Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 19 Déc 2019 17:22

Bonjour à tous,

J'ai actuellement la configuration suivante:
Focal 1028 en front
Focal CC1008 en center
Focal SR 1000 en surround et back
Velodyne DD12 en Bass
Marantz 7012 (utilisé en preamp uniquement)
Ampli Rotel 1582 pour front
Ampli Rotel 1585 pour SR, BACK et center

Je souhaiterai passer sur une préamplification Rotel (pour avoir toute la chaine en Rotel), pensez-vous que le résultat sera meilleur qu'actuellement avec le modèle RSP 1576 ?

Avez-vous une date de sortie avec intégration DIRAC ?
Pensez-vous qu'une MAJ Firmware uniquement des modèles actuels permettra d'avoir le même résultat que le nouveau modèle à sortir ?

En quelque sorte, est-il judicieux d'acheter maintenant le RSP 1576 ou ou vaut-il mieux d'attendre la version avec DIRAC intégré, sachant que j'ai une pièce très particulière avec correction obligatoire... ?

Je vous remercie.
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:53

Bonjour,

La version Dirac était initialement prévue pour l'été dernier, elle a été repoussée à début d'année 2020. Donc autant attendre. D'autant que la MAJ ne sera pas uniquement Firmware. Il y a une carte complémentaire à ajouter et il n'y a qu'un seul centre agréé pour la France, en région parisienne. Donc non seulement la MAJ sera pas gratuite, mais elle oblige à renvoyer l'appareil quelques temps. Si tu as vraiment besoin du Dirac, autant attendre.

Quant à savoir si ça sera mieux qu'avec ton Marrantz, c'est difficile à affirmer à priori, mais ça me semble une évidence :
- D'un côté tu as un appareil à 1500 € à qui on demande de faire à la fois pré-ampli et amplificateur de puissance pour 9 canaux, tout ça dans une boite compacte de 15 kg
- De l'autre un appareil à 2400 € à qui on ne demande de faire QUE de la pré-amplification et qui, malgré l'absence d'étages d'amplification, pèse un bon 9 kg.

Il ne fait aucun doute que dans le Marrantz on a dû faire des choix pour à la fois limiter l'encombrement et maîtriser le prix, et c'est généralement sur la partie pré-amplification que l'on taille justement des croupières. C'est ce qui fait que les amplis intégrés home cinéma sont souvent assez mauvais en hifi. Ce n'est pas le cas du RSP 1576, ça je peux t'en assurer.
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:21

Bonjour,

Je te remercie vivement pour ta réponse très claire et précise.

Je vais donc attendre la version avec DIRAC intégré, et commanderai dès qu'elle sortira.

Que vaut en terme de qualité le modèle RSP-1582 ? Intégrera-t-il DIRAC aussi ?

La différence de prix est-elle justifiée ?

Merci encore.
Bucci
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:59

hello, l'un d'entre vous à des news concernant la mise à jour dirac ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:29

J ai envoyer des messages à Rotel à ce sujet.
Aucune réponse, ils ont perdu un client je vais chez Marantz
Leur relation commerciale c est du néant
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:57

L'intégration du Dirac sur les dernières générations de preampli semble être un chemin de croix pour tous les constructeurs :-?
C'est dommage.
Chez Rotel il reste malgré tout les amplis comme valeurs sûre la techno n'ayant pas évoluée dans ce domaine ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:39

Tony 61 a écrit:J ai envoyer des messages à Rotel à ce sujet.
Aucune réponse, ils ont perdu un client je vais chez Marantz
Leur relation commerciale c est du néant


Je suis surpris. Mais en même temps je ne suis jamais passé par leur site internet pour les joindre. j’ai toujours appelé le siège de Bowers&Wilkins qui distribue depuis très longtemps ROTEL en France. Le siège est à Lyon et le numéro est sur Google. Ils sont disponibles facilement au téléphone, jamais eu de difficulté pour les joindre quand je me suis intéressé au produit et que j’avais des questions à poser.
Pour ce qui est du Dirac effectivement pas de nouvelles. Mais entre temps j’ai déménagé et j’ai désormais une pièce dans laquelle j’ai pu disposer mes enceintes de façon assez idéale. Déjà je n’ai aucune correction de distance car toutes les enceintes sont distribuées sur un cercle à 3 m de rayon du point d’écoute (à part pour les Atmos qui sont un peu plus proches) et les mesures REW m’ont révélé beaucoup moins de défauts dans la courbe de réponse. J’ai corrigé les plus gros avec un coup d’égalisation paramétrique, et franchement je dois dire que je suis bluffé par le résultat. Je vois pas bien ce que le Dirac pourrait m’apporter. Je ne ferai pas la mise à jour.
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2020 21:29

j'ai justement eu le siége ce matin, mauvaise nouvelle, pas de mise à jour sur le matos existant car trop compliquer à mettre en place. Le dirac sera present sur les nouveaux amplis en septembre...
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:26

:zen:
Je suis de tout cœur avec ceux qui ont acheté ce matos, qui comptent sur cet upgrad et qui vont bien être déçus de cette mauvaise nouvelle !!

Encore qu’heureusement peu de personne l’ont acheté ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:14

vinsize a écrit::zen:
Je suis de tout cœur avec ceux qui ont acheté ce matos, qui comptent sur cet upgrad et qui vont bien être déçus de cette mauvaise nouvelle !!

Encore qu’heureusement peu de personne l’ont acheté ???


C'est du fouage de G....E !!!! Heureusement que je me fais plus avoir avec le Dirac...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:48

Tous les constructeurs qui ont misé sur le Dirac éprouvent des difficultés à l'implémenter ces derniers temps. c'est inquiétant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:21

vinsize a écrit::zen:
Je suis de tout cœur avec ceux qui ont acheté ce matos, qui comptent sur cet upgrad et qui vont bien être déçus de cette mauvaise nouvelle !!

Encore qu’heureusement peu de personne l’ont acheté ???


Ça ne m'étonne qu'à moitié...
Cela voulait dire :
1) avoir un système d'autoréglage complet à la base (le Dirac a besoin de ces infos)
2) intégrer la correction Dirac dans les circuits

Donc probablement réécrire totalement le firmware de l'appareil et de ses dsp surtout

A mon avis, ils ont dû ce dire que ce serait plus facile sur une base neuve

Et je pense (et j'espère) qu'il n'y a pas grande monde qui l'a acheté juste pour ça!
Sinon autant mettre un Minidsp NanoAVR DL en amont, ça fait très bien le boulot et c'est stable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:25

DTSman a écrit:Tous les constructeurs qui ont misé sur le Dirac éprouvent des difficultés à l'implémenter ces derniers temps. c'est inquiétant.


La V2 a priori est totalement différente de la V1, dans la façon dont le logiciel est implémenté (pas dans la correction proprement dite).
Le but est que cette V2 soit modulaire et qu'on puisse ajouter des nouvelles fonctionnalités (tel le Dirac Bass Management).
Et ça a l'air bien complexe à implémenter...

Minidsp a l'air d'y être arrivé mais (le logiciel) c'est leur coeur de métier

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2020 17:34

Du coup etant donné que l'on peux faire une croix sur le dirac dans nos 1576 l'un d'entre vous pourrais me conseiller un systeme facile à utiliser et efficace pour calibrer mon installation car je suis novice en la matiére ? merci
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:44

a part les Dirac mini DSP, je vois rien d autre.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message