Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, olivier74, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 03 Fév 2020 11:51

marius30 a écrit:
Keron a écrit:Ce matin, il y avait une chinoise dans le tram. Avec un gros masque. Impossible de ne pas avoir une pensée imbécile et de se dire qu'elle peut revenir de Chine et avoir contaminé tout le tram :).

Après, c'est aussi dans leurs cultures de porter un masque en ville. Gros marché du reste.


Si elle porte un masque c'est justement pour éviter de contaminer tout le tram ....


Et ça se trouve, elle n'était pas "chinoise ou d'origine chinoise" mais japonaise, coréenne, vietnamienne, cambodgienne etc
C'est fou le nombre de gens qui confondent ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 11:54

Je l'ai constaté souvent. Dès que quelqu'un à les yeux bridés, il est Chinois... C'est dingue cet amalgame... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Fév 2020 11:56

Keron a écrit:Ce matin, il y avait une chinoise dans le tram. Avec un gros masque. Impossible de ne pas avoir une pensée imbécile et de se dire qu'elle peut revenir de Chine et avoir contaminé tout le tram :).

Après, c'est aussi dans leurs cultures de porter un masque en ville. Gros marché du reste.


J'imagine l'angoisse que tu dois avoir quand tu croises une personne maghrébine avec une barbe .,.
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 12:05

Keron a écrit:...Impossible de ne pas avoir une pensée imbécile .....

Pour les imbéciles, probablement.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:05

Les trolls en actions, ils me font très peur aussi :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Fév 2020 12:12

Keron a écrit:Les trolls en actions, ils me font très peur aussi :mdr:


Tu te trolles tout seul comme un grand . :ko: :lol:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 12:29

wopr a écrit:
Keron a écrit:Les trolls en actions, ils me font très peur aussi :mdr:


Tu te trolles tout seul comme un grand . :ko: :lol:


Définition du troll :

L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

À l'origine, le terme renvoi à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »). Cette seconde définition s'apparente au flaming, et peut parfois mener au cyberharcèlement.


Ton comportement est bien digne de cette définition. Ce qui est rassurant c'est qu'un tel niveau de petitesse ne se transmet pas par forum interposé.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:06

Keron a écrit:Ce matin, il y avait une chinoise dans le tram. Avec un gros masque. Impossible de ne pas avoir une pensée imbécile et de se dire qu'elle peut revenir de Chine et avoir contaminé tout le tram :).

Après, c'est aussi dans leurs cultures de porter un masque en ville. Gros marché du reste.


Dans le métro à Paris y en a autant que tu en veux, plus personne n'y fait attention.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:11

Folefer a écrit:
wopr a écrit:
Tu te trolles tout seul comme un grand . :ko: :lol:


Définition du troll :

L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

À l'origine, le terme renvoi à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »). Cette seconde définition s'apparente au flaming, et peut parfois mener au cyberharcèlement.


Ton comportement est bien digne de cette définition. Ce qui est rassurant c'est qu'un tel niveau de petitesse ne se transmet pas par forum interposé.


Tu dois probablement avoir raison mais pourquoi parles-tu de "forum interposé" ?! :wtf:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 13:25

marius30 a écrit:
Keron a écrit:Ce matin, il y avait une chinoise dans le tram. Avec un gros masque. Impossible de ne pas avoir une pensée imbécile et de se dire qu'elle peut revenir de Chine et avoir contaminé tout le tram :).

Après, c'est aussi dans leurs cultures de porter un masque en ville. Gros marché du reste.


Si elle porte un masque c'est justement pour éviter de contaminer tout le tram ....


Oui, mais en Europe on est bien trop idiots pour comprendre l'utilité d'un masque :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:47

En Syrie, il y a longtemps qu'elles l'ont compris mais avec un grillage pour respirer un peu... Le masque intégral, quoi... le coronavirus ne passera pas par elles... Ca c'est de l'anticipation... :bravo: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Fév 2020 18:38

Pour en revenir au coronavirus nCOV-2019, on devrait atteindre les 400 morts et 19 000 contaminés dans les heures qui viennent mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a 0 cas en Afrique alors qu'on sait qu'il y des échanges réguliers entre ces 2 parties du monde (nombreux chinois travaillants en Afrique et aussi des travailleurs africains en Chine).
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 18:43

Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Fév 2020 19:02

Keron a écrit:Des cas sont néanmoins recensés.

https://afrique.latribune.fr/politique/ ... 38306.html



Cas suspects mais aucun officiellement confirmés pour le moment .

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2020 19:07

Et chaque jour qui passe alimente les gazettes... 300 hier, 400 aujourd'hui... qui dit mieux. Au moins les médias ont du grain à moudre pour un petit moment, elles ne sont pas en rupture d'information... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema