Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Corto77, Dialhot, jeanluc79, RomainM, Super Morato, truebla, xsi77 et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 31 Jan 2020 19:38

Hot Fuzz [HDR10+ / VO DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Jan 2020 20:05

Spacewolf1 a écrit:Cette chose a un quelconque intérêt à part les boobs ??? :ane:


Ce n'est vraiment pas que ça (cf. les piques bien senties au monde de la finance). Il est juste dommage que l'histoire vraie de ces strip-teaseuses qui ont fait trembler Wall Street n'enlève pas le bas ( :siffle: ), dans le sens où le scénario (archi-codé pour plaire au plus grand nombre) manque de profondeur.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2020 10:28

(Le) Dernier Pub avant la fin du monde [HDR10+ / VO DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2020 14:05

Terminator: Dark Fate (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 5/10

On prend les mêmes (ou presque) et on recomm... euh pardon, on continue. Comment situer ce volet dans la chronologie tourmentée de la saga ? Bah, la réponse n'est pas évidente... surtout que les concepteurs de cette œuvre ont eux-mêmes du mal à lui donner un tant soit peu de cohérence.

Pour éviter tout spoil, je me contenterai de dire que ce métrage pompe allégrement la « substance » du deuxième opus en oubliant, au passage, toute l'ingéniosité et la fraicheur qui caractérisaient la suite du film culte de J. Cameron... situations vues et revues, scénario à la platitude affligeante, répliques cultes reprises à tort et à travers sans le moindre impact, trame inexistante, clichés à outrance... bref, je m'arrête là car, vous l'aurez compris, ce film est artistiquement déplorable !

Qualité de l'image : 8.5/10

Ils fallait bien sauver les meubles et... ils l'ont fait. En guise de consolation, on pourra apprécier un transfert impeccable. L'image, très cinéma, jouit d'un rendu organique qui s'inscrit dans la droite lignée des deux opus fondateurs. Les couleurs riches et justes (le rendu des tons chair est criant de vérité), le piqué savamment mesuré et la profondeur de champ assurent une immersion et un confort visuel de tous les instants. Une maitrise technique sans faille donc mais qui a cependant du mal à faire passer la pilule.

Qualité du son : 9/10

Du lourd, du très lourd même ! Le mixage Dolby Atmos est énorme, et ce, tout au long des 2h08 de cette production. Et c'est, bien entendu, dans les scènes d'action que l'on prend toute la mesure de cette piste audio aussi percutante qu'explosive. Les effets surround et verticaux sont légion et le spectateur est littéralement submergé par les déflagrations et les projectiles qui fusent de toutes parts. Les dialogues sont impeccablement mis en avant (même dans les séquences les plus énervées). L'équilibre et la précision de la scène sonore ne sont ainsi jamais pris en défaut, tout y est parfaitement intégré et exploité... un vrai travail d'orfèvre !

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Fév 2020 14:59

Déjà 500 4K Ultra HD testés ! Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'un grand classique du cinéma français ? :wink:

(La) Piscine [Dolby Vision]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Fév 2020 17:39

le loup celeste a écrit:Déjà 500 4K Ultra HD testés ! Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'un grand classique du cinéma français ? :wink:


Une bouteille de Ruinart ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Fév 2020 9:09

dkhome a écrit:Bonsoir à tous !
Nouveau test en ligne !
Bon visionnage !

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:00

10 Cloverfield Lane [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:45

Je sais pas si déjà discuté ici, mais pas de coffret StarWars 4K avec une VFP?

https://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-The-Skywalker-Saga-4K-Blu-ray/259357/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2020 13:19

Erreur
Dernière édition par gegeflipp75 le 06 Fév 2020 13:20, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Fév 2020 13:20

lavocat a écrit:Je sais pas si déjà discuté ici, mais pas de coffret StarWars 4K avec une VFP?

https://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-The-Skywalker-Saga-4K-Blu-ray/259357/

Si exclu fnac: 229e
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Fév 2020 13:20

Ah? Merci! Que la Force soit avec vous...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2020 11:40

Avant propos : C’est avec plaisir qu’il nous est désormais possible de publiquement annoncer que l’Association des Membres HCFR a désormais le privilège d’être Partenaire de l’UHD Partners France.

Tout ce qui fait que sur notre Forum HCFR, le contexte lié aux Ultra HD Blu-ray et à la reproduction UHD d’une façon générale, sera ainsi encore plus étoffé que ce qui était le cas auparavant.

Et je laisse maintenant la parole à Brice_le loup celeste à qui incombe la charge de coordonner tout cela.

Hugo S
Président de l’Association des Membres HCFR

Chers lecteurs,

Année bissextile oblige, il y aura un 29 février cette année. Qui dit jour supplémentaire, dit de nombreuses heures en plus pour profiter de son home-cinéma. Et ça tombe bien, puisque comme à mon habitude, j’ai testé des Blu-ray et 4K Ultra HD pour vous aider à faire le ou les bons choix.

De James Bond 007- La Collection Daniel Craig, à revoir toute affaire cessante avant de se précipiter dans les salles pour Mourir peut attendre, à Wedding Nightmare, une réjouissante chasse à la mariée (!), en passant par Ça: Chapitre 2, pour en finir avec le terrifiant clown Pennywise, et Queens, où des « Louves de Wall Street » mènent la danse sur leurs riches clients, il y a vraiment de quoi faire avec autant de diversité.

Au passage ce mois-ci, laissez-moi vous rappeler que le chef‑d’œuvre de Jacques Deray La Piscine (en test dans ce numéro 16) est toujours dans les bacs en 4K Ultra HD (Édition collector des 50 ans). Et quand on voit le travail colossal de restauration qui a été accompli à partir du négatif original 35mm, nous l’avions d’ailleurs rapidement évoqué lors du reportage sur la Conférence UHD Partners France : L’UHD et ses nouveaux enjeux (cliquer), il serait vraiment dommage de passer à côté de cette sortie évènement. Qui plus est, il est important de soutenir une telle initiative, que l’on doit dans le cas présent à M6 Vidéo, afin d’obtenir plusieurs autres films de patrimoine dans le plus bel écrin qu’il soit.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Brice_le loup celeste
HCFR – Février 2020

>>> Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 02/2020 (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 12:25

Retour à Zombieland (4K Ultra HD - US - IMAX Enhanced - HDR10 - VO DTS:X / VFF Dolby Digital 5.1 / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6/10

Plus (ou moins) soudée que jamais, notre famille (recomposée) préférée reprend du service pour nous offrir ce qu'elle sait faire le mieux... dézinguer du zombie en se chambrant à tout-va. La formule n'a pas changé (d'aucuns diront que c'est tant mieux) mais les zombies, eux, ont évolué... du mort-vivant « ultra-niais » qui court après un papillon, à la machine à croquer la chair fraiche quasi invincible, en passant par le revenant furtif qui fond sur sa proie quand elle s'y attend le moins, nos joyeux drilles poursuivent tant bien que mal leur road trip en faisant du « fumage de zombies » le nouveau sport national.

WTF et déjantée à souhait, cette suite respecte les jalons posés par le premier volet et n'apporte, au final, aucune nouveauté... si ce n'est l'adoption d'un nouveau membre, campé par Zoey Deutch, qui nous offre une prestation très réussie de la « blonde lobotomisée », ainsi que la rencontre (anecdotique) du pendant demeuré de Tallahassee (Woody Harrelson) et de Colombus (Jesse Eisenberg).

Qualité de l'image : 8.5/10

Limpide et vibrante, l'image de ce transfert nous offre un rendu des plus qualitatifs. Le piqué et la clarté élevée épaulés par une excellente profondeur colorimétrique donnent un cachet certain à cette production. Les tons riches et profonds procurent à l'ensemble une vivacité et un naturel fort appréciables. Comparé à la version FHD (que je n'ai pas visionnée), ce transfert doit, bien entendu, apporter ce gros plus en détail et en profondeur qui fait défaut au SDR.

Bref, un sans-faute pour cette image aussi impressionnante qu'immersive.

Qualité du son : 9/10

Envahissante (dans le bon sens) et incroyablement dynamique, la piste anglaise DTS:X (qui a certainement dû être optimisée pour le IMAX Enhanced... merci Okami :wink: ) offre un rendu monstrueux !

On a cette impression ou plutôt cette certitude que tous les effets ont été amplifiés... l'impact des coups de feu, les râles glauques des zombies ou encore la clarté des dialogues. Tout a été mixé avec cette volonté de percuter et de faire tressaillir le spectateur, et ce, sans (trop) verser dans la démesure. Toujours est-il que le poids et la précision de cette piste audio tonitruante pourra mettre les tympans, les plus sensibles, à rude épreuve ! Et si, par le plus grand des hasards, votre lieu de visionnage se trouve à proximité d'un cimetière... je ne saurais trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de monter le volume de votre installation (à moins que vous n'ayez quelques shotguns et autres fusils mitrailleurs à portée de main :ane: ).

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti One SE 4K HDR
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Fév 2020 15:06

Etant souvent d’accord avec toi chkops, là je trouve que tu es severe avec ce film.
Pour la qualité de l’oeuvre je donnerais un 7.5 tellement c’est dejanté et fun.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message