Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 01 Fév 2020 12:03

sont pas nombreux, mais ils ont réussis, par leur propagande, à développer dans le monde occidental la haine de soi-même...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Fév 2020 12:10

La dictature des minorités.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2020 16:04

SEM a écrit:
j'ai quand même l'impression qu'ils vont en ch... nos amis de la rose !


Ils peuvent toujours essayer, ça ne sentira pas bon malgré tout.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:13

Un article intéressant du Guardian. La politique anglaise vue par un journal de centre gauche (cf. Le Monde).
Brexit, the most pointless, masochistic ambition in our country's history, is done
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Fév 2020 18:49

Chez eux aussi la gauche bobo a bien du mal à accepter un choix démocratique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Fév 2020 20:32

poilau a écrit:Chez eux aussi la gauche bobo a bien du mal à accepter un choix démocratique.


Je le répète encore mais la démocratie n est que « la croyance pathétique dans la sagesse collective de l ignorance individuelle «  .....

Et quand tu connais le niveau de réflexion ou d éducation de certains individus qui ont le pouvoir de mettre un bulletin dans une urne ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2020 7:52

Ce système leur convenait très bien tant que la population votait comme il fallait.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Fév 2020 10:04

Le brexit est un choix démocratique
c'était la volonté du peuple britannique, et selon des règles démocratiques indiscutables
malgré toutes les turpitudes de leur classe politique, jamais ce choix initial n'a été remis en cause, ce qui démontre pour le moins un grand respect des décisions du peuple
On peut critiquer nos amis anglais (et on n'y manque pas), mais c'est tout sauf une nation de pleurnicheurs qui errent dans le dolorisme, et on peut être sûr qu'ils vont assumer leur choix...gageons qu'on va les voir offensifs ces prochains temps
Ils se retrouvent face à des situations inusitées, mais l'histoire montre aussi que ces iliens si flegmatiques sont très bon dos au mur, et l'UE ferait bien de ne pas les mettre dans cette situation...sans pour autant se laisser manoeuvrer !
de jolies parties de manivelles à prévoir ces prochains temps....
avec des enjeux forts: éviter une guerre commerciale dommageable pour tout le monde, mais aussi faire en sorte que la perfide Albion ne réussisse à se faire la crémière tout en chouravant le pot au lait... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:10

Il suffira de leur donner le beurre pour se faire la crémière, ce qui nous laissera le temps de planquer le pot de lait... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:46

SEM a écrit:Le brexit est un choix démocratique
c'était la volonté du peuple britannique, et selon des règles démocratiques indiscutables
malgré toutes les turpitudes de leur classe politique, jamais ce choix initial n'a été remis en cause, ce qui démontre pour le moins un grand respect des décisions du peuple
On peut critiquer nos amis anglais (et on n'y manque pas), mais c'est tout sauf une nation de pleurnicheurs qui errent dans le dolorisme, et on peut être sûr qu'ils vont assumer leur choix...gageons qu'on va les voir offensifs ces prochains temps
Ils se retrouvent face à des situations inusitées, mais l'histoire montre aussi que ces iliens si flegmatiques sont très bon dos au mur, et l'UE ferait bien de ne pas les mettre dans cette situation...sans pour autant se laisser manoeuvrer !
de jolies parties de manivelles à prévoir ces prochains temps....
avec des enjeux forts: éviter une guerre commerciale dommageable pour tout le monde, mais aussi faire en sorte que la perfide Albion ne réussisse à se faire la crémière tout en chouravant le pot au lait... :ko:


Et quand on sait que ce sont les meilleurs négociateurs au monde .... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Fév 2020 9:12

et on aiguise les couteaux...
enfin d'un côté un canif et de l'autre un katana
mais gare au coup de Jarnac quand même !

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/brexi ... s-20200217
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Mar 2020 1:13

Pas mal celle la : Le père de Boris Johnson a demandé la nationalité française
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... n=trending

il aurait fait la demarche pour ses petits enfants...
mon oeil!! c'est surtout qu'a son age, il sait qu'li ne peut plus compter sur le systeme de sante anglais!!

un coup de corova, et adios les viocs qu'il a dit le fiston :adieu:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mar 2020 1:25

Mais qu'il reste chez lui ! Priorité aux européens !
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mar 2020 2:20

Keron a écrit:Mais qu'il reste chez lui ! Priorité aux européens !


:roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Mar 2020 2:22

On constate que Boris a le goût du neuf. 8) :hein: :ohmg: je suis très très loin :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message