Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jean GROS, jl.dudu, micbog, neric38, pm57, Sylvain T, wuwei et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 31 Jan 2020 15:48

Cristal77 a écrit:
AnotherThing a écrit:@ Cristall77

Désolé je n’ai pas suivi l’origine de ton problème.. quel est l’élément de ton E650 qui posait soucis? Tu es seul à l’avoir eu?
D’autres modèles sont-ils concernés..


L'ampli refusait de se mettre en marche.
Initialement, le problème devait être le relais de mise en route vu qu'il s'agit d'un problème connu chez Accuphase (quelques modèles ont eu le problème depuis que l'UE à imposé l'option de mise en veille des apparailles d'après ce que j'ai compris). Une fois le relais remplacé (sans vérification car problème connu!), ils se sont rendu compte que la carte de commande du relais / alimentation était HS également ce qui à nécessité une nouvelle commande ....


J'ai eu des news pour la réparation, + 8jours de délais, la pièce n'est toujours pas arrivée.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 15:54

davt94 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour Davt94,

Qui a remporté le match ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk



Hello le dp550 marchait encore mieux quand on utilisait le DC37 pour la conversion en Hslink , une écoute encore plus noble dirons nous, ca coulait encore plus .
Et puis pas de latence pour ainsi dire quand on lance un disque la synchro se fait vraiment rapidement


Avez vous fait un test avec le coax JCT digit one ? (hifi cables), ce câble fonctionne en mode bus et cela apporte un gros plus par rapport à un coax 75 ohm classique (l'écoute est une surprise, j'ai été surpris et je l'ai adopté tant l'apport est important). Heureusement qu'il est possible de le tester sans l'acheter.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:04

fbi1968 a écrit:Salut @ tous
Petite question sur un upgrade... (pas prévu au calendrier 2020 :oldy: sauf affaire du siècle :hehe: )
Si je veux par exemple passer de mon intégré E480 ( :love: ) vers un ampli+préampl... mais de façon progressive en deux phases, cause budget :roll:

Il vaut mieux dans un premier temps:
- Ajouter un ampli de puissance au E480 puis par la suite un préampli qui remplacera le E480
- Ajouter un préampli utiliser le E480 en ampli et par la suite un ampli qui remplacera le E480

Merci
Fabien



Salut Fabien

Ça dépend si tu pars sur de l occasion où du neuf, sachant que grâce à l occasion ,tu peux acquérir du très haut de gamme.
Ensuite tu privilégies classe A où AB ?

Si tu pars sur de l’occasion, certains ampli/preampli sont rares donc il ne faut pas trop réfléchir, le premier qui vient ,il faut sauter dessus.

Sur du neuf, préamplification puis bloc.

Ce n’est que mon avis
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:06

Cristal77 a écrit:
Cristal77 a écrit:
L'ampli refusait de se mettre en marche.
Initialement, le problème devait être le relais de mise en route vu qu'il s'agit d'un problème connu chez Accuphase (quelques modèles ont eu le problème depuis que l'UE à imposé l'option de mise en veille des apparailles d'après ce que j'ai compris). Une fois le relais remplacé (sans vérification car problème connu!), ils se sont rendu compte que la carte de commande du relais / alimentation était HS également ce qui à nécessité une nouvelle commande ....


J'ai eu des news pour la réparation, + 8jours de délais, la pièce n'est toujours pas arrivée.

Ça ne fait pas très sérieux.
C’est juste un problème de transport.
Hamy Sound pour un problème d’économie se fait envoyer la pièce par la poste du Japon, alors que pour satisfaire son client il devrait l’expédier par express, 10 jours contre 2 jours.
Ce ne seraient pas des rats chez l’importateur.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:40

sceint a écrit:
Cristal77 a écrit:
J'ai eu des news pour la réparation, + 8jours de délais, la pièce n'est toujours pas arrivée.

Ça ne fait pas très sérieux.
C’est juste un problème de transport.
Hamy Sound pour un problème d’économie se fait envoyer la pièce par la poste du Japon, alors que pour satisfaire son client il devrait l’expédier par express, 10 jours contre 2 jours.
Ce ne seraient pas des rats chez l’importateur.
JMS


Il semblerait que les pièces SAV sont envoyés dans des lots regroupant pièces et appareil si j'ai bien compris (le tout par avion)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:50

viv54 a écrit:
fbi1968 a écrit:Salut @ tous
Petite question sur un upgrade... (pas prévu au calendrier 2020 :oldy: sauf affaire du siècle :hehe: )
Si je veux par exemple passer de mon intégré E480 ( :love: ) vers un ampli+préampl... mais de façon progressive en deux phases, cause budget :roll:

Il vaut mieux dans un premier temps:
- Ajouter un ampli de puissance au E480 puis par la suite un préampli qui remplacera le E480
- Ajouter un préampli utiliser le E480 en ampli et par la suite un ampli qui remplacera le E480

Merci
Fabien



Salut Fabien

Ça dépend si tu pars sur de l occasion où du neuf, sachant que grâce à l occasion ,tu peux acquérir du très haut de gamme.
Ensuite tu privilégies classe A où AB ?

Si tu pars sur de l’occasion, certains ampli/preampli sont rares donc il ne faut pas trop réfléchir, le premier qui vient ,il faut sauter dessus.

Sur du neuf, préamplification puis bloc.

Ce n’est que mon avis


J’ai procédé de la façon suivante, j’avais un E308, j’ai d’abord acheté un A45, et j’utilisais le E308 en preampli pendant 2 ans.

