Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, davt94, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 01 Fév 2020 18:14

+1 :bravo:
Classe A :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:58

Un classe A bien sûr :oldy:

En plus il y a parfois de belles opportunités en occasion, surtout qu'avec vos KF (si je me souviens bien) un A45 ou A46 fera plus que parfaitement l'affaire.

Dernier point à. tester sur vos belles : le son a vraiment changé entre A46 et A47 ainsi qu'entre A65 et A70 (je ne connais ni l'A48 ni l'A75) -> cela fait donc pas mal de combinaisons à tester et pour cela il n'y a que vos enceintes, votre local, vos oreilles et vos goûts.

J'ai laissé de côté les A3x, et les A2xx :mdr: mais ils pourraient aussi faire l'affaire.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:21

Je ne suis pas trop en accord avec votre choix de ampli en priorité. :mdr:

Je pense que le résultat sera meilleur avec un C2820 + E480 que le E480 +A70

A vos clavier :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:24

Le A65 est fantastique , les heures d’écoute s enchaînent sans fatigue
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Fév 2020 21:03

viv54 a écrit:Je ne suis pas trop en accord avec votre choix de ampli en priorité. :mdr:

Je pense que le résultat sera meilleur avec un C2820 + E480 que le E480 +A70

A vos clavier :lol:


Je partage effectivement ce point de vue aussi, selon mon expérience :

J'avais un système à l'époque avec des BC Gange 1ere génération / C2420 / A46 et on avait fait le test in situ mais en deux sessions séparées de quelques mois...

1) C2820 & A46 : beaucoup plus de matière et tout le reste en mieux...un vrai apport par rapport au C2420.
2) C2420 & A70 : très déséquilibré par rapport à l'écoute précédente : bref je trouvais qu'à niveau égal ça "geulait" et je me suis précipité sur la Telco pour baisser le son avec un sentiment très négatif sur le résultat. (pour info il y a 6db en + sur un A70 par rapport à un A46 à volume identique).

Naturellement ces résultats sont relatifs aux enceintes et à la pièce.

Mais bon pour revenir au débat, effectivement en général on commence par mettre un ampli de puissance lorsqu'on part d'un. intégré.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 01 Fév 2020 22:51

Salut!

Bon voilà, un petit nouveau a pris place dans ma collection ce soir... L'installation est terminée, mon premier achat d'occasion chez Accuphase... même si les avis étaient partagés, voire plutôt négatifs à son sujet, je me suis dit qu'au pire je ne risquais pas grand chose à essayer.

C'est donc un DG-58, correcteur acoustique de dernière génération. Je n'ai pas encore bien en main la machine mais j'ai essayé la calibration "FLAT" c'est à dire qui retrouve dans la limite de +/- 12dB une réponse en fréquence plate. Ce n'était pas du luxe, la pièce montrait une énorme bosse autour de 50Hz, à droite notamment. Le reste n'était pas trop mal, mais assez déséquilibré L/R en raison sûrement de l'ouverture de la pièce d'un côté. La pièce est assez spéciale dans ses matériaux pour info, des murs en béton brut très épais, le plafond également, une ouverture sur une double hauteur à gauche et un angle ouvert à droite, une baie vitrée derrière le point d'écoute avec un rideau léger... je m'attendais à ce que les mesures soient même pires.

Pour l'instant le rendu est beaucoup plus détaillé et équilibré, surtout à haut volume quand ça devenait carrément brouillon. C'est assez déconcertant et je vais rester sur ce réglage quelques temps pour m'habituer. Pour l'instant pas franchement envie de tester le réglage "smooth" qui lisse juste la courbe naturelle de la pièce et rééquilibre droite et gauche, on verra plus tard. En tous cas pour ceux qui ont des pièces un peu spéciales et difficilement aménageables avec un traitement passif, je recommande cette machine :D
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 6:20

J'ai longtemps hésité ( celui du LBC ? ), j'étais à la base surtout intéressé par la partie DAC et bien sur le coté optimisation de l'acoustique en bonus par rapport à la pièce, un retour sur le DAC ?
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:13

Torreg a écrit:J'ai longtemps hésité ( celui du LBC ? ), j'étais à la base surtout intéressé par la partie DAC et bien sur le coté optimisation de l'acoustique en bonus par rapport à la pièce, un retour sur le DAC ?


Oui c'est celui-là! Dans le titre c'était marqué DG-48 et sur les photos et dans les descriptions DG-58... Et c'est bien un 58 :)

Je suis encore en phase d'essais, surtout de la partie calibration/égalisation, pour l'instant je constate beaucoup plus de transparence et de lisibilité: ma pièce brouillait vraiment pas mal le message musical. En fin de soirée hier j'avais l'impression que le mode voicing+equalizing retirait du naturel aux voix (après 3-4h d'écoute c'est parfois un peu difficile à juger), et en switchant sur le DAC pur (pratique, un bouton sur la telco, c'est top pour comparer), je retrouvais plus de matière mais avec ce côté brouillon.

En passant en mode voicing simple, l'âme revenait dans les voix... Au programme d'aujourd'hui quand j'aurai le temps, une calibration avec courbe cible personnalisée... quelque chose me dit que ça va être pas mal.

En tous cas moi aussi je me disais qu'au pire la partie DAC valait le prix demandé (DAC du DP-720) et pour l'instant l'intérêt de l'appareil se révèle être beaucoup plus la partie calibration... Ce qui est plutôt pas mal.

Edit: Calibration faite avec une légère atténuation progressive dans les aigus (courbe type proposée par l'appareil, atténuation présente mais minimale), je ne touche plus, c'est parfait. J'avais peur que ce soit une usine à gaz mais au final après quelques heures de manip la solution idéale saute aux oreilles: mode voicing simple, calibration selon cette courbe, et roule. Mon installation a fait un bond en avant.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:29

Aie Caramba ....j'aurai dû :grr: :D ,cotent pour toi si l'investissement est productif, et en plus c'est un bel objet :love:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:27

Torreg a écrit:Aie Caramba ....j'aurai dû :grr: :D ,cotent pour toi si l'investissement est productif, et en plus c'est un bel objet :love:


Oui c'est massif mais pas vilain! Ça dépend de ta pièce, je pense que ça vaut le coup quand on a une acoustique compliquée. J'avais un pic vers 100Hz à droite, de près de +14dB par exemple...

Après effectivement le prix était assez intéressant, mais il y en a de temps en temps en occase :)

Image
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:36

J'allais demander où il est le A75... VU :wink:
Belle installation :bravo:
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:04

Merci Fabien,
Effectivement il est bien planqué, je te rassure il a des ventilos qui lui soufflent silencieusement, mais suffisamment, sur l'arrière train :D
Bon dimanche!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:17

viv54 a écrit:Le A65 est fantastique , les heures d’écoute s enchaînent sans fatigue



pourtant:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/accuphase/a-65/
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:27

jean GROS a écrit:
viv54 a écrit:Le A65 est fantastique , les heures d’écoute s enchaînent sans fatigue

pourtant:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/accuphase/a-65/


Ah oui ça saigne le retour :ko: :ko: :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:28

fbi1968 a écrit:


Ah oui ça saigne le retour :ko: :ko: :ko:



Et aussi
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/ ... 25002.html
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message