient pas humain s'ils n'en avaient gardé une trace...mais on peut faire confiance à Eddy Jones pour avoir fait le maximum pour remettre les pendules à l'heure....
pour les frenchies, qui, on l'a vu, peuvent être euphoriques sur l'une ou l'autre séquence, il s'agira surtout de ne pas vouloir courir avant de savoir marcher, sinon ils vont se prendre les pieds dans le tapis...et puis attention à ne pas se faire embrouiller en mêlée ! être concentré et agressif en défense, appliqués en touche, et surtout bien défendre sur les ballons portés, car il n'aura certainement pas échappé aux anglais que les bleus ont pris beaucoup d'essais sur ce type de séquence pendant la CDM !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 17:53

17-0 !!!
les anglais sont finalement comme toutes les équipes: quand ils reculent sous l'impact défensif, le jeu se délite et devient inoffensif, et se prête au contre...
mais un match dure 80 minutes, et il faut tenir l'intensité du match jusqu'au bout, et essayer de marquer à nouveau !!
allez les bleus !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 17:54

En tout cas, belle abnégation en cette première mi temps. Une équipe solidaire et motivée, pas mal du tout. A voir la capacité à résister en 2me mi temps. On se la pete pas, c’est juste et propre. Belle surprise.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:24

24-0 contre les Anglais qui l'ont mauvaise. J'y crois pas !... 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:54

La fin est quand même très moche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:59

Pourquoi,

Pourquoi l’équipe de France a t elle été autant en dehors des clous depuis tant d’ années ?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:59

Brexit....

Good game
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:32

Yipeeeeh !
well done !
avec au moins une certitude: nos bleus tiennent l'intensité physiqque d'un matche de haut niveau , et pendant 80 minutes !
et n'ont pas perdu le fil du match malgré pas mal de problèmes en touche et en mêlée !
et j'ai vu de vrai leader de combat comme Bernard Leroux ou Gregory Aldritt !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:41

SEM a écrit:Yipeeeeh !
well done !
avec au moins une certitude: nos bleus tiennent l'intensité physiqque d'un matche de haut niveau , et pendant 80 minutes !
et n'ont pas perdu le fil du match malgré pas mal de problèmes en touche et en mêlée !
et j'ai vu de vrai leader de combat comme Bernard Leroux ou Gregory Aldritt !


Ouaip et du talent en attaque aussi.... Petit bemol, les remplacants qui sont rentres devant n ont pas fait le poids alors qu ils etaient censes ramener de la fraicheur physique... Le travail defensif des deux centres francais a ete enorme aussi...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message