Ensuite j’ai vendu mon E308 pour acheter le C2110, et chaque fois un upgrade :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 31 Jan 2020 19:19

Cristal77 a écrit:Il semblerait que les pièces SAV sont envoyés dans des lots regroupant pièces et appareil si j'ai bien compris (le tout par avion)

Avec une mise en quarantaine de 14 jours supplémentaires liée au Coronavirus :mdr:

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:25

Salut @ tous
Petite question sur un upgrade... (pas prévu au calendrier 2020 :oldy: sauf affaire du siècle :hehe: )
Si je veux par exemple passer de mon intégré E480 ( :love: ) vers un ampli+préampl... mais de façon progressive en deux phases, cause budget :roll:
Il vaut mieux dans un premier temps:
- Ajouter un ampli de puissance au E480 puis par la suite un préampli qui remplacera le E480
- Ajouter un préampli utiliser le E480 en ampli et par la suite un ampli qui remplacera le E480
Merci
Fabien
SEB7 a écrit:
viv54 a écrit:Salut Fabien
Ça dépend si tu pars sur de l occasion où du neuf, sachant que grâce à l occasion ,tu peux acquérir du très haut de gamme.
Ensuite tu privilégies classe A où AB ?
Si tu pars sur de l’occasion, certains ampli/preampli sont rares donc il ne faut pas trop réfléchir, le premier qui vient ,il faut sauter dessus.
Sur du neuf, préamplification puis bloc.
Ce n’est que mon avis

J’ai procédé de la façon suivante, j’avais un E308, j’ai d’abord acheté un A45, et j’utilisais le E308 en preampli pendant 2 ans.
Ensuite j’ai vendu mon E308 pour acheter le C2110, et chaque fois un upgrade :bravo: :bravo:

Merci @ vous deux pour ces premiers retours... :bravo: :bravo: :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:45

Bonsoir

@fbi1968 : En général, quand on upgrade à partir d'un intégré, on acquiert d'abord le bloc ampli. Ainsi, on utilise l'étage préampli de l'intégré, en bypassant
l'étage amplification. puis on acquiert le préampli, avec la vente de l'intégré !!!

My two cents ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Jan 2020 21:32

Rugbystick a écrit:
Cristal77 a écrit:Il semblerait que les pièces SAV sont envoyés dans des lots regroupant pièces et appareil si j'ai bien compris (le tout par avion)

Avec une mise en quarantaine de 14 jours supplémentaires liée au Coronavirus :mdr:

Image


:mdr: 0 cas au Japon
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:49

fbi1968 a écrit:Salut @ tous
Petite question sur un upgrade... (pas prévu au calendrier 2020 :oldy: sauf affaire du siècle :hehe: )
Si je veux par exemple passer de mon intégré E480 ( :love: ) vers un ampli+préampl... mais de façon progressive en deux phases, cause budget :roll:

Il vaut mieux dans un premier temps:
- Ajouter un ampli de puissance au E480 puis par la suite un préampli qui remplacera le E480
- Ajouter un préampli utiliser le E480 en ampli et par la suite un ampli qui remplacera le E480

Merci
Fabien


Ce n'est pas pour copier mais je te conseillerai comme d'autres avant moi: utilise le très bon préampli de ton intégré pour attaquer un bloc de puissance, puis éventuellement upgrade avec un pré. Dans la mesure du possible teste à domicile... tu pensais à quel ensemble pré/bloc?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Fév 2020 0:02

itofa a écrit:Bonsoir

@fbi1968 : En général, quand on upgrade à partir d'un intégré, on acquiert d'abord le bloc ampli. Ainsi, on utilise l'étage préampli de l'intégré, en bypassant
l'étage amplification. puis on acquiert le préampli, avec la vente de l'intégré !!!

My two cents ...

Et ensuite on upgrade le bloc, puis le préampli. et ensuite ... :hehe:

Cristal77 a écrit: :mdr: 0 cas au Japon

Y'a un joueur de pipeau en dessous :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:46

Bonjour à tous !

Pour ceux qui veulent " upgrader" leur source avec une machine que ne fait pas Accuphase...
Allez faire un tour chez Espace Cinéma,
Car Fabrice vient de faire rentrer la marque Aurender ! :love:

Et visiblement....ça doit bien marcher avec de l'Accuphase :wink:
Car connaissant ce grand professionnel , il ne fait pas rentrer n'importe quoi chez lui...

Alors, pour tout ceux qui comme moi n'ont pas envie d'avoir un ordinateur
Dans leur chaîne ( même si il y a une partie informatique dans un Aurender)
Et quelque chose de convivial, ultra fiable et surtout.....très très musicale !!
Foncez l'écouter ! :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:46

Merci de vos retours...
Rugbystick a écrit:Et ensuite on upgrade le bloc, puis le préampli. et ensuite ... :hehe:

et oui... :siffle:

Je vais donc voir pour amener en premier un amplificateur de puissance.
Classe A ou A/B :hein: je ne sais pas :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 01 Fév 2020 14:06

fbi1968 a écrit:Merci de vos retours...
Rugbystick a écrit:Et ensuite on upgrade le bloc, puis le préampli. et ensuite ... :hehe:

et oui... :siffle:

Je vais donc voir pour amener en premier un amplificateur de puissance.
Classe A ou A/B :hein: je ne sais pas :wtf:



Classe A :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message