Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Google Adsense [Bot], Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 830 ou 840 ou Denon 4500?

Message » 12 Jan 2020 0:36

Hello,

Parfait ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2020 10:47

Bonjour a tous :ohmg:
Bon , colis recus comme mentionner hier et installation etc ...
Image

Image

Image

Bon ,voila l’installation faite , ampli plus léger de 4 a 5 kg en gros ,donc verdict ! :hehe:

Menu un peu déroutant lorsque l'on vient de chez Onkyo ou je me fais vieux , mais vais bien y arriver :zzzz:
Allumage de la tv (une vielle Sony 1080 P ) pour le réglage branchement enceintes Jamo 707i 4ohms , center 200 ,surround 300 caisson jamo 505 , lecteur cd Onkyo C-7030 , lecteur blu ray Onkyo BD-SP807 , platine vinyle Rega + preampli phono Phono-Box-S2 brancher sur rca dvd) + le pc pour les streaming .
Allumage : le menu sur la tv est joli , mais manuel a telecharger :hein:
Apres calibration audissey en 3 points car en general on es 3 max a regarder des films ,quelques questions me chiffonnent .
L 'assistant ma demander de mettre le volume du caisson a moitier puis a regler a 75 db de valider .
Mais le volume du caisson est quasi eteint ?????
Probleme de phase ou autre ?
Je recommencerai une calibration pour voir .
Bon le plus important l'ecoute du son :grr:
Cd de Megadeth mis dans le lecteur ,ampli sur pure direct , le son est plus clair est détailler que sur mon Onkyo qui commencer a vieillir peut être . :bravo:
Ma femme ma dis son un peu plus clair mais elle sauter pas en l'air non plus :friend:

Maintenant , br de jurassic park (le dernier) dans le lecteur et et allumage du vp epson tw 1000!
La claque :bravo: le son sort de partout , j’en revient pas ! :ohmg: , ma femme ma dis la mème chose , sauf pas assez de basse et son des dialogues pas assez fort .
Donc direction le menu est désactivation de 2 a 3 choses (style dinamic volume ou autre ,m'en rappelle plus dsl) et j'ai tourner le potard du caisson , retentative ,alors la sa décoiffe :grad:
L'image est tres belle (1080p) aussi bien sur la tv que le vp :bravo:
Mon Onkyo commenceait il a souffrir de vieillesse ? je ne c'est pas mais la plus grosse claque vient en hc et non en hifi ? Pour moi toujours .

Lors de l’installation j'ai supprimer 3 a 4 cables (yuv ...) car 3 sorties hdmi alors qu'avant 1 seul :bravo:

Bon ,je n'ai pas fait le tour de l'ampli mais pour l’instant je suis très content de mon choix : upscale , connectiques , son ...

Alors par contre les points negatifs :
le manuel en ligne :oops:
Ampli moins puissant quand même que mon Onkyo, lors d'une écoute cd (pure direct) je monte a 70 db et les films a 72db.
Mais je referai une calibration pour voir .

Donc dans l'ensemble comme vous pouvez le voir je suis tres content de mon achat . :bravo:

Le seul détaille qui m'e chiffonne c'est la telecomande qui n'est pas programmable et ni éclairer .
Bon oui on peut rentrer des codes pour br ce tv , j'ai vus cela avec google mais chez moi le code tv marche , lecteur br aussi (sauf ouvrir le plateau ) et le lecteur cd lui impossible de lui mettre un code. Ou j'ai mal fouiller peut etre .
Donc si je vend mon ancien ampli ,je garderai peut être la télécommande qui était programmable .
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:05

Une question svp , faut-il mieux brancher lecteur cd en optique comme je l’ai fait ou en rca ? Merci. Si vous avez des questions aussi n’hésitez pas :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:08

Calibration re faîte sur 8 points ,et désactivations audissey eq et volume. Je teste tantôt si possible. Par là même occasion me suis inscrit sur le site Denon et à reçu un an de garantie en plus des 2 8)
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:47

Bonjour
Merci pour ton retour. Quand tu dis, il n'y a pas trop de basses, as-tu un caisson ? ( Car les Jamo que tu as sont plutôt montantes en tonalité) .
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Jan 2020 15:02

Bonjour oui j’ai un jamo sw505. Lors des calibrages audissey ce dernier ma demander de mettre le volume du caisson à moitié puis de le baissé à 75db mais quand je règle pour 75 db le volume du caisson est presque éteint au minimum ? Donc l’ai remonté après. Mais c’est bizarre quand même. Par contre audissey mis mes colonnes sur petite.
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:57

Bon après un petit apprentissage de l’ampli , j’avoue que je me sers aussi de heos pour écouté certaines de mes musique provenant de ma Freebox en wifi :bravo: c’est pratique et sa marche bien :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:39

À noter que je viens de voir et tester qu’on peut augmenter le volume des sources analogique ou numérique. J’ai augmenter le volume de la platine vinyle de3db et sa marche même en pure direct :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 03 Fév 2020 1:08

celsius a écrit:Bonjour,
Pour le côté musical, le Denon est mieux aussi, encore un plus :wink:

Notamment au niveau du décodage de fichiez musicaus Hi-Rez.

