Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

probleme de sources sur vp

Message » 17 Jan 2020 0:26

Bonjour à tous
Voila je suis un peu perdu dans mon installation !
j'ai un ampli onkyo tx-sr 608 qui fonctionne en hdmi sur ma tv LG 55lm670s, tout fonctionne a merveille !!! mais lorsque je récupéré le cable hdmi
pour le brancher sur mon video projecteur LG CF 181 D, je n'ai plus de source alors qu'avant j'en avais.
Si je branche en direct la source avec le VP en hdmi, j'ai de l'image mais pas de son (ce qui est normal)
Si je remplace mon cable hdmi en sortie de l'ampli par un tramsetteur audio video HD, la le VP marche ??? ( image et son mais pas nickel )
j'ai pourtant changer mon cable hdmi, reset usine ampli... rien à faire.
Mon installation fonctionne avec ma tv mais pas avec mon VP pourtant les deux sont full HD ?
Mauvais réglage défaillance du cable hdmi, de la carte hdmi ?
Grand merci a ceux qui aurait une idée concernant mon problème :wink:
rick91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2020 20:45
Localisation: SAINT YON
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:00

Tu fais bien les changements de branchements appareils éteints? Essaye d'allumer d'abord le projecteur en premier puis l'ampli et la source pour voir si cela change quelque chose. Essaye de regarder dans les menus du projecteur ou de l'ampli pour voir s'il n'y a pas d'options video a changer ou aussi avec un autre cable HDMI.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Jan 2020 17:50

bonjour fre.Mo

j'ai essayé ce midi de mettre en route dans l'ordre chronologique que tu m'as suggéré mais rien y fait... :(
Il n'y a qu' avec le transmetteur que ça fonctionne, donc j'en déduit que la carte vidéo fait son job!
J'avoue qu'il met déjà arrivé de changer le câble HDMI sans débrancher ! :-? Pour les réglages vidéo sur le projecteur y en a pas et
sur l'ampli j'ai tout essayé mais sans succès.
C'est à rien y comprendre.
Pourquoi ça fonctionne avec un transmetteur mais pas avec un câble HDMI ???
Par déduction ça doit provenir de l'ampli ( réglage ou pièce défectueuse)
HELP !!! Je désespère :cry:
rick91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2020 20:45
Localisation: SAINT YON
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:40

L’ampli est assez ancien, c’est peut être un problème avec la compatibilité hdcp de l hdmi? Si c est le cas tu peux t en sortir avec un boitier HD Fury mais c est presque 100€.
Qu est ce tu as comme source? As tu plusieurs sorties? Essaye de brancher l hdmi en direct sur le projecteur et avec une autre sortie son vers l’ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Jan 2020 22:37

Hello Fre.Mo
Bon bah du coup j'ai branché le VP en direct pour l'image et en optique pour le son via l'ampli
Ça fonctionnera comme ca le temp de penser à le changer
Je te remercie pour ton aide si précieuse
:bravo:
J'ai bien envie de prendre ou un Pioneer VSX-934 ou VSX-LX304
Ça changera de l'onkyo !
Encore Merci :wink:
rick91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2020 20:45
Localisation: SAINT YON
  • offline

Message » 03 Fév 2020 6:14

rick91 a écrit:bonjour fre.Mo

j'ai essayé ce midi de mettre en route dans l'ordre chronologique que tu m'as suggéré mais rien y fait... :(
Il n'y a qu' avec le transmetteur que ça fonctionne, donc j'en déduit que la carte vidéo fait son job!
J'avoue qu'il met déjà arrivé de changer le câble HDMI sans débrancher ! :-? Pour les réglages vidéo sur le projecteur y en a pas et
sur l'ampli j'ai tout essayé mais sans succès. official site
C'est à rien y comprendre.
Pourquoi ça fonctionne avec un transmetteur mais pas avec un câble HDMI ???
Par déduction ça doit provenir de l'ampli ( réglage ou pièce défectueuse)
HELP !!! Je désespère :cry:


The amp is quite old, maybe it's a problem with the hdcp compatibility of the hdmi? If this is the case you can not get out with an HD Fury box but it is almost 100 €.
Falconartist
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2020 8:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message