Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, mroboto, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vador13, vfr2002 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 02 Fév 2020 13:36

Effectivement, de beaux compte-rendus parfaitement objectifs :mdr: à ce niveau-là on peut presque parler de "hateuse" de la marque. Si le principal reproche est le prix, c'est une bonne nouvelle qu'on ait l'honneur et le privilège de vivre dans un monde où chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 13:44

CaptainFLM a écrit:Effectivement, de beaux compte-rendus parfaitement objectifs :mdr: à ce niveau-là on peut presque parler de "hateuse" de la marque. Si le principal reproche est le prix, c'est une bonne nouvelle qu'on ait l'honneur et le privilège de vivre dans un monde où chacun fait ce qu'il veut de son pognon.


Perso c'est le choix des enceintes qui m'interpelle , franchement des BéWouaif , fussent-elles des 802D c'est pas terrible et je pèse mes mots :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:09

pépi a écrit:
CaptainFLM a écrit:Effectivement, de beaux compte-rendus parfaitement objectifs :mdr: à ce niveau-là on peut presque parler de "hateuse" de la marque. Si le principal reproche est le prix, c'est une bonne nouvelle qu'on ait l'honneur et le privilège de vivre dans un monde où chacun fait ce qu'il veut de son pognon.


Perso c'est le choix des enceintes qui m'interpelle , franchement des BéWouaif , fussent-elles des 802D c'est pas terrible et je pèse mes mots :lol:


ben voilà, le pauvre est habillé pour l'hiver alors qu'il fait chaud :))))))

Bref, je pense que notre ami à le système qui convient à ses gouts musicaux !!!
chacun est libre d'acheter ce qu'il veut :bravo:
on pourrait critiquer chacune de nos installations, mais cela n'avancerait à rien dans l'absolu !!!
l'important c'est d'être heureux avec, et je pense qu'il l'est :love:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Fév 2020 18:04

jean GROS a écrit:
viv54 a écrit:Le A65 est fantastique , les heures d’écoute s enchaînent sans fatigue



pourtant:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/accuphase/a-65/


L ampli n est pas adapté à ces enceintes, ca n en fait pas un mauvais ampli.
L association est mal choisi.
On voit quelle sait de quoi elle parle, 65 w le A65 et 200w le A200 peut-être .

Je lai eu 2 ans ,ce test à duré quoi, 2h.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:39

viv54 a écrit:


L ampli n est pas adapté à ces enceintes, ca n en fait pas un mauvais ampli.
L association est mal choisi.
On voit quelle sait de quoi elle parle, 65 w le A65 et 200w le A200 peut-être .

Je lai eu 2 ans ,ce test à duré quoi, 2h.


Quand on lit sa synthèse
-> plus globalement <-
J'avais un peu de mal avec la basse, qui n'était, à mon avis, pas totalement bien contrôlée comme il l'aurait fallu. Ca s'est joué sur pas grand chose, mais sur les grave profond de la contrebasse ou la grosse caisse de batterie, on entendait ici et là des flous qui ne devaient pas y être. Je pense que les HP's ne sont pas en cause dans le cas présent, mais la puissance limitée du A65.


C'est juste dommage de ne pas avoir pu constater que ces enceintes ont vraissemblablement un trou dans le bas médium qui fausse la perception dans cette région du spectre.

Juste mon expérimentation des bw :-)
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:49

Le problème des BW d'après mon expérience, c'est une courbe d'impédance qui descend très bas et demande énormément de jus. Souvent on les voit appairées à de gros blocs mono, c'est d'ailleurs ce qu'on voit dans le showroom Accuphase à l'usine. C'est possible que ce soit le seul moyen de les faire marcher correctement. Mais une fois ce détail de poids (...) réglé, je pense que ce sont d'excellentes enceintes.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:08

Aujourd’hui apres avoir eue pas mal de Focal/Jm Lab. (Antéa, Electra 936, 1037 be et 1028 be) je n’ai aucune envie de lâcher mes 802 Nautilus qui fonctionnent à merveille avec l’A45.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:52

gil2b a écrit:Aujourd’hui apres avoir eue pas mal de Focal/Jm Lab. (Antéa, Electra 936, 1037 be et 1028 be) je n’ai aucune envie de lâcher mes 802 Nautilus qui fonctionnent à merveille avec l’A45.


Effectivement, dans 16 m2 cela fonctionne....
Mais dans 35 ou 50 m2 , ce n'est plus du tout la même musique...

Encore une fois des A45 / 46 ou des E 550 etc etc...pour faire fonctionner des
Enceintes un tant soit peu difficile, à volume réaliste dans une " grande pièce de vie "
Bonjour les dégâts ....À moins d'alimenter des Avant Garde uno ou duo, ou un truc dans
Le genre
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:14

CaptainFLM a écrit:Le problème des BW d'après mon expérience, c'est une courbe d'impédance qui descend très bas et demande énormément de jus. Souvent on les voit appairées à de gros blocs mono, c'est d'ailleurs ce qu'on voit dans le showroom Accuphase à l'usine. C'est possible que ce soit le seul moyen de les faire marcher correctement. Mais une fois ce détail de poids (...) réglé, je pense que ce sont d'excellentes enceintes.


Exactement ça, donc l ampli n est pas adapté à l écoute :siffle:
90 DB et 2 gamelles à bouger.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:24

philou de lille a écrit:
gil2b a écrit:Aujourd’hui apres avoir eue pas mal de Focal/Jm Lab. (Antéa, Electra 936, 1037 be et 1028 be) je n’ai aucune envie de lâcher mes 802 Nautilus qui fonctionnent à merveille avec l’A45.


Effectivement, dans 16 m2 cela fonctionne....
Mais dans 35 ou 50 m2 , ce n'est plus du tout la même musique...

Encore une fois des A45 / 46 ou des E 550 etc etc...pour faire fonctionner des
Enceintes un tant soit peu difficile, à volume réaliste dans une " grande pièce de vie "
Bonjour les dégâts ....À moins d'alimenter des Avant Garde uno ou duo, ou un truc dans
Le genre


Le volume de la pièce est une chose mais le genre musical aussi, du vocal/acoustique ne consomme que quelques watts
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:25

gil2b a écrit:Aujourd’hui apres avoir eue pas mal de Focal/Jm Lab. (Antéa, Electra 936, 1037 be et 1028 be) je n’ai aucune envie de lâcher mes 802 Nautilus qui fonctionnent à merveille avec l’A45.


:bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Fév 2020 1:51

philou de lille a écrit:
gil2b a écrit:Aujourd’hui apres avoir eue pas mal de Focal/Jm Lab. (Antéa, Electra 936, 1037 be et 1028 be) je n’ai aucune envie de lâcher mes 802 Nautilus qui fonctionnent à merveille avec l’A45.


Effectivement, dans 16 m2 cela fonctionne....
Mais dans 35 ou 50 m2 , ce n'est plus du tout la même musique...

Encore une fois des A45 / 46 ou des E 550 etc etc...pour faire fonctionner des
Enceintes un tant soit peu difficile, à volume réaliste dans une " grande pièce de vie "
Bonjour les dégâts ....À moins d'alimenter des Avant Garde uno ou duo, ou un truc dans
Le genre


Peut alors des Paradigm H9 :mdr:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2020 8:49

Accuphase ne déroge pas à la règle, les qualités individuelles de leurs amplis n'est qu'un des critères, les résultat dépendront toujours des associations : pièce, enceintes, ampli
je pense qu'il faut faire la différence entre un système qui fonctionne et un système optimisé, on vois quand même pas mal de classe "A" associés à des pièce et enceintes qui ne sont pas vraiment bien adaptées , certes avec quand même des résultats musicaux correctes mais qui seraient nettement plus homogènes avec d'autres types d'électroniques, la classe "A" malgré la richesse de ces timbres, dans pas mal de cas et de budgets, reste souvent plus délicate à associer que la classe "AB"
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:08

qmsqts a écrit:Accuphase ne déroge pas à la règle, les qualités individuelles de leurs amplis n'est qu'un des critères, les résultat dépendront toujours des associations : pièce, enceintes, ampli
je pense qu'il faut faire la différence entre un système qui fonctionne et un système optimisé, on vois quand même pas mal de classe "A" associés à des pièce et enceintes qui ne sont pas vraiment bien adaptées , certes avec quand même des résultats musicaux correctes mais qui seraient nettement plus homogènes avec d'autres types d'électroniques, la classe "A" malgré la richesse de ces timbres, dans pas mal de cas et de budgets, reste souvent plus délicate à associer que la classe "AB"

*
Parfaitement résumé , j'avais un E550 sur mes Mulidine Cadence pourtant réputées difficiles , pièce 38m2 , c'était très beau mais ça manquait de "gnaque" , je suis passais sur un E470 , et la ça démarre au quart de tour avec des basses mieux tenues et ce même a bas régime , question timbres pas frustré par rapport a la classe A , je pense que Accuphase a fait de très beaux progrès a ce niveau sur ses classe A/B ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:58

Cristal77 a écrit:
philou de lille a écrit:
Effectivement, dans 16 m2 cela fonctionne....
Mais dans 35 ou 50 m2 , ce n'est plus du tout la même musique...

Encore une fois des A45 / 46 ou des E 550 etc etc...pour faire fonctionner des
Enceintes un tant soit peu difficile, à volume réaliste dans une " grande pièce de vie "
Bonjour les dégâts ....À moins d'alimenter des Avant Garde uno ou duo, ou un truc dans
Le genre


Peut alors des Paradigm H9 :mdr:

OUI OUI ! :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message