Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 27 Jan 2020 18:43

Merci de ces réponses précises... qui ne vont pas me rassurer. Je projetais (...) d'acheter un écran XY screens car ils sont moins onéreux que la concurrence, mais si l'on rajoute l'ensemble des frais et taxes, on parvient à un prix supérieur à l'écran CLR Edge Free d'Elite screens.
Guitoune
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juin 2008 20:23
  • offline

Message » 28 Jan 2020 10:46

Sinon, j'ai une petite question sur le Pet crystal pour ses possesseurs. Pourriez-vous m'indiquer la distance entre le mur et la surface de l'écran ? Cette information m'est importante pour déterminer le recul du vidéoprojecteur par rapport à l'écran, d'une part, et le recul du vidéoprojecteur par rapport au mur, d'autre part, car je suis actuellement en train de concevoir le meuble qui accueillera le vidéoprojecteur.

Merci.
Guitoune
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juin 2008 20:23
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:11

Bonjour

Après la lecture de presque toutes les pages de ce topic, je me permets de vous poser mon interrogation sur le choix d'un écran pour cette configuration :
- VP : Epson 9300 ou 9400
- Support 3D souhaité
- Pièce dédiée (cf photo https://photos.google.com/u/0/share/AF1 ... FneFc1NlpB ... je maîtrise la lumière du velux via un store ... mais le reste de la pièce n'est pas noir)
- Distance de visu : env. 4m ... avec le VP placé derrière (env. 5m)
- Taille de projection : 120" si cela rentre ... sinon 110" ... ou entre les 2 s'ils savent faire du personnalisé
- Cadre fixe ... bords fins, c'est ce qui pourra peut être faire rentrer un 120" plutôt qu'un 110

Je crois comprendre que la toile black 0.8 serait pas mal, avez-vous un avis ?
Idéalement j'aurais aimé utiliser le VP en mode eco pour limiter la nuisance sonore (vu qu'il sera à moins d'1m derrière et par au plafond

Je vais aussi regarder le sujet CArl's mais je crois que c'est du 100% DIY ... et j'ai regardé les toiles chez Futurland (il y en a beaucoup et je ne suis pas sûr non plus de celle qui correspondrait)
Merci
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:51

Bonjour,
Avis au possesseur d'une toile black cristal 0.8, je viens d'en acheter une en occasion mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un sens de montage de la toile haut bas ?
Je ne vois pas d'indications ni la toile ni sur la notice.
A part ça je confirme qu'associer à un benq W1720, le résultat est top :D
broadelbosc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 17:29

Bonjour à tous !

Petit retour après l'installation d'une toile XY Screen ALR UST PET Crystal 100 pouces qui accompagne mon projecteur Xiaomi UST 4K.
Pour info je suis nouveau dans ce milieu, je n'ai jamais eu de toile auparavant, ni de projecteur avant celui-ci - que j'utilisais sur un mur blanc.

La structure est solide et semble de bonne qualité ! L'assemblage a été assez simple et rapide, le manuel d'installation est un peu light mais avec les vidéos youtube on s'assure qu'on fait pas de conneries. La toile semble également de très bonne qualité, et une fois tendu on n'a aucun plis c'est vraiment clean !

Niveau montage sur le mur, on a 2 gros crochets et après on est livré à soi-même donc on fait des mesures avec projecteur allumés/éteint, on essai de faire une image de 100 pouces avec le projecteur et on fait les calculs, on perce et fixe les crochets bien droits et assez espacés puis on pose le "tableau" dessus tout simplement ! Petit problème, l'angle bas-gauche de mon cadre ne touche pas le mur de 2cm, je soupçonne très fortement la forme de mon mur qui, avant d'acheter la toile, m'affichait une image effet "vague", à moins que le cadre ne soit pas droit (je n'y ai pas fais gaffe en tout cas). Bref, problème résolu en ajoutant un scotch double face très costaud pour miroir derrière l'angle !

Ouf, il ne reste plus qu'à régler le projecteur pour caler l'image correctement dans le cadre et profiter. La claque ! Les contrastes sont grandement améliorés, les couleurs bien plus vives et surtout on garde un niveau de luminosité et de contraste incroyable même en plein jour ou quand le salon est totalement allumé ! J'exagère même pas en disant qu'on dirait une TV...
Je suis plus que satisfait du résultat et je regrette absolument pas mon achat !

Voici un avant / après fait sous 3 conditions similaires (juste la lumière du jour était moins ensoleillée sur la photo avec la toile).
De haut en bas : Noir complet, lumière artificielle (salon entièrement allumé) et lumière naturelle (3 grande baies vitrées sur la gauche).

Image

En espérant que cela aidera certains à se rassurer ou se décider pour l'achat d'une toile :)
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 03 Fév 2020 17:49

Un très grand merci pour ton retour et ton comparatif, néophyte également, j'avais déjà envie de prendre une toile sans avoir de perception réelle du gain qu'elle allait apporter, je suis plus que convaincu désormais !

Pour info, à quelle hauteur as-tu placé le VP (ou la toile) ?
Je vais probablement me faire un meuble perso, et j'avais dans l'idée de partir sur 45cm de haut environ (pour 100 pouces de diagonales également).
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 03 Fév 2020 19:59

Zitoire a écrit:Un très grand merci pour ton retour et ton comparatif, néophyte également, j'avais déjà envie de prendre une toile sans avoir de perception réelle du gain qu'elle allait apporter, je suis plus que convaincu désormais !

