Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement suround à distance non égale

Message » 01 Fév 2020 23:42

Bonjour

J'ai trouver quelque réponse en recherchant mais pas exactement pour mon cas c'était asser différent alors je préfère vous demandez plutôt que de faire et regretter après.

Donc je vous explique jai des eltax monitor 1 a mettre en suround mais le problème cest que le mur a ma gauche est à 1m20 et l'autre 2m30 de la zone d'écoute donc pour le placement je comptais mettre les deux dans chaque angle du mur mais ça va faire quand même beaucoup d'écart entre les deux.

Donc vous pensez que je met quand même dans cette configuration et avec la calibration et quelque reglage ça va le faire ou bien j'essaie de mettre les deux à une distance égale ce qui m'arrangerais moyennement mais bon et pour une distance de 1 m de la zone decoute vous conseiller de mettre à quel hauteur au dessus de ma tête ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
ReRe6901
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:53
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:22

Le réglage de délai de l'ampli règlera le problème par contre il ne faut pas mettre les surrounds dans un angle/coin, c'est une catastrophe acoustique.
Je crois que JP Laffont conseillait de les placer à un minimum de 60 cm d'un angle/coin.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message