Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile VIVIDSTORM alr tensionnée commandée

Message » 02 Fév 2020 10:21

Salut Tangs,
Toujours pas déballé ton écran ????
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:39

Bon alors Tangs, et cet écran Vividstorm ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:04

Tangs s'est fait assommé par l'écran pendant l'installation...ou peut-etre par la qualité de celui-ci ???!!!! :D :lol: :lol:
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:24

Installation prévu cette après-midi !
Je vous tiens au courant :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Fév 2020 17:47

Si quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas via alibaba, obtenir des infos sur le même écran que tangs , mais en 133" ...
J'ai pu avoir un mail de Moira chez Vivistorm me demandant mon adresse pour le coût du port ..... mais pas de réponse, peut être que le coronavirus leur pose quelques soucis.....
Dernière édition par G C le 04 Fév 2020 11:20, édité 1 fois.
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:01

tangs a écrit:Installation prévu cette après-midi !
Je vous tiens au courant :)


Bonjour tangs.

Alors, qu'en est-il ? :D
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:38

G C a écrit:....... le même écran que tangs , mais en 13" ...


:hein: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:19

Effectivement il y a une petite erreur...... je voulais dire en 133 " :thks: :ohmg:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:42

G C a écrit:Effectivement il y a une petite erreur...... je voulais dire en 133 " :thks: :ohmg:


Oui je plaisantais :bravo:

Mais effectivement intéressé comme vous par le retour de Tangs quand il aura monté la toile :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:53

L'écran est installé depuis hier soir, voilà mon ressenti et quelques photos d'aujourd'hui dans mon salon avec les volets ouverts et ensuite fermé :)

Pour l'installation il faut vraiment être 2, et acheté des visses Molly, car celle livré avec l'écran son plutôt cheap.
Sinon, je trouve la toile grise magnifique, il n'y a aucun défaut. Elle descend et remonte plutôt rapidement et le bruit n'est pas dérangeant. Aussi, grâce au dongle usb livré avec, elle descend toute seule à l'allumage du vidéo projecteur et remonte quand on l’éteins, c'est un plus bien sympa :)

C'est ma première expérience de vidéo projection, donc je n'ai pas de comparaison, mais l'effet est juste Waou :) avec le TW7000 que j'ai mis en mode Eco, l'image et lumineuse et le contraste me semble très bien ! A noté que j'utilise PLex pour lire des vidéo 1080p qui pèsent en moyenne 2go, donc je pense qu'avec une source meilleure et un Blu-ray l’expérience sera encore plus impressionnante !

A prendre aussi en compte que mon téléphone est.... nul pour les photos, mais bon, c'est peut-être toujour mieux que rien :)
Et aussi, le vidéo-projecteur ce trouve à 5m de la toile

Toile déroulée :
Image

Photo donc en plein jour :
Image



Image

Image

Image



Et ici dans le noir :
Image

Image

Image

Voilà, si jamais vous avez des questions n'hesitez pas !

Je me suis pris ma claque en tous cas !

Et je voudrais en profiter pour remercier les personnes qui mon aidé dans mes choix et au sens large, ce forum pour les milliers d'informations dont il regorge :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:28

Hello....
Les photos ne fonctionnent pas...

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:32

tangs a écrit:L'écran est installé depuis hier soir, voilà mon ressenti et quelques photos d'aujourd'hui dans mon salon avec les volets ouverts et ensuite fermé :)

Pour l'installation il faut vraiment être 2, et acheté des visses Molly, car celle livré avec l'écran son plutôt cheap.
Sinon, je trouve la toile grise magnifique, il n'y a aucun défaut. Elle descend et remonte plutôt rapidement et le bruit n'est pas dérangeant. Aussi, grâce au dongle usb livré avec, elle descend toute seule à l'allumage du vidéo projecteur et remonte quand on l’éteins, c'est un plus bien sympa :)

C'est ma première expérience de vidéo projection, donc je n'ai pas de comparaison, mais l'effet est juste Waou :) avec le TW7000 que j'ai mis en mode Eco, l'image et lumineuse et le contraste me semble très bien ! A noté que j'utilise PLex pour lire des vidéo 1080p qui pèsent en moyenne 2go, donc je pense qu'avec une source meilleure et un Blu-ray l’expérience sera encore plus impressionnante !

A prendre aussi en compte que mon téléphone est.... nul pour les photos, mais bon, c'est peut-être toujour mieux que rien :)
Et aussi, le vidéo-projecteur ce trouve à 5m de la toile

Toile déroulée :
Image

Photo donc en plein jour :
Image



Image

Image

Image



Et ici dans le noir :
Image

Image

Image

Voilà, si jamais vous avez des questions n'hesitez pas !

Je me suis pris ma claque en tous cas !

Et je voudrais en profiter pour remercier les personnes qui mon aidé dans mes choix et au sens large, ce forum pour les milliers d'informations dont il regorge :)


Merci pour le retour mais les photos ne s'affichent pas.

Quid du système de tensionnage ? La toile est-elle bien tendue (pas de plis sur les bords) ?
Pas de défauts sur la toile comme on a pu en voir sur le net (marquage, renfoncements, lignes etc ) ?
Dernière édition par wopr le 04 Fév 2020 18:30, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:04

Pour info, j'ai commandé le mien samedi dernier...mais avec le coronavirus, je pense que les délais vont s'allonger.
Le mien sera en 120" et sera marié avec le petit Xiaomi Alpd3.0 2400.

Je vous ferai un petit CR d'ici 3 semaines, 1 mois, réception du VP oblige !

Tangs, regardes pour les photos quand tu peux, et merci encore pour ton compte rendu.

Olpav
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Fév 2020 1:18

Tangs,
Nous ne pouvons voir les photos.... peux tu les repasser pour qu'elle s'affiche ??
Sais tu si via Alibaba, il est possible de commander en 133" la taille de mon écran actuel mais blanc gain 1
Merci de ton aide , si cela est possible .... :) :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2020 7:24

G C a écrit:Sais tu si via Alibaba, il est possible de commander en 133" la taille de mon écran actuel mais blanc gain 1


Poses directement la question à Vividstorm via Alibaba.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message