Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, kilmore, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, magicfa, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, Supernaz, syster, Tikounet, vinz59, wookie, ZOZOSLOREN et 610 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

question sur tv 4k

Message » 02 Fév 2020 14:08

neric38 a écrit:merci pour les infos.
Je vais repousser l' investissement dans une télé, robot aspirateur et divers babioles pour raison écologique.Car j' ai pris récemment conscience que la course aux dernier modèle est une catastrophe.ma Sony actuelle fonctionne parfaitement.et pour l' aspirateur je peux m' en passer. j' entre donc en récession technologique.


Ok , la prochaine fois que tu écris sur le forum , écris plutôt une lettre à la plume d'oie sur une feuille de papier que tu aura faite toi même avec des copeaux de bois mixés et séchés , ensuite tu nous l'as fait parvenir avec un pigeon voyageur ou par un messager à cheval , n'oublie pas de bien t'éclairer à la bougie pour l'écrire.

On te répondra quand on l'a recevra dans 3 mois... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Fév 2020 19:00

tu me prends pour un intégriste j' en suis flatté :lol:
tu caricatures a donf. je dis juste que la course a l' armement technologique lorsques sont matos fonctionne parfaitement est un grosse connerie.
en aucun cas je demande un retour en arrière juste un ralentissement.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 03 Fév 2020 19:45

faut rien exagérer. le dernier message de jojo, même un peu moqueur est quand même rigolo ! :mdr:

le fait est également que tu n'a peut-être pas eu toutes les réponses que tu attendais à tes questions et du coup ton avant dernier message est lui aussi un peu excessif et propre à des réponses elles aussi excessives. Parler d'entrer en récession technologique c'est quand même un peu fort voir provocateur sur un forum comme HCFR !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Fév 2020 10:52

Bonjour,
Ma petite expérience qui pourra peut-être en aider certains.
Je cherchais un 75' et j'ai hésité entre Pana, Samsung et Sony. Comme je ne pouvais pas dépasser les 2000€, malgré les avis plutôt négatifs sur ce forum concernant le XG8596, j'ai pris celui-ci, en partie parce qu'il était sous Android TV et en partie parce que sa télécommande avait des touches numériques (à la différence du Samsung). A ce prix, bien entendu, pas led full array mais du edge. Au passage d'ailleurs je suis surpris de vois la bataille oled / qled alors que la vraie bataille à mon avis serait plutôt FALD/LED. Ou plutôt, le surcoût du FALD est-il toujours justifié. Mais bon, c'est une autre histoire.
Je l'ai installé depuis 3 jours et je dois dire que je suis épaté par la qualité de l'image. Il a fallu, bien entendu, faire des réglages (je suis parti de ce tuto https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x850g/settings et j'ai ensuite adapté à mes goûts). Mais maintenant c'est très très bon. Je craignais pour les noirs et en pratique, il n'y a rien à dire, sachant que j'ai toujours de la lumière chez moi et que je ne regarde jamais dans l'obscurité totale. Les bandes des films en scope sont parfaitement noires, le détails ne sont pas bouchés. Le pompon étant avec Netflix. L'appareil dispose d'un réglage Netfix et, quand il détecte cette source il fait un réglage aux petits oignons. Des détails, du relief, des peaux ultra naturelles. Du vrai ciné.
Bien entendu, j'imagine que qu'un full led/oled à 4000€ donne de meilleurs résultats (enfin, je l'espère) mais pour quelqu'un qui veut juste regarder sans rechercher la perfection mais en ayant un vrai plaisir ce 75XG8596 est excellent.
Maintenant reste à savoir si il sera aussi fiable que mon Pana plasma précédent que j'ai gardé 13 ans et qui tourne encore nickel.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:02

laurent martiarena a écrit:faut rien exagérer. le dernier message de jojo, même un peu moqueur est quand même rigolo ! :mdr:


Merci Laurent , je m'applique tu sais... :wink: :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K