Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Google [Bot], Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le rapport qualité/prix en Hifi

Message » 30 Jan 2020 13:17

jean GROS a écrit:
les ventes directes, je m'en méfie bcp !!!!
pour les fruits et légumes, c'est pas bcp moins cher voir même plus cher que dans le "commerce" !!!


Ça c'est à Paris :mdr:

Mais bon ce n'est pas comparable avec le sujet, en ce qui concerne la Define, les infos sont transparentes car les prix sont encore visibles sur internet quand elles étaient vendues en magasin. Il n'y a pas vraiment d'interprétation possible.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:24

4AD a écrit:
jean GROS a écrit:
les ventes directes, je m'en méfie bcp !!!!
pour les fruits et légumes, c'est pas bcp moins cher voir même plus cher que dans le "commerce" !!!


Ça c'est à Paris :mdr:

Mais bon ce n'est pas comparable avec le sujet, en ce qui concerne la Define, les infos sont transparentes car les prix sont encore visibles sur internet quand elles étaient vendues en magasin. Il n'y a pas vraiment d'interprétation possible.



oui, mais ça reste une exception, on ne peux donc en tirer aucune conclusion ni projection :)

Ce que je sais pour l'avoir vécu, c'est que les fabricants dont je tairais le nom font en vente direct (mais il faut être soit dans la profession soit "recommandé") 50% à /60% sur le prix public magasin.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:33

Tout à fait d'accord, la politique de recital audio est loin de la généralité....c'est un euphémisme.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 30 Jan 2020 20:54

Fraktur a écrit:Je le cherche désespérément! Où est-il passé? :evil:

Avez vous des marques à me conseiller?

Comment un DAC ou un ampli peuvent coûter plus cher qu''une voiture??


Un très bon vélo coûte aussi plus cher qu'une voiture entrée de gamme.
C'est une question de passion.

J'ai récemment acquis une paire de Focal Electra 1038 neuve pour 3600 euros.
A leur sortie aux USA elles se vendaient 12000 dollars la paire, en Europe 9000 euros la paire (en 2013).

En juin 2019 elles étaient tombées à 3600 euros la paire en "fin de vie"
7 mois plus tard le site qui a fait cette offre à 3600 euros les propose à 4000 euros la paire. J'ai vu le prix remonter petit à petit, c'est presque de la spéculation de leur part.
Je pense qu'au prix auquel je les ai payées c'est un très bon rapport qualité/prix. En tout cas j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent.

Je dirais des évidences, ne pas se précipiter sur les nouveautés, surveiller le marché, contacter les revendeurs, demander leur "prix confidentiels" (Black Friday), malheureusement rentrer dans leur jeu.

Mais surtout ne pas acheter un produit car il est bradé. Repérer le produit que l'on veut et l'acheter au bon moment si possible, faire marcher la concurrence.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Jan 2020 22:55

Fcesco a écrit:Mais surtout ne pas acheter un produit car il est bradé. Repérer le produit que l'on veut et l'acheter au bon moment si possible, faire marcher la concurrence.

malgré tout, l'achat d'un produit en fin de vie commerciale permet dans la majorité des cas d'économiser au moins 50% du budget, avec une moins grosse perte à le revente si le produit fini par lasser
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Jan 2020 14:17

Je pense qu'au prix auquel je les ai payées c'est un très bon rapport qualité/prix


C'est clair!!!!!!!!!!!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message