Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 04 Fév 2020 17:59

marius30 a écrit:
wopr a écrit:
Certes mais quand bien même il y aurait un vaccin (pas avant 2 ans apparemment dans le meilleur des cas ), il y aurait encore trop de morts ( 6 000 morts de la rougeole récemment en RDC, au moins 22 morts de la grippe en France depuis novembre sans compter les nombreux autres dans le monde malgré les vaccins).


Si les antivaccins primaires n'existaient pas, la rougeole pourrait être quasiment éradiquée par couverture vaccinale de 100% de la population.....

Oui oui, parce que la raison pour laquelle les africains ne sont pas vaccinés contre la rougeole, c'est parce qu'ils sont anti-vaccins primaires. Il faut parfois réfléchir avant de balancer des énormités comme ça :hehe: Le mec il ne sait ni lire ni écrire, il n'a pas accès ni à l'électricité ni à l'eau potable, par contre, il choisit de ne pas se faire vacciner contre la rougeole :zen:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:18

kinscalme a écrit:
marius30 a écrit:
Si les antivaccins primaires n'existaient pas, la rougeole pourrait être quasiment éradiquée par couverture vaccinale de 100% de la population.....

Oui oui, parce que la raison pour laquelle les africains ne sont pas vaccinés contre la rougeole, c'est parce qu'ils sont anti-vaccins primaires. Il faut parfois réfléchir avant de balancer des énormités comme ça :hehe: Le mec il ne sait ni lire ni écrire, il n'a pas accès ni à l'électricité ni à l'eau potable, par contre, il choisit de ne pas se faire vacciner contre la rougeole :zen:


Oui bien sur, le problème des pays sous développés doit être mis à part....

Mais ce qui me fait le plus râler, ce sont les décès ou complications gravissimes de la Rougeole dans les pays ayant accès à la vaccination et ou émergent des épidémies à cause de la théorie du complot ou autres niaiseries colportées par les réseaux dits "sociaux" au sujet des vaccins ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:22

Ce matin chez le pharmacien.
Un mec ( type jeunebranleur ) toussait toutes les 10 secondes comme un porc,sans mettre sa main ou tousser dans sa manche.
Avec une liste de medocs longue comme le bras: pour sa mere ,sa fille,sa femme...
Carte secu pas a jour,1 medoc pas remboursé( il avait pas le pognon).
Pharmacie avec plein de monde.
Le pharmacien si ce soir il se choppe rien : good luck...il a fait la reflexion et tout le monde a noté le comportement de ce mec.
Bordel,faut expliquer comment qu’on tousse pas a la gueule des gens ?
Phil
S’ils ont tous la meme hygiene de merde dans sa famille ,on est pas près de combler le trou de la secu.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2020 14:05

Il était chinois ton client ? :mdr:

Ton exemple fonctionne avec tout employé au contact avec les clients. Et notamment les agents de la fonction publique. Ecoles par exemple. Ensuite cela fait un plus fort taux d'absentéisