Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1431 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 30 Jan 2020 12:48

Jason2 a écrit:Bonjour à tous,

Suite de l'histoire; Les techniciens Boulanger n'ayant pas l'air au courant du problème j'ai du insister lourdement pour qu'un technicien se déplace car les photos envoyées n'était pas assez parlante à leurs gout ( une blague ! ) me parlant de tache du à une brulure d'écran alors que le rectangle apparaissait nettement, les fonds d'écran de couleurs unis ne leur convenant pas !!
Me menaçant de me facturer le déplacement si le technicien ne constatait rien, j'accepte quand même et un RDV est prit pour lundi prochain, enfin..
Ce matin je reçois un SMS d'une filiale de réparation Boulanger du nom de SOLVAREA m'expliquant qu'ils avait commandé une pièce ! et que du coup le RDV de lundi était annulé et qu'il me recontacterai dès réception de celle ci...

La morale du jour étant que le SAV Boulanger ne donne vraiment pas envie de retourner faire des emplettes chez eux ça c'est sur !

Bonne journée à tous.


... elle est bien bonne celle là ... "une pièce" sans autre précision ... :roll:

S'ils croient régler le problème en remplaçant "une pièce" ... ils sont pas au bout de leur peine ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2020 15:35

Une grosse pièce surement :roll:

Ils n'ont surement pas envie d'indiquer la nature exact du problème et ainsi éviter trop de demande :grr:
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:11

... la seule pièce à changer dans un cas pareil c'est la dalle, et ça fait belle lurette que Pana France n'a plus de dalles pour EZ950 de 2017 ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2020 17:37

bonjour des dalles de ez 2017 il n'y en à plus depuis novembre ou décembre 2018 mais boulanger est capable de tout malheureusement
mefiate63
 
Messages: 300
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online

Message » 30 Jan 2020 20:23

Je crois savoir qu'il y a un moyen de connaitre le temps de fonctionnement d'une dalle dans les menus mais je ne sais plus? au cas ou il me refilerai une dalle d'occasion !
Comme tu dis ils sont capable de tout :D
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 30 Jan 2020 23:36

... non, pas si on te change la dalle, ce qui serait très surprenant vu qu'il n'y en a plus ...

Sinon, pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ta dalle actuelle c'est par la touche Menu de ta télco, puis Aide/Informations système/ligne Etat4 ... le premier chiffre après la première lettre (A, B ou C) donne le nombre d'heures de fonctionnement de la dalle, le deuxième chiffre sur la même ligne donne le nombre d'allumages du tv ... :wink:

Quand on te change la dalle, tu repars avec le chiffre que tu avais car il n'est pas remis à zéro ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Jan 2020 20:43

Bien épilogue de l'histoire !
Le magasin Boulanger ou j'avais acheté la TV m'appelle ce matin pour me proposer un remplacement de TV car comme vous disiez plus de dalle chez Pana et me demande quelle modèle je voudrais à la place !! Je leur répond que je n'y connais rien et que j'aimerais avoir l'équivalent de celle que j'avais et en rapport au prix que j'avais payé il y a 2 ans....
Bien monsieur, écoutez je peux vous proposer le dernier modèle 55GZ1500 qui équivaut au votre en terme de qualité et en rapport au prix que vous avez payé à l'époque puisque nous faisons une promo actuellement :love: Je viens d'en recevoir ce matin et je peux vous proposer une livraison mercredi matin si vous le souhaitez...
Je lui répond vous êtes sur que c'est la même qualité ? Je vous fait confiance... et là il me déballe toutes les évolutions techniques vs le mien :bravo:

Merci encore à tous pour votre aide sur le sujet, sans vous j'aurais gardé ma TV sans m'apercevoir vraiment du défaut en question si vous ne l'aviez soulevé et tout ça fait le dernier jour de garantie :) C'était la semaine de mon anniv en même temps :wink:

Bon WE à tous.
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 01 Fév 2020 0:17

Super bonne nouvelle, content pour toi, il te reste à jouer au loto ce week-end :wink:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2020 0:53

Jason2 a écrit:Bien épilogue de l'histoire !
Le magasin Boulanger ou j'avais acheté la TV m'appelle ce matin pour me proposer un remplacement de TV car comme vous disiez plus de dalle chez Pana et me demande quelle modèle je voudrais à la place !! Je leur répond que je n'y connais rien et que j'aimerais avoir l'équivalent de celle que j'avais et en rapport au prix que j'avais payé il y a 2 ans....
Bien monsieur, écoutez je peux vous proposer le dernier modèle 55GZ1500 qui équivaut au votre en terme de qualité et en rapport au prix que vous avez payé à l'époque puisque nous faisons une promo actuellement :love: Je viens d'en recevoir ce matin et je peux vous proposer une livraison mercredi matin si vous le souhaitez...
Je lui répond vous êtes sur que c'est la même qualité ? Je vous fait confiance... et là il me déballe toutes les évolutions techniques vs le mien :bravo:

Merci encore à tous pour votre aide sur le sujet, sans vous j'aurais gardé ma TV sans m'apercevoir vraiment du défaut en question si vous ne l'aviez soulevé et tout ça fait le dernier jour de garantie :) C'était la semaine de mon anniv en même temps :wink:

Bon WE à tous.


... ah ben dis donc, se sont pas foutus de toi chez Boulanger ...! :o

Car l'équivalent de ton EZ950 c'est plutôt le GZ1000, le plus du GZ1500 la petite barre son, avec les HPs orientés vers l'avant, contrairement à ton ex EZ950 où ils étaient orientés vers le mur arrière, du coup les voix sont moins intelligibles je trouve ... :wink:

Au dessus du GZ1500 il n'y a que le GZ2000, beaucoup plus cher ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Fév 2020 1:30

Il est sur que je ne vais pas me plaindre mais il a fallu batailler sévère avec les premiers interlocuteurs du SAV Boulanger.
Le son m'importe peu car brancher sur Lifestyle 650, c'est surtout l'évolution technique de traitement image qui il semblerait soit bien meilleure encore. On verra bien !

En revanche il ne perde pas de temps j'ai déjà reçu la facture :D

REFERENCE DE L'ACHAT (article 1er)
TV PANASONIC TX-55EZ950E OLED ECO-PART DEEE
Extension de garantie non retenue Garantie Réparation 24 mois
Livraison prévue le 05.02.2020

TV PANASONIC TX-55GZ1500E
ECO-PART DEEE
Extension de garantie non retenue
Garantie Réparation 24 mois
Disponibilité des pièces détachées (donnée fournisseur): Pendant 3 ans date d'achat

CODE Qté P.U.TTC T.TVA TOTAL TTC
0001085771 1 -1979,00 20,00 -1979,00 -11,00
0001126159 1 1975,00 20,00 1975,00 -15,00
Livraison prévue le 05.02.2020
TOTAL HT (Euros) -0,01 TOTAL TTC (Euros) 0,00 Dont TVA (20,00%) 0,00 Dont éco-part. DEEE (TTC) 4,00

Si ça peut aider.

Bonne soirée à tous
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:50

Pour ma part Darty/FNAC m'informe avoir commandé les pièces et être en attente de réception, dalle 65 pouces pour rappel
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:36

... commander une dalle de 65' de EZ de 2017 ne signifie pas forcément qu'il y en a encore en stock ... :wink:

Merci de nous tenir au courant de la suite, normalement ils devraient te proposer un échange pur et simple de tv ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Fév 2020 13:43

Voilà Darty m'ont appelé. Panasonic ne peut pas fournir la dalle, du coup ils voient avec eux pour fournir une '' solution commerciale"
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:42

... suis pas du tout surpris ... :wink:

... petit veinard, tu vas te retrouver avec un GZ950 ou 1000 de 2019 ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13916
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Fév 2020 19:07

Bonjour je reviens donner de mes nouvelles je viens de recevoir un mail de Panasonic une heure après avoir contacter le magasin ou j'ai acheté le ez950 ils sont hyper réactifs :bravo:

Je cite

Demande d'intervention PANASONIC TX-55EZ950

Bonjour,



Vous avez déclaré à Panasonic un problème pour votre Téléviseur modèle TX-55EZ950. Votre dossier a été pris en charge par nos services et transmis à la station technique agréée la plus proche de votre domicile.

La station technique a été informée et va vous contacter dans les meilleurs délais pour la prise en charge de l'intervention.



Cordialement,



Alexandre B. / Save Centre Val de Loire
5, Boulevard Louis XI - ZI Le Menneton
37000 TOURS (France)

Franchement il a l'air au top le sav panasonic plus qu'à espérer un échange de tv à présent :mdr:
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message