Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 20 Déc 2019 22:33

Ne trouvant rien en Primus j'ai jeté mon dévolu sur des Beta HCS en surround. Qu'en pensez vous?
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 28 Jan 2020 23:45

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien parcouru 150 pages ...
Nouvellement possesseur de 2 enceintes Ref 61 Mk2 , je m'intéresse évidemment à l'univers infinity.
Sur ces enceintes j'ai refait les suspensions des médiums et graves. couplé à un ampli onkyo A9010 (2 x 44W sous 8 ohms) le résultat est très bon, ces enceintes ont bien 20 ans mais l'ampli est plus récent. Je suis d'accord avec certains qui sur ce forum et même ailleurs sur le net trouvent les tweeters de cette série un peu "cheap" ou en tout cas un peu en retrait. Donc voici ma première question. y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a tenté de remplacer ces tweeters sur des enceintes de cette série Ref Mk2 et avec quel résultat ?

PS J'ai trouvé un candidat qui serait ça https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 70-mm.html
mêmes dimensions mais 92 db de sensibilité au lieu de 90
thierry_13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:53
Localisation: 13880
  • offline

Message » 30 Jan 2020 19:53

Bonjour Thierry

Je ne suis pas un expert... mais si vous remplacez le tweeter par un autre ayant un rendement supérieur, sans autre modif cela va effectivement rehausser les aigus... il faudra peut être, en parallèle réduire la résistance de la (des?) selfs en série avec le grave...
...Je serai vous, je changerai le condensateur qui doit se trouver en série avec le tweeter par un MKP (un pas cher... un chinois devrait aller) de même valeur...vous auriez un meilleur son... et cela pourrait résoudre votre problème de tweeter...

A voir
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:52

bonjour,

j'ai récup un set d'alpha avec une centrale des alpha 20 et les 40 a vraiment pas cher car les 40 sont a revoir.

je n'y connais rien mais j'aimerais bien m’y mettre (il faut juste que j'achète un poste a souder ) il faut que je change des condensateur !! mais je j'y connais rien il faut que j'achète quoi (cf voir les photos ) j'ai trouver ce lien http://www.jjumper.org/evolution-15-07- ... composants qui parle des composants j'ai des condo bennic

https://www.noelshack.com/2020-05-5-158 ... c-0365.jpg
https://www.noelshack.com/2020-05-5-158 ... c-0367.jpg
https://www.noelshack.com/2020-05-5-158 ... c-0371.jpg

en gros le condensateur du filtre du bas sur les deux et bien gonflé il y en a 2 qui ont explosé sur le filtre du haut

il faut que je change les 4 par filtre et enceinte ? il faut prendre quoi des noname de meme capacité ou bien il en faut des spécial pour l'audio ? j'y connais vraiment rien

il me faut 2 68uf pour le bas et je change les 3 a chaque fois du haut ou juste celui de 39uf qui a pété sur les 2
rex91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2020 12:42
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:49

Sur le site de Jumper,tout est expliqué, il suffit de suivre. :bravo:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Jan 2020 19:08

J'ai le droit de dire qu'ils ont mauvaise mine tes filtres ?
Je me demande bien ce qu'il leur est arrivé :siffle:
Si les condos ont explosés, j'ai un peu peur de l'état des HP :evil:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 31 Jan 2020 19:11

Vu l'état des choses, je ferai une réparation au minimum, tu achètes des résistances neuves, des condos neufs, tu essayes de récupérer les selfs et tu refais des filtres complets et tu vires ceux-là.
Prends des composants de base, on ne connait pas l'état des HP (surtout des tweeters).
Tu peux préparer une liste de course, on te la validera :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 01 Fév 2020 14:39

merci donc dans un premier temps remplacement tout les condensateurs ? je doit prendre n'importe lequel tant qu'il correspond au specs de l'origine ?

genre ça pour les 68uf c'est bien https://www.conrad.fr/p/condensateur-el ... 1-m-792080

je pense que j'ai les tweeter hs aussi on peut en trouver des équivalent en terme de specs par rapport a ceux d'origine ?
rex91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2020 12:42
  • offline

Message » 01 Fév 2020 16:39

Prend des condensateurs à film style Audyn ou équivalent :
https://www.audiophonics.fr/fr/condensateurs-c-51.html
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 01 Fév 2020 22:04

rex91 a écrit:merci donc dans un premier temps remplacement tout les condensateurs ?