Par contre, as-tu comparé les fonctions de scaling ? Si oui, peux-tu m'en dire plus ? J'ai l'impression que le Onkyo n'upscale que le 1080p en 2160p. Merci pour ton aide
P.-S. Pouruoi 840 et pas 740 ?
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:20

Bonjour pour lupscaling ,suis limiter au 1080p pour l’instant :oops: à cause de mon vp et ma vielle tv :oops: . Mais tu branche tout t’es lecteurs analogiques ou numériques et tout resort par l’hdmi . Fonction qui selon moi n’est pas négligeable :bravo: sinon le denon doit aller jusqu’à 4K. 840 et non 740 juste pour l’esthétique pour moi :bravo:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:21

Salut ! :)

Bon et bien finalement je vois que tu es content de ton choix ! :D C'est parfait.

Je vois que tu as fait une calibration 8 points, c'est très bien. Tu peux la personnaliser via l'application Audyssey, remonter un peu le grave de tes enceintes, etc.

Concernant la puissance, ce n'est pas parce-que le volume est réglé plus haut que ça veut dire qu'il est moins puissant. Le potentiomètre s'exprime normalement en graduation négative car il atténue plus ou moins le signal de référence avant de l'envoyer à l'étage de puissance. Selon le gain d'amplification de l'étage de puissance (fixée par le fabricant), l'atténuation via le potentiomètre ne sera pas la même pour obtenir la même puissance. Apparemment tu as choisi (ou est-elle de base ?) la graduation de 0 à 98 au lieu de -79,5dB à 18,0dB. Ce qui compte c'est la puissance électrique mesurée avec des outils de mesure sur les borniers de l'ampli, et ne t'inquiète pas qu'il est largement capable !

Concernant le branchement du lecteur CD, je te recommanderais un branchement en coaxial numérique. Ça évite de passer par le convertisseur numérique/analogique de la platine CD, puis une numérisation dans l'ampli pour appliquer la calibration, puis une reconversion en analogique pour attaquer la section ampli. Personnellement chez moi peu importe la source je profite de la calibration que j'ai un peu personnalisée, le grave est plus propre, l'équilibre graves/aigus meilleur :D

Concernant le réglage du caisson, là encore tout dépend. En général je laisse vers 0dB sur l'ampli et je règle le potard du caisson. Selon les caisson bon bah le potard peut être assez bas. Sur mon Jamo J10 il ne dépasse pas le quart.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 16:19

Hello Subway :D
J’explore de temps en temps tout les réglages , j'ai effectivement baisser le caisson pour la calibration puis les remonter au quart a peu prêt aussi :wink:
Concernant la puissance , j’ai lus sur un topic (surement toi qui l'avait mentionner d'ailleurs ) qu'il ne fallait pas ce fier a la position car sa venait plus tard , et en effet c'est le cas :D
Et oui j'utilise bien la graduation de 0 à 98 :bravo:
Pour le branchement du lecteur CD, je suis en optique et vais donc laisser ainsi ,merci encore :wink:
Je suis toujours aussi ravis de mon achat , un très bon ampli que celui la :bravo:
Un très bon son avec mes colonnes Jamo en stéréo pur direct !
Le seul tout petit reproche concerne la télécommande qui n'est pas retro éclairer et pas vraiment universel , mais on si fait :lol:
Merci pour ton aide :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 16 Mar 2020 20:46

Tout à fait, la position du potard n'indique pas la puissance effective ;)

Quant à la télécommande, les touches sont luminescentes mais bon ... on ne voit quand même pas.

En tout cas, content qu'il te plaise :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2020 23:26

J’ai également rajouter 4 Focal Sib pour goûter à l Atmos Dts X et Auro 3D à pas trop cher . :oops: Le son est très bien malgré que ce ne soit pas du haut de gamme en enceintes. J’ai vus sur d’autres post que tu préconisais les Monitor Audio bronze 1 . Me suis documenté et c’est vrai qu’elles sont très bien et pas excessif en prix pour leurs qualités. Le jour où une Sib lache ,me lâcherais aussi dessus :wink: Mais en attendant,les Sib se marient bien avec mes Jamo :bravo: Même ma femme sa lui a plue :P je metterais des photos demain :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 17 Mar 2020 2:13

Les Bronze sont déjà en rupture, dans l'attente de la nouvelle gamme ;)

Mais c'est bien d'être passé en Atmos dis ! J'avoue que depuis que j'y ai goûté, je ne m'en passe plus :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message