Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, flipper203, Fredetsylvie, jl.dudu et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel player ?

Message » 04 Fév 2020 10:20

Bonjour,

Passage au dématérialisé en approche...

La fibre vient d'arriver à la maison. Lecteur Bluesound Node 2I et DAC Topping D90 en ligne de mire.
Amplis et enceintes en place depuis quelques années (Focal Electra).
Que va-t-il manquer dans le système ?
- Un disque dur avec nos galettes rippées en WAV (à partir d'un PC + W10)
- Un (ou des) smartphones (Android) pour piloter à distance.
- Et surtout, l'objet de l'ouverture de ce sujet : Quel player ?
Que faut-il pour accéder à de la musique que je n'ai pas acheté sur support physique ?

J'espère un système CAF ready et stable.
(Marre des soucis informatiques quotidiens (figeage, système à rebooter, page inexistante, mot de P. non reconnu ou à complexifier, maj inopinée, connexion interrompue, hot line incompétente ou incompréhensible, serveur momentanément inaccessible, ...). Et c'est censé nous faciliter la vie ...
Finalement, je devrais peut-être en rester à la galette. Ah b'en non, le lecteur CD m'a lâché...)


Merci pour votre aide
Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:10

Je viens de regader, le Bluesound Node 2I supporte d'y brancher des clefs usb, mais pas disques durs apparemment, il faudrait partir sur un autre appareil.
Et normalement, c'est le fabricant du lecteur réseau qui fournit une appli de pilotage dédiée.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Fév 2020 11:42

Si vous prenez un Node2i, il vous faudra un NAS à côté pour le stockage. Sinon, faudra partir vers un Bluesound Vault 2i, plutôt.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:05

Merci pour vos réponses

ssebs a écrit:Je viens de regader, le Bluesound Node 2I supporte d'y brancher des clefs usb, mais pas disques durs apparemment, ...

Au regard de la taille de ma discothèque, je pense m'en sortir avec une clé USB si le DD ne peut être gérer. Dommage, j'avais un bon WD sous la main.

ssebs a écrit:Et normalement, c'est le fabricant du lecteur réseau qui fournit une appli de pilotage dédiée.

Alors j'ai du mal m'exprimer. Je ne suis pas du tout familier de ce système (d'où le sujet).
Oui, il y a un soft qui semble faire le bonheur des utilisateurs de Bluesoud, c'est BluOs.


Mes pensées étaient surtout orientées vers les fournisseurs de musiques. >> Y a-t-il des sites particulièrement recommandables, ou à éviter pour ne pas y dépenser des fortunes ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:27

Pour gagner de la place, mieux vaut ripper en flac qu'en wav.

Pour les services de streaming, je passe mon tour, je n'en utilise pas :roll:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Fév 2020 14:43

Bubule02 a écrit:Merci pour vos réponses

ssebs a écrit:Je viens de regader, le Bluesound Node 2I supporte d'y brancher des clefs usb, mais pas disques durs apparemment, ...

Au regard de la taille de ma discothèque, je pense m'en sortir avec une clé USB si le DD ne peut être gérer. Dommage, j'avais un bon WD sous la main.


Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un Raspberry est y branché le DD. Il fera office de stockage et lecteur à la fois.

PS: et cela donne le choix de l'interface.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:14

FDDRT a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un Raspberry est y branché le DD. Il fera office de stockage et lecteur à la fois.

C'était une piste que j'avais au départ envisagé.
Mettre les mains dans le cambouis m'est déjà arrivé avec les Arduino. Je pense que je saurais faire. Par contre le temps dont je dispose est actuellement trop faible pour m'y pencher sérieusement.
Et sur le long terme, il y a toujours un problème à résoudre (dixit mon italique du premier post). Pas CAF du tout.

En plus le Node 2I est multiroom natif. C'est une demande de Madame à laquelle je ne peux qu'adhérer.

Edit : Je souhaite également un système qualitatif en adéquation avec le reste des installations :wink: .
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message