Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack enceinte que choisir...

Message » 02 Fév 2020 12:12

Bonjour tout le monde, ne sachant du tout vers où me diriger j'ai vraiment besoin de conseils avisés afin de m'orienter sur une paire d'enceinte.

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un ampli pioneer vsx 933. Cependant là où le bas blesse c'est que je ne sais absolument pas quel pack d'enceinte acheter.

Ayant un petit budget j'aimerai beaucoup éviter de passer à coté d'une bonne offre (si je peux avoir mieux pour moins cher) ou tout simplement faire un mauvais choix.

J'hésite avec les pioneer S-RS55TB (https://www.son-video.com/article/home- ... 57267;9377)
Malgré toutes les spécifications décrite (puissance, ohms etc etc...) je n'arrive pas à faire la différence avec par exemple un pack Auna V7B bien moins cher par exemple...

Sinon j'ai pu lire que pour les petites bourse les Eltax (https://www.son-video.com/article/packs ... rience-5-0) sont pas mal aussi.
Mais ici encore pourquoi une telle différence de prix avec les pioneer? (image de marque??)

D'ailleurs en parlant d'Eltax, quelle différence entre ces deux là? Les exposures et l'expérience ??
https://www.son-video.com/article/home- ... posure-5-0
https://www.son-video.com/article/packs ... rience-5-0

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement Zack
zack777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2020 12:02
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:43

Personnellement en entrée de gamme, avec des colonnes, je ne prendrai rien en dessous du pack Pack Jamo S807 HCS ou du pack Eltax Monitor 93 HC. Les retours des utilisateurs dans les 2 cas sont très bons.

Bien entendu il s'agit seulement d'un avis personnel basé sur mon expérience.

Malheureusement ces ensembles ne sont plus en promotion actuellement.

Par ailleurs un caisson de basses reste indispensable en HC. Là encore on a pu avoir des 10" Jamo ou Klipsch à très bon prix.

Sinon toujours avec un budget très serré je prendrai un pack composé d'enceintes bibliothèques comme les Eltax Monitor 33 HC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:00

Merci evangelion77 pour ta réponse. En effet j'avais déjà vu les jamo mais malheureusement mon budget ne me permet pas.
Quels sont les caractéristiques qui te permettent de dire qu'elle sont mieux que les pioneer par exemple? ( Car là, je viens de trouver les pioneers en promo, elle me plaisent mais je ne veux pas payer plus pour rien, sont-elles nulles?)
zack777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2020 12:02
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:18

Salut,

Les Pioneer de mauvaise qualité, elles sont équipées en large-bande sur la centrale (= pas de tweeter dédié pour les aigus, mauvais son donc) qui est pourtant l'enceinte la plus importante en home-cinema.

Voici les enceintes que je te conseille :

https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-hetre

Bon, normalement il y a plus de coloris que ça, ils doivent être en rupture de stock temporaire.

Sur les caractéristiques il n'y a rien qui permet de discerner le meilleur du moins bon si ce n'est à la rigueur si c'est du 2/3 voies ou du large-bande, le reste ça fait surtout partie de la culture du domaine, savoir quels modèles sont de bonne qualité ou non.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:37

Subway2400 a écrit:Les Pioneer de mauvaise qualité, elles sont équipées en large-bande sur la centrale (= pas de tweeter dédié pour les aigus, mauvais son donc) qui est pourtant l'enceinte la plus importante en home-cinema.

Sur les caractéristiques il n'y a rien qui permet de discerner le meilleur du moins bon si ce n'est à la rigueur si c'est du 2/3 voies ou du large-bande, le reste ça fait surtout partie de la culture du domaine, savoir quels modèles sont de bonne qualité ou non.


+1

Je rajouterai que même le vendeur conseille plutôt le pack Eltax :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Fév 2020 23:13

J'adore le même Sébastien qui dit, 2 ans plus tard "Ces enceintes Pioneer S-RS55TB sont de bonne qualité.". Difficulté à vendre et obligation d'en dire du bien ? :mdr:

Pour dire à quel point c'est de la daube, le tweeter est un modèle à cône papier 50mm :ko: :ko: Vu que ça coûte 2€ pièce cette daube, autant en mettre un sur la centrale aussi non ? Ah non ? Bon d'accord ... :zen:

Clairement le pack Eltax sera bien meilleur ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message