Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yy et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 26 Mai 2019 9:27

Salut à tous,

Après quasiment 3 mois de test du 49SK8500, je suis vraiement satisfait et convaincu par le Nanocell.

En 4K, et Dolby Vision pas de souci, je pense avoir réussi à régler les paramètres d'image sur un affichage qui me semble être le plus équilibré (dites moi d'ailleurs ce que vous en pensez : https://domogeek.net/test-tv-4k-lg-49sk8500/).

Par contre sur la source TV TNT, je n'arrive pas optimiser l'image, j'ai toujours une impression de "voile blanc", c'est infime certes, mais mon esprit toqué ne voit plus que ça... j'ai tenté de baisser le rétroéclairage, le gamma... mais je n'arrive pas à le faire entièrement disparaître.

Evidemment c'est plus ou moins visible en fonction de la chaîne affichée...

Quels sont vos relargages pour la source TV TNT ?

Merci ;)
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:30

jeanluc90 a écrit:bonsoir


je vient d acheter le 65sk8500 ... wouaaa l’image est superbe de jour comme de nuit ,je ne regrette rien du tout par rapport au soit disant mauvais contraste de la dalle ips .
elle a remplacer ma sony 55ex8596 qui est passer dans ma chambre ....aucun regret .
j avais peur au niveau contraste , en faite mise à par les barres qui son a peine grisâtre en vision nuit total et un peut de blooming sur les gros titre blanc sur un fond noir et le pointeur qui ne gêne en aucun cas la vision d un films .sinon le reste est parfait et les couleurs magnifique
gestion du dolby atmos nickel et dolby vison sur netflix .
le soir j’ai appliqué les réglages qui sont donné sur rtings qui sont pas mal .

j’imagine le modèle 2019 avec le nouveau processeur :love: :love:


Si ça peut t'aider, j'ai testé ce modèle, et voici mes réglages: https://domogeek.net/test-tv-4k-lg-49sk8500/
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:12

guilltes a écrit:Salut à tous,

Après quasiment 3 mois de test du 49SK8500, je suis vraiement satisfait et convaincu par le Nanocell.

En 4K, et Dolby Vision pas de souci, je pense avoir réussi à régler les paramètres d'image sur un affichage qui me semble être le plus équilibré (dites moi d'ailleurs ce que vous en pensez : https://domogeek.net/test-tv-4k-lg-49sk8500/).

Par contre sur la source TV TNT, je n'arrive pas optimiser l'image, j'ai toujours une impression de "voile blanc", c'est infime certes, mais mon esprit toqué ne voit plus que ça... j'ai tenté de baisser le rétroéclairage, le gamma... mais je n'arrive pas à le faire entièrement disparaître.

Evidemment c'est plus ou moins visible en fonction de la chaîne affichée...

Quels sont vos relargages pour la source TV TNT ?

Merci ;)


soit le contraste n'est pas assez haut juste la ligne sous rétro-éclairage, soit la luminosité de l'image est trop éléver donc c'est la ligne juste en dessous de contraste.

de manière général surtout en TNT évité de dépasser 52-53 de luminosité et de manière général si tu ne sais pas ce que tu fais reste à 50, tu peux tester 48 mais pas moins.

normalement le seul truc à faire varier c'est le rétroéclairage, entre 60 et 83 dans une pièce éclairé et entre 30 et 55 dans une pièce complètement sombre et un chouia plus dans la pénombre.

si tu baisse le rétroéclairage sous les 83 augment la saturation de même si tu mets la luminosité de l'image sous les 50 augment un peux la saturation des couleurs.

question est tu sur Paris ou régions parisienne assez proche de paris ou régions toulousaine proche de Toulouse y a aussi un autre ville mais je ne m'en rappel plus, tu peux faire un recherche des chaines TNT, si tu es dans la bonne région tu a des chaines de Teste de la UHD et du HDR sur les chaines 81, 82,83 note ses chaines de testes change souvent de fréquence donc parfois faut refaire un scanne des chaines TNT.

déjà vire le mode d'économie d'énergie c'est de la merde c'est inutilisable:

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

de manière général préfère le mode d'image cinéma:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html
en suite règle l'image à ta guise à toi sache que si tu a un voila blanc/gris c'est soit que tu n'a pas assez de contraste soit que la luminisité de l'image trop trop forte évite de dépasser 52 car si non c'est très gris.

en suite sur un SK8500 et SK9500 y a un ABL donc il ne sert à rien de monté le rétroéclairage au delà de 85-90 et c'est fonction des mise à jours du Firmware ainsi que de la température de la pièce, et puis y a une segmentation de marcher entre SK8500 et SK9500 ou l'algorithme qui gère l'ABL est plus conservateur sur le SK8500 que sur le SK9500, par contre des mise à jour du Firmware ont pu rendre l'ABL moins violent et moins fort, sur les SK8500 et SK9500 l'ABL est une fonctionne qui va limité l'intensité de la luminosité en fonction de la Température des Led du Rétroéclairage ainsi que de l’alimentation électrique qui gère la puissance du rétroéclairage au début LG était très conservateur car il fallait teste en condition réel chez des vrai gens pour savoir ce que les LEDs étaient en mesure de supporter.

note tu n'es en rien concerner par LUM.OLED cela ne concerne que les Téléviseurs OLED.

pour le reste:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html
et
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

faut voir si la source est HDR je mettrais Niveau de Noir Elevé sur Elevé, mais si tu fais cela il faudra peut être baisse la luminosité de l'image dans luminosité qui par défaut est à 50 donc si avec Niveau de noir Elevé tu a un voile gris sur les noirs qui devrait être noir baisse la luminosité de l'image d'un chouia.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Jan 2020 21:40

Salut à tous...

Auriez-vous des réglages à conseiller pour un contenu en Dolby Vision ?

Je trouve souvent qu'il y a un "voile" blanc sur les image sombre... alors qu'en 4K "classique ça ne me choque pas...
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2020 22:09

guilltes a écrit:Salut à tous...

Auriez-vous des réglages à conseiller pour un contenu en Dolby Vision ?

Je trouve souvent qu'il y a un "voile" blanc sur les image sombre... alors qu'en 4K "classique ça ne me choque pas...



Désactivez le mode économie d'énergie, utilise le mode d'image Accueil cinéma ou Cinéma.

Luminosité de l'image ne dépasse pas 53.

Si tu passe par un périphérique HDMI externe type SHIELD ou platine BLU-RAY, tu dois activer l'HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR:

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

baisse un peu le rétroéclairage pas plus de 90 voir moins si c'est trop lumineux.

Augmente un poile la saturation genre 55 ou plus.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

Active le contraste dynamique et les couleurs dynamiques.

Gamme de couleurs tu mets sur ETENDU.

Résolution élevée tu mets sur Élevé

ne touche pas à Luminosité maximale et laisse par défaut.


http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Désactive le Trumotion

Active le mode CINÉMA VÉRIDIQUE.


Si y a toujours un voile blanc, c'est le périphérique HDMI qui est mal configuré type PS4 ou XBOX ONE X OU S, il faut activer le mode deep colour dans la console ou platine BLU-RAY UHD.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Fév 2020 21:24

Bonsoir ,
Je suis équipé d'un écran LG 65 SK8100 depuis quelques mois auquel j'ai relié un PC avec une GTX 1080 , i7 4790k , 16 go de Ram avec un cable Monster à 27 Gb/s de 1m50

Cette dalle est en 100 hrz native que je n'arrive à avoir qu'en 1080p , en 1440p ou 2160p elle reste bloqué à 60 fps

j'ai regardé dans le déscriptif technique de la télé mais je n'arrive pas à savoir la norme des prises HDMI 1.4 , 2.0 ou 2.1 et si vraiment cela compte ?

Pour donner mon avis , j'en suis très content , sortant d'un LCD LG 43UH603V je pense avoir fait un bon upgrade même si je n'y connais pas grand chose dans le réglage de l'image , juste le web os qui est un peu pauvre en application mais avec une box android ou un pc branché dessus c'est impeccable .

merci de m'avoir lu :D
cdjklm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2020 20:57
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:51

La carte graphique et le téléviseur est HDMI 2.0B, donc la norme est limitée au 4K@60 hz, les possibilités sont les suivants:


4K@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.

donc déjà si tu veux du 60 Hz en 4K ou UHD alors tu dois te mettre en YCbCr en 4:2:2 ce qui ipso facto de donnera accès au 12 bits par couleurs et donc par voie de conséquence au HDR, car pour avoir accès au HDR il faut 10 bits par couleurs minimum.

A noté que le téléviseur n'est pas compatible HDMI 2.1, mais pas grave car il n'y a aucun périphérique HDMI 2.1 ou alors trop peut pour en trouver facilement.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Message » 03 Fév 2020 23:25

pinlelala a écrit:La carte graphique et le téléviseur est HDMI 2.0B, donc la norme est limitée au 4K@60 hz, les possibilités sont les suivants:


4K@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.

donc déjà si tu veux du 60 Hz en 4K ou UHD alors tu dois te mettre en YCbCr en 4:2:2 ce qui ipso facto de donnera accès au 12 bits par couleurs et donc par voie de conséquence au HDR, car pour avoir accès au HDR il faut 10 bits par couleurs minimum.

A noté que le téléviseur n'est pas compatible HDMI 2.1, mais pas grave car il n'y a aucun périphérique HDMI 2.1 ou alors trop peut pour en trouver facilement.


je l'ai déja le 4k 60 hrz , ce que je trouve dommage c'est d'être bloqué en 1080p pour du 100hrz
cdjklm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2020 20:57
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:03

cdjklm a écrit:
pinlelala a écrit:La carte graphique et le téléviseur est HDMI 2.0B, donc la norme est limitée au 4K@60 hz, les possibilités sont les suivants:


4K@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en RGB complet en 8 bits pas de HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:4:4 en 8 bits pas de HDR.
4K@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
UHD@60 hz en YCbCr 4:2:2 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en YCbCr 4:4:4 en 12 bits compatible HDR.
4K@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.
UHD@24 hz en RGB complet en 12 bits compatible HDR.

donc déjà si tu veux du 60 Hz en 4K ou UHD alors tu dois te mettre en YCbCr en 4:2:2 ce qui ipso facto de donnera accès au 12 bits par couleurs et donc par voie de conséquence au HDR, car pour avoir accès au HDR il faut 10 bits par couleurs minimum.

A noté que le téléviseur n'est pas compatible HDMI 2.1, mais pas grave car il n'y a aucun périphérique HDMI 2.1 ou alors trop peut pour en trouver facilement.


je l'ai déja le 4k 60 hrz , ce que je trouve dommage c'est d'être bloqué en 1080p pour du 100hrz


plein soit au HDMI FORUM, déjà qu'ils n'ont pas été foutu d'intégré le HDR au tous début le HDMI 2.0 non compatible HDR, il fallut attendre le HDMI 2.0a pour voir le HDR implémenter et pire que en UHD et 4K si HDR alors en 60 Hz la bande passante est saturé du coup obliger d'utilise la ruse du YCbCr en 4:2:2, alors qu'il aurait fallut du 4:4:4 ou mieux du RGB Complet en 12 bits par couleur.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Fév 2020 18:58

merci de vos réponses rapides :D
cdjklm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2020 20:57
  • offline

Message » 28 Avr 2020 21:16

Bonjour à tous. J'ai un souci depuis une dernière mise à jour. J'ai mon NAS connecté à la télé par câble et j'ai toujours regardé mes vidéos avec l'app native photo et vidéo. Depuis la mise à jour le NAS n'apparaît plus. Vous auriez une idée svp ?

Merci beaucoup
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 11 Juil 2020 0:10

Bonjour a tous
j'ai la LG 49sk8500
avec module fransat Neotion ci+ 1.3 et carte PC6
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E

Qui a des problèmes de pertes de chaines satellites toutes les 3 semaines,défois 15 jours ou meme toutes les semaines?
ça fait des années que j'ai ce problème avec cette tv et j'en ai plus que ras le bol

mon problème ne se produit que sur cette tv .Car avant j'avais une tv samsung led et avec exactement le mème matériel que j'ai,module,antenne etc je ne perdais JAMAIS mes chaines satellites.

J'ai contacté LG pour leur expliquer ce gros problème il y a 1 an et ces incapables m'ont répondu une réponse bateau de gamin je cite :

" Nous vous invitons dans un premier temps à réinitialiser votre téléviseur en effectuant la manipulation suivante :

Touche HOME > Paramètres > Tout les paramètres > Général > Restaurer les paramètres initiaux.

Ainsi, nous vous informons que nous attendons actuellement une mise à jour permettant de régler les pertes de chaînes satellites, la mise à jour sera alors donc proposé sur le téléviseur dès sa sortie. "

-J'ai eu beau la ré-initialiser 150 fois rien n'a changé evidemment.
Et leur mise a jour ( je précise que je les fais toutes dés qu'elle sortent et que j'ai bien la dernière ) je l'attend toujours ces gros mythos ils n'ont absolument rien fait pour régler ce soucis ils s'en battent les c...
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:54

Bonjour,
Je rencontre un problème assez pénible concernant l'impossibilité d'utiliser la fonction ARC avec mon téléviseur LG 65SK8500 et mon amplificateur RZ3100.
Je vous explique ci dessous ce qu'il se passe :
Lorsque la TV LG est connectée en ARC aucun son ne sort de l'ampli, pour être plus précis le retour audio à fonctionné pendant 3 jours et d'un coup plus de son sans que je n'ai rien changé aux réglages ou connections. J'ai bien vérifié les réglages du téléviseur (en sachant que LG est même venu changer la carte HDMI de la TV ) j'ai vérifié les réglage de l'ampli, j'ai acheté un nouveau câble HDMI et rien y fait.
Je vous précise qu'avec ces mêmes câbles HDMI la TV fonctionne parfaitement avec une barre de son en ARC.
J'ai effectué un reset usine de l'amplificateur et cela n'a rien donné, et lorsque je lance une configuration initiale, l'ampli me met un message d'erreur en m'indiquant que la TV n'est pas compatible ARC !!!
Là où je ne pige plus rien c'est que quand je branche mon autre TV une pauvre Samsung de plus de 7 ans d'age (et 3 fois moins chère que la LG) et bien tout fonctionne à merveille :o :wtf:

Je pense sérieusement à un problème au niveau de la LG carte HDMI à nouveau ou autre chose car c pas logique du tout ...

Merci pour vos avis
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Sep 2020 21:39

Salut bon LG c'est définitivement terminé pour moi car voici leur réponse :
Concernant la demande relative à votre téléviseur LG 65SK8500 et après nouvelle expertise de votre dossier, nous vous confirmons le diagnostic réalisé par le technicien et que les pertes de signal constaté sont liées au câble HDMI utilisé (et que le technicien vous a invité à remplacer).
Il peut en effet exister des sensibilités différentes d'une marque à l'autre cependant ces différences ne permettent pas de mettre en avant la panne d'un produit et afin de s'assurer que votre téléviseur LG n'en présente aucune, le technicien a procédé préventivement au remplacement de sa carte mère (ce qui équivaut à une remise à neuve du produit).


Bref pour eux tout viendrait de la longueur du câble HDMI... visiblement LG fait dans le low-cost au niveau des prises HDMI de leur TV... :evil: :evil: :evil: :evil:

Et une 65SK8500 à vendre
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message