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, il faut que tu refasses tous les filtres, les condos sont morts, les résistances probablement aussi. Tu récupères juste les selfs et tu refais tout proprement.

Et Boutchy a raison et te donne une bonne adresse.

On pourra t’aider pour refaire les filtres.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Avr 2020 14:47

salut à tous ! un peu de deterrage pour donner un petit retour
j'ai fait acquisition d'un pack infinity (2 beta40 - 2 beta20 et 1 sw10) et brancher sur mon onkyo tx nr575 et je dois dire que je n'ai pas aimé de cette combinaison sur tout avec les beta40 en musique :wtf: , mon impression est : une bass tres mou trop de medium et l'aigu discret rien à voir avec mes 2 triangle zerius902 qui sont top avec l'onkyo :love: .
du coup j'ai viré les beta40 tout en gardant les beta20 comme surrond et le caisson sw10 mais ce dernier me pose un petit probleme , en ecoute normal ça va pas de probleme mais dès que je veux pousser un peux la membrane claque mais la bass n'augmente pas pour autant :-?
je cherche à m'occupé pendant cette confinement je suis tombe sur un post qui parlait de mettre une mousse insonorisant dans un sw12 qui semble donner de bon resultat , j'ai donc demonté mon sw10 et à defaut de mousse insonorisant j'ai découpé en 2 un oreiller à mousse memoire de forme :mdr: puis les caler dans le caisson .
le resultat est instantané dès au premier ecoute j'ai du baissé le caisson de 4-5 db par rapport à avant si non tout vibre :hehe: c'est un peu ce que je voulais quand meme :siffle: en musique la bass est assez percutant mais pas trop sec et assez douce sans baver non plus ,j et le mieux c'est pendant des films la bass est enveloppant je la sensation presque comme avec dans une sale cinema et ça c'est top :love:
maintenant si je met le caisson à 0 ça vibre de par tout alors qu'avant à +3 +4 ça ne le faisait pas et à +5 +6 ça claque comme si la membrane va déchirer , en meme temps c'est q'une piece d'environ 20m2 seulement
conclusion :
- beta40 + onkyo (tx575) à éviter ! c'est deja un peu ce qu'il se dit en general pour infinity + onkyo et je comprend maintenant pourquoi , au moins avec ce pack infinity les beta20 et le sw10 complete bien mon ensemble en hc :bravo:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:33

Oui enfin des triangle, au niveau aigus c'est particulier quand même...
dans le genre enceintes pour chauve-souris.

Pour l'absence de basses, ampli avec alimentation famélique incapable de donner du courant..
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Avr 2020 18:35

comment ça enceintes pour chauve souris (avec ou sans coronavirus ) :mdr: perso j'aime bien le son de ces triangle zerius que ce soit avec un yamaha as501 ou cet onkyo meme sans caisson c'est deja bien , c'est sur que c'est pas du haute gamme mais bon comme on dit les gouts et couleurs...l'essentiel est de trouver ce qu'il te plait .
mais je ne suis pas sur que meme avec un onkyo de haute gamme m'enchanterai plus que ça mais je peux me tromper :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:12

Bonsoir,

Après une mésaventure avec des Beta 40 dont j'ai dû changer les tweeters, puis revendues faute de trouver une centrale et des surrounds de même gamme (les tweeters défectueux m'avaient refroidis j'avoue).

Voilà que je tombe à 30kms de chez moi sur un vendeur qui vends un pack avec Beta 50 + C360 + 10 et un caisson SW-AMP 300 (bc acoustic apparemment), le tout en noir (nickel avec ma déco).

Comme on ne se refait pas, j'ai été les écouter et oh ! miracle ! aucun tweeters défectueux (testé sur un Yamaha rx v765).
Ça remplira mieux ma pièce, je place cela correctement, une calibration et tests en cours. :zen:
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:25

Image

Pour l'instant je laisse les Eltax HT2 en surround.
Les Beta 10 ont de fortes chances de finir dans une chambre sur un Rotel a10.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message