Pour info, à quelle hauteur as-tu placé le VP (ou la toile) ?
Je vais probablement me faire un meuble perso, et j'avais dans l'idée de partir sur 45cm de haut environ (pour 100 pouces de diagonales également).


Je t'en pris :thks:

Le bas du cadre est à environ 98cm du sol et mon vidéoproj est à 65cm du sol (hauteur de mon meuble tv)
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:00

Merci, c'est à peu prêt ce que j'avais estimé d'après les photos, et ça correspond grosso modo à la hauteur de mon meuble actuel, mais j'avais dans l'idée d’abaisser un peu le tout (pour quand on est avachi comme des larves dans le canap :p) pour être autour de 45-50cm.

Tu as commandé via alibaba ?
Quels ont été le temps avant l'expédition et celui de transport ?
Quid des frais de douane ?

Merci !
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:39

J'ai participé à une commande groupée sur dealabs ;)
Ca à mis environ 2 semaines au lieu des 6-9j annoncés (retard possiblement dû au nouvel an chinois on n'a pas trop su). Pas eu de frais de douane encore mais ca peut arriver jusqu'à 2 mois après donc j'attends haha
hiik
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Oct 2019 13:48
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:08

ddy0101 a écrit:Bonjour

Après la lecture de presque toutes les pages de ce topic, je me permets de vous poser mon interrogation sur le choix d'un écran pour cette configuration :
- VP : Epson 9300 ou 9400
- Support 3D souhaité
- Pièce dédiée (cf photo https://photos.google.com/u/0/share/AF1 ... FneFc1NlpB ... je maîtrise la lumière du velux via un store ... mais le reste de la pièce n'est pas noir)
- Distance de visu : env. 4m ... avec le VP placé derrière (env. 5m)
- Taille de projection : 120" si cela rentre ... sinon 110" ... ou entre les 2 s'ils savent faire du personnalisé
- Cadre fixe ... bords fins, c'est ce qui pourra peut être faire rentrer un 120" plutôt qu'un 110

Je crois comprendre que la toile black 0.8 serait pas mal, avez-vous un avis ?
Idéalement j'aurais aimé utiliser le VP en mode eco pour limiter la nuisance sonore (vu qu'il sera à moins d'1m derrière et par au plafond

Je vais aussi regarder le sujet CArl's mais je crois que c'est du 100% DIY ... et j'ai regardé les toiles chez Futurland (il y en a beaucoup et je ne suis pas sûr non plus de celle qui correspondrait)
Merci
Pas d'avis ?
J'ai fait une demande à xy screen j'attends le retour
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:34

Bonjour,
Petite question, j'ai rayé mon écran en le nettoyant.
Ceux qui ont déja un écran, avez vous déja expérimenté un remède miracle pour le réparer (genre un poilsh ou autre?)
Merci de votre aide,
dugnukem
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:47

Un petit retour de mon expérience XY screens.
Je suis absolument néophyte en HC et je me suis offert pour Noel un Optoma UHZ65UST.

Ne sachant pas quel écran choisir et près la lecture du post sur cette marque chinoise, je les ai contacté. J'ai eu une réponse mail dans l'heure. J'ai demandé à poursuivre la discussion sur WeChat un soir à 21h donc avec 7 heures de décalage pour eux. L'un des commerciaux; "Cremer" m'a répondu très rapidement et m'a immédiatement conseillé l'écran le plus adapté (dimension, finition).

Après 4 lignes d'échange, il m'a indiqué le paiement paypal à effectuer. J'ai payé et très exactement 7 jours plus tard l'écran était dans mon salon. L'emballage est juste au dessus de tout soupçon. L'écran est monté (et je reste surpris de la très bonne qualité de fabrication) et installé chez moi. Le soir même le vendeur me contacte sur WeChat pour me demander si j'ai reçu mon écran et si je n'ai pas de souci pour le monter

J'ai un peu l'habitude de commander sur le net mais cette expérience de disponibilité, de rapidité et de la gentillesse du vendeur me laisse sur le c..
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:38

Tu peux nous donner la réf stp. je pense que çà peu en intéresser plus d'un .
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 28 Fév 2020 11:56

Je vais aussi partir sur l'achat d'un écran XY, écran courbe 2.35 120 inch dont je viens de recevoir le devis. Avez vous des retours concernant leur toile microperforée? Je ne souhaite pas de toile tissée d'où ce choix.
Autre question, qu'en est il des frais de douane ?
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 17 Mar 2020 1:16

ola,

sur une toile xy Black crystal 0.8, sur quel coté on projette? Le coté le plus brillant ou le plus mat? J'ai un doute vu que je suis débutant et j'ai pas envie de monter ma toile à l'envers... La logique voudrait le coté qui absorbe la lumière, soit le coté "mat", mais mon œil est attiré par le coté brillant et sur une video d'xy screen c'est sur le coté brillant qu'il semble falloir projeter "https://www.youtube.com/watch?v=kz7MOVt-3AU", donc?
merci
glouglou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Fév 2020 5:25
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message