Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

BassMe - vibreur de torse (màj)

Message » 13 Jan 2020 10:26

Bonjour,

Publication de la video HCFR d'unboxing et présentation du BassMe :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

et en accès direct :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:40

pinpinlebaronrouge a écrit:Bonjour.
Merci de ta réponse et de ton aide.
Alors j'ai une carte mère qui intègre du 5.1. A savoir que j'ai un système 2 en 1 en enceinte ( 2 petites enceintes + 1 caisson). Ils sont tous sur la sortie audio de couleur verte.
Comme tu m'as indiqué, j'ai branché le bassme sur la sortie du subwoofer mais rien ne se passe.
Est-ce mon système qui bloque ? ou faut-il faire un réglage ?
Merci de votre aide.


Bonjour,
Comme je l'ai dit, jene connais plus suffisamment les matériels PC, ça va être difficile de te répondre plus précisément.
Si je comprends bien, ton système d'enceintes n'a qu'une prise (type jack 3.5 probablement), branchée sur la sortie principale de la carte son.
Vérifie dans le tableau de configuration de ta carte que les sorties 5.1 sont activées, et pas seulement la stéréo.
Ensuite, est-ce que les jeux en questions gèrent le 5.1 ?
Après, je ne vois pas pour avoir uniquement les basses, désolé.
Le minimum sera d'utiliser le Y sur la sortie principale, réparti entre tes enceinte et le bassme.
Bon courage à toi,
Cordialement,
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:59

Je viens de tester le BASSME dans un magasin près de Toulouse. J'ai failli l'acheter en complément du Realiser A16. Il apporte le côté physique des basses qui me manque.
Pourquoi je ne l'ai pas pris : sur les différentes démos, j'ai trouvé que c'était assez brouillon à certains moments, il manque un vrai filtre. Il se déclenche trop souvent et pas uniquement sur les gros impacts.
Si le Realiser pouvait bien filtrer le signal qui lui est envoyé, je l'achète directe.
Y a t'il d'autres retours d’expériences ?
Après la fabrication fait un peu cheap...mais bon. A quand une V2. :oldy:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:27

Bonjour,

Comme cela a été dit précédemment, la fréquence de coupure du filtre du Bassme est certainement trop haute (annoncée à 200Hz dans un post).
En revanche, si tu as la possibilité de lui envoyer uniquement les basses (voie Sub de l'ampli), alors tu peux y aller les yeux fermés :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:39

:bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:07

Vous trouvez des RCA mono vers jack de 5m? Y'a la masse de cables double RCA mais simple et qualitatif je vois pas.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 29 Jan 2020 22:25

stof a écrit:Vous trouvez des RCA mono vers jack de 5m? Y'a la masse de cables double RCA mais simple et qualitatif je vois pas.

Tu prends un doubleur de RCA et ensuite tu mets ton cable RCA vers jack.
Pour ma part, le doubleur RCA était fourni avec l'Immersit Vibes :D
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 31 Jan 2020 20:40

TriYam a écrit:
stof a écrit:Vous trouvez des RCA mono vers jack de 5m? Y'a la masse de cables double RCA mais simple et qualitatif je vois pas.

Tu prends un doubleur de RCA et ensuite tu mets ton cable RCA vers jack.
Pour ma part, le doubleur RCA était fourni avec l'Immersit Vibes :D

Ah ouais...doubler à la source pour aller avec un cordon stéréo au lieu de fabriquer directement un modèle mono...pfff... :-s
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 31 Jan 2020 22:05

stof a écrit:Ah ouais...doubler à la source pour aller avec un cordon stéréo au lieu de fabriquer directement un modèle mono...pfff... :-s

Tu n'es obligé de rien.
C'est une solution qui fonctionne, surtout si tu as déjà les cordons en question.
Sinon, tu as ta solution : tu achètes ou tu t'en fabrique un ...
Dans tous les cas, l'investissement ne va pas te ruiner.
Quant à la qualité du cordon, euh ... on est sur du Bassme hein, c'est pas du high end non plus, donc ce qu'on trouve sur Amz suffira amplement même sur une certaine longueur ... :wtf:
D'autant plus, pourquoi vouloir 5m ?
En fait, tu prends un petit cordon RCA mono "qualitatif" (comme tu dis) qui t'amène à un petit ampli (comme tous ceux qui ont été cités précédemment), et ensuite tu mets un cordon jack mono "qualitatif" jusqu'à ton Bassme.
Pour info, j'ai passé 10m entre mon ampli et le Bassme, et ça marche à merveille :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:38

Est-ce qu’il y en a qui ont essayé de le fixer à un fauteuil cinéma pour voir si les vibrations s’y transmettent aussi ?

Je viens de découvrir ce produit et j’ai pensé direct à cette utilisation pour ma salle et ses 5 sièges plutôt que de le mettre sur le thorax.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:05

Cyclone21fr a écrit:Est-ce qu’il y en a qui ont essayé de le fixer à un fauteuil cinéma pour voir si les vibrations s’y transmettent aussi ?

Je viens de découvrir ce produit et j’ai pensé direct à cette utilisation pour ma salle et ses 5 sièges plutôt que de le mettre sur le thorax.

Euh ... idée intéressante, mais franchement, oublie tout de suite :-?
Le Bassme n'a pas la puissance nécessaire, et ne vibre pas à ce point ...
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:32

Merci pour ta réponse :wink:.

Il vaut mieux se tourner vers des vibreurs adaptés pour sièges.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:42

Absolument, déjà pour le torse, je le trouve pas si percutant que ça...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Fév 2020 11:42

Bonjour,

Reproduit ici car posté par ailleurs alors que ceci concerne directement le Bassme et le ressenti qu'il peut procurer :

Sujet: Smyth Realiser A16 (Interview HCFR + liens en post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:Merci encore Hugo. :bravo:
Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par le rendu du BASSME sur le Realiser A16.
C'est un véritable effet WAOU!!!!! :love: . Jamais aucune des installations Homecinema que j'ai eues ne m'a procuré de telles sensations. On dirait qu'un énorme caisson de basse est caché à proximité. Le rendu est Top du Top, j'ai enfin mon "Homecinema ultime" sans déranger qui que ce soit. :ohmg:
Que du bonheur et Cocorico c'est français.


Merci pour ce retour Ludovic. :thks:

Sachant que pour ce qui me concerne, après divers essais, le contexte d'utilisation que je préfère est le BassMe positionné sous l'aisselle gauche avec donc le bras gauche qui le maintient en place contre le corps (évidemment c'est en position assise :wink: ).

puis a écrit:Juste une petite question: les 2 valeurs en DB situées sur l'afficheur à droite du tactile correspondent à quoi exactement ? Pourquoi 2 valeurs différentes +2DB et +08DB ? Seraient le canal gauche et droite ou autres ?
Merci encore.


Voilà à quoi correspondent les 2 volumes :

A16 Tactile, volumes.png


Sachant que l'on peut facilement "surdoser" l'effet du BassMe, d'où les valeurs utilisées dans notre contexte... qui se sont avérées adéquates lors des essais... mais en toute transparence pour une utilisation plus au quotidien, peut-être les baisserai-je un peu... :wink:

Bref et très concrètement en contexte Smyth A16, un Bassme c'est VRAIMENT bien... d'autant plus pour le prix!

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2020 18:17

Bonjour à tous, ayant revendu mes 2 paires d’immersit vibes avec les 2 petit ampli, qu’avez vous mis comme ampli pour votre Bassme svp ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Accessoires Casques