Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Films asiatiques

Message » 03 Déc 2019 21:56

Intéressant. Je pensais que Capelight incluerait un BR de la nouvelle restauration plutôt que de faire comme certains studios.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Jan 2020 10:51

J'ai vu "Operation Red Sea" hier soir, quelle claque !

Très bon film de guerre, ou il y a peu de temps morts, j'ai rarement vu un tel déluge d'explosions ! (idéal pour éprouver nos équipements sonores).
Etonné quand même que ce film soit deuxième au box office de l'histoire de cinéma Chinois car il ne fait pas dans la dentelle : sang qui gicle à foison, corps démembrés et brûlés lors des explosions, bref, âmes sensibles s'abstenir !

Je le recommande vivement ! :bravo: (8/10)
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Terra Formars - Le Film

Message » 04 Fév 2020 9:36

Image

Terra Formars - Le Film

Note artistique : 6
Qualité vidéo : 8.5
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (Blu-ray - France - Kazé Animation - 27 septembre 2017)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
- Pistes sonores : Japonais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
- Sous-titres : Français

Film : À ne surtout pas prendre au sérieux, ce blockbuster de SF japonais est un manga-live d'action ultra-fun au concept complètement barré (des humains génétiquement modifiés sont envoyés sur Mars afin d'éliminer des cafards devenus de géants humanoïdes !) et à la mise en scène totalement folle.

Image : Une compression solide, des détails pointus (la douceur de certains CGI n'est pas due au présent transfert HD), de très belles couleurs et des contrastes soignés.

Son : Pourvue d'une bonne spatialisation et de très nombreux effets à l'arrière, cette bande-son pêchue et farfelue renforce le délire énergique du récit malgré un canal LFE plutôt discret. Pour se mettre dans l'ambiance, la VO est à privilégier.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 9:40

J'ai jamais accroché a la série animée :-?
Trop poussive avec une DA très pauvre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:03

Darkhan a écrit:J'ai jamais accroché a la série animée :-?
Trop poussive avec une DA très pauvre


Je ne connais que l'adaptation live, pas le série animée. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:23

Personnellement je préfère amplement la série animée. Ces "live-action" sont, sauf rares exceptions, systématiquement médiocres.

J'ai lu récemment que One Piece aura également une adaptation live (Netflix) dans une série de 10 épisodes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Fév 2020 22:27

Image

Dragon Ball Super: Broly

Note artistique : 7
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (Blu-ray - France - Wild Side Video - 17 juillet 2019)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
- Pistes sonores : Japonais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

Film : Pensé pour les fans, ce 20e film de la célèbre franchise animée Dragon Ball, probablement le meilleur de tous, revisite les origines de la mythologie en l'enrichissant avant de faire « parler les poings » lors d'un combat épique (de près de 35 minutes !) survitaminé où la qualité de l'animation laisse pantois. jouissif !

Image : La définition est excellente, les détails des dessins (même lorsqu'ils sont ratés) toujours nets et précis, les couleurs bien saturées et les contrastes solides. Et si la profondeur de champ se fait discrète durant 2/3 du temps, elle impressionne dès que l'affrontement contre Broly intervient... ça aide des décors en 3D !

Son : Assez amples et portées sur l'avant hormis lorsque l'action entre en jeu, où le score et les effets investissent les cinq canaux, ces pistes sonores harmonieuses (un peu moins la VF pour cause de voix plus hautes) ne manquent pas de puissance.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 13:20

Image

Parasite

Note artistique : 9
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 9.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - The Jokers - 28 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Coréen Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1) et DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français Audiodescription
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Film : Farce tragique éminemment bien troussée et interprétée qui revisite en huis clos la lutte des classes, Parasite est une satire politico-sociale qui mélange les genres et les ruptures de ton avec virtuosité pour mieux surprendre les spectateurs. Une œuvre imprévisible et décapante !

Image : Révélant des détails extrêmement plus fins qu'en HD (les innombrables gros plans) que la résolution accrue affine considérablement (cf. les environnements), ce transfert UHD HDR10 maîtrisé ajoute de la personnalité aux lieux de l'action (chacun ayant une patte graphique qui lui est propre) grâce à un soupçon de granularité plus visible dans l'appartement insalubre de Ki-taek, des contrastes mieux dessinés (la tenue des noirs), une échelle de gris plus riche (l'intérieur de la luxueuse demeure contemporaine des Park), des sources lumineuse bien étoffées (c'est flagrant dans les pièces faiblement éclairées) et une palette colorimétrique plus intense (le jardin vert, la tache rouge).

Son : D'un raffinement absolu, la piste sonore coréenne Dolby Atmos est fabuleuse. Elle est ultra-précise dans le placement de ses effets, immersive lorsqu'elle emplie l'espace d'ambiances (l'anti-nuisible, le déluge, l'inondation), parfois jusque dans les hauteurs (la pluie battante), intense quand elle engage fidèlement la musique et d'une grande clarté pour diffuser ses dialogues. Difficile dans ces conditions de ne pas rentrer dans le film. Boostant artificiellement la dynamique et mixant plus haut certains sons, la VF DTS-HD MA 5.1 est nettement moins nuancée (quant il pleut par exemple, la pluie fait plus de bruit mais perd un nombre conséquent de gouttes !), équilibrée (ça « saute » aux oreilles lors de la visite de la maison des Park) et naturelle (le doublage).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:43

Au loup. Est ce que tu as testé kamikaze le dernier assaut. C est un tres beau film japonais. Bluray a image bonne sans plus, bande son meilleue en vostf. La jaquette resume tres mal le film.
Après le décès de leur grand-mère, Kentarô et sa sœur Keiko découvrent que leur vrai grand-père était un kamikaze pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils décident d'enquêter pour en savoir plus sur la vie de leur grand-père et partent à la rencontre de ses compagnons survivants. Les premières rencontres sont décevantes et décrivent un personnage lâche, peu apprécié de ses camarades. Mais les deux jeunes gens ne vont pas tarder à recueillir de nouveaux témoignages qui vont bouleverser cette première image jusqu'à leurs propres vies.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Fév 2020 20:42

gegeflipp75 a écrit:Au loup. Est ce que tu as testé kamikaze le dernier assaut. C est un tres beau film japonais. Bluray a image bonne sans plus, bande son meilleue en vostf. La jaquette resume tres mal le film.
Après le décès de leur grand-mère, Kentarô et sa sœur Keiko découvrent que leur vrai grand-père était un kamikaze pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils décident d'enquêter pour en savoir plus sur la vie de leur grand-père et partent à la rencontre de ses compagnons survivants. Les premières rencontres sont décevantes et décrivent un personnage lâche, peu apprécié de ses camarades. Mais les deux jeunes gens ne vont pas tarder à recueillir de nouveaux témoignages qui vont bouleverser cette première image jusqu'à leurs propres vies.


Je l'ajoute sur ma liste. Merci pour le conseil. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:05

J ai acheté ce film en lisant les commentaires sur amazon.fr. C est l adaptation d un livre japonais et ce film a fait un carton au japon. C est dommage qu il soit si peu connu, la fin est magnifique. Un film qui élève l ame je trouve, on pleure de joie a la fin. lEn cinq semaines d'exploitation, Eien no zero franchit la barrière du « megahit », fixé au Japon à 5 milliards de yens (49 millions de dollars)[2].
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

(The) Bride with White Hair (1993)

Message » 07 Avr 2020 15:35

Image

(The) Bride with White Hair (1993)

Note artistique : 10
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 7


Spécifications techniques (Blu-ray - France - Spectrum Films - 28 février 2020)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
- Pistes sonores : Cantonais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

Film : Wu xia pian fantasy emblématique des années 90 ayant acquis son statut de film culte avec les années, The Bride with White Hair conte une belle histoire d'amour aux sentiments exacerbés (une variation autour de Roméo et Juliette) doublée d'un récit de chevalerie aux scènes d'action mémorables (non soumises aux lois de la gravité). S'affranchissant des règles narratives et dramaturgiques pour mieux « inventer » sa mise en scène, le réalisateur nous invite à un audacieux ballet visuel mystique à la tenue technique et artistique proprement fantastique, où la violence graphique des affrontements (bien chorégraphiés) et la passion physique de la romance (portée par la fièvre de ses acteurs) se coordonnent sur un rythme frénétique avant de se marier lors d'un dénouement final assurément déchirant. Un chef-d'œuvre virevoltant !

Image : Malgré l'absence d'un disque Ultra HD qui aurait à n'en point douter affiné le rendu, cette restauration 4K réalisée à partir du négatif original et validée par Ronny Yu en personne (ce qui n'est pas le cas du Blu-ray sorti à HK qui ne rend absolument pas hommage à son travail et à celui de son équipe) accouche d'un résultat tout simplement inespéré. Si la douceur du piqué et les éclairages filtrés font partie du charme engendré par la féérique majesté de la photographie signée Peter Pau (futur oscarisé pour Tigre et Dragon); la propreté du master (les taches se comptent sur les doigts d'une main), la finesse du grain, le niveau de détail, la richesse des couleurs, l'équilibre des contrastes et la solidité de la compression, procurent de l'émerveillement à l'état pur. C'est absolument superbe !

Son : Point de miracle ici, les pistes sonores sont datées (les sonorités) sans pour autant démériter. Plus ouverte à l'avant et laissant trainer quelques ambiances et/ou instruments du score à l'arrière, la VO et ses dialogues pouvant être étouffés fait tout de même montre d'un bel engagement grâce à une scène frontale dynamique et à une musique (grandiose et inoubliable) d'une grande fidélité. Néanmoins, comme l'enceinte surround latérale droite délivre plus de sons que la gauche (dont des échos de voix), la scène arrière est déséquilibrée. Forcément plus frontale, la (très bonne) VF qui est harmonieuse ne manque ni d'ampleur ni de clarté.

Bonus : Une fois n'est pas coutume, je vais en parler puisqu'ils comprennent environ 4h de programme mais surtout les films The Bride with White Hair 2 (sur le Blu-ray 1) et The White Haired Witch of Lunar Kingdom (sur le Blu-ray 2 avec les autres compléments). Proposé en HD au format 1.77 et en Cantonais DTS-HD MA 5.1, le second opus bénéficie d'un tout nouvel étalonnage. Honnête divertissement sans la touche de génie qui « possède » l'original, il s'affiche avec des images très colorées mais non dépourvues de traces compressives (du fourmillement), et livre une bande-son correctement immersive (une fois le niveau de la trop proéminente centrale baissée de plusieurs crans) mais aux voix parfois distordues. Présenté en HD au format respecté 2.35 avec des pistes sonores DTS-HD MA 2.0 (Mandarin et Français), le remake de Jacob Cheung tourné en 2014, nouveau regard porté sur le célèbre roman de Liang Yusheng qui réintroduit le contexte historique et politique absent de la mythique adaptation de 1993, profite d'un master splendide (les images d'une enthousiasmante beauté rendent justice au soin apporté à la direction artistique) malgré des noirs un peu irréguliers, mais se limite à un mixage stéréo (l'ayant droit HK n'ayant fourni ni les pistes multicanales ni la version 3D que l'éditeur Spectrum Films devait récupérer) certes clair mais bien loin des prodigieuses propositions Dolby TrueHD 5.1 EX (downgradées de la piste Atmos ciné) de l'édition HK (cliquer).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:13

The Bride with White Hair m'aurait bien tenté mais a 40 € (avec port) je passe, dire que c'était annoncé a 25 €.

L'éditeur étant un filou, il profite qu'il a un le dernier master en date pour essayer de vendre son blu ray a Hong Kong et au Québec et limite donc le nombre pour la France, alors qu'il n'a que la licence que pour la France, il ne trouve rien a redire quand on lui fait remarquer sur sa page Facebook... :hein:


Shadow de Yimou Zhang

En France ils ne sortiront que le Blu Ray a 24€ .

Le disc UHD anglais est exactement le même que le disc US et peut être chinois vu qu'il y a un sous titrage en Mandarin, bien sur aucune VF et STF et aucun Bonus.

Un vrai master 4K.

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:42

N'avoir que les droits français implique aucunement de devoir empêcher les étrangers d'importer.
Sinon, à l'inverse, aucun français n'aurait de Criterion ou de Arrow.
C'est d'ailleurs, de mémoire, ce qu'a trouvé à redire l'éditeur quand on lui a posé la question sur FB.


Sinon, il est peu probable que Bride 2 soit au format respecté en 1.77, puisque ça devrait plutôt être du 1.85. Je pinaille mais il n'empêche.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Avr 2020 18:16

tenia54 a écrit:N'avoir que les droits français implique aucunement de devoir empêcher les étrangers d'importer.
Sinon, à l'inverse, aucun français n'aurait de Criterion ou de Arrow.
C'est d'ailleurs, de mémoire, ce qu'a trouvé à redire l'éditeur quand on lui a posé la question sur FB.

Sinon, il est peu probable que Bride 2 soit au format respecté en 1.77, puisque ça devrait plutôt être du 1.85. Je pinaille mais il n'empêche.


Mais si la quantité est trop importante, je ne suis pas sur que les ayants droits apprécient!

Surtout que l'éditeur a mis très avant un nombre important d'exemplaires pour l'export et peu pour la France (marché qui ne semblait pas les intéresser), ce que ne font pas les éditeurs comme Criterion .

Leurs réponses que j'ai lu n'étaient pas du tout convaincantes, mais j'ai pu en rater.

Dés qu'ils ont annulé la sortie en magasin , ils ont vu qu'ils pouvaient profiter du nouveau master, et tout a été bon pour spéculer dessus !
Dernière édition par jhudson le 07 Avr 2020 18:30, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message