Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, velozerien48 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon/cuisine de 65 m², VP+ TV , in-wall/celling Atmos 7.1.2

Message » 05 Mar 2015 22:04

chicken run a écrit:... j'aurais plutôt mis des prises de courant parce que y a rien de pire qu'être dans son canapé et ne plus avoir de batterie sur son téléphone portable pour poster sur le forum et être comme un c** tordu en 2 le téléphone branché sur une prise par terre... :lol: :lol:


On sent le vécu :lol: :lol:

djmecra a écrit:pour le coté podium on ne pouvait pas faire autrement que faire une marche de 17 cm sinon on tombait dans le vide et fallait refaire toute une dalle, mais c'est pas mal d'avoir le coté cuisine bar surélevé cela rapproche un peu


Pas besoin de te justifier, moi je le trouve très bien ce "coté podium" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:06

Petite MAJ

Changement d'ampli ==> Yamaha RX-A3050
Image

Fabrication d'un meuble pour intergrer centrale, moniteur + ecran enroulable
Image
CF en détail ici : post179479281.html#p179479281

Positionnement des enceinte atmos in celling Focal IC-108 (comme les autres)
Image
Image
Image

Déplacement des suround back qui étaient dans le plafond qui sont maintenant dans le mur afin de ne pas les "confondre" avec les atmos
Image

L’idéal serait de faire pareil avec les surround mais d'un coté je n'ai que des fenêtres donc c'est mort ...

Fabrication de prises intelligentes (sur le coté) :
les prises sont équipées de relais statiques (optocoupleur) afin d’être commandée par les triggers de l'ampli (et un de la squeezebox pour la chambre)
Image

Un relais infrarouge et des câbles direct ont été fait pour l'ampli et le zappiti
Image
en détail : post180018959.html#p180018959


J'ai acheté d'occasion une bouchée de pain un écran 75" en panne de publicité (qui était dans un cinéma) j'ai juste du réparer le backlight et il passe la 4k hdr et ce n'est pas trop mal

Prochaine étape passer à la 4k sur le VP
Dernière édition par djmecra le 25 Sep 2019 20:16, édité 1 fois.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:11

Petite MAJ

Changement d'ampli ==> Yamaha RX-A3050
Image

Fabrication d'un meuble pour intergrer centrale, moniteur + ecran enroulable
Image
CF en détail ici : post179479281.html#p179479281

Positionnement des enceinte atmos in celling Focal IC-108 (comme les autres)
Image
Image
Image

Déplacement des suround back qui étaient dans le plafond qui sont maintenant dans le mur afin de ne pas les "confondre" avec les atmos
Image

L’idéal serait de faire pareil avec les surround mais d'un coté je n'ai que des fenêtres donc c'est mort ...

Fabrication de prises intelligentes (sur le coté) :
les prises sont équipées de relais statiques (optocoupleur) afin d’être commandée par les triggers de l'ampli (et un de la squeezebox pour la chambre)
Image

Un relais infrarouge et des câbles direct ont été fait pour l'ampli et le zappiti
Image
en détail : post180018959.html#p180018959


J'ai acheté d'occasion une bouchée de pain un écran 75" en panne de publicité (qui était dans un cinéma) j'ai juste du réparer le backlight et il passe la 4k hdr et ce n'est pas trop mal

Prochaine étape passer à la 4k sur le VP
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2020 17:29

MAJ 2020


RX-A2080
Image

Mes enceintes principales : Tweeter Beyma SMC-8060 + Boomer Celestion Truvox-1225E
Image

BENQ W2700
Image

et un peu de décos dans le meuble :
Image

Normalement j'y touche plus pendant 5 ans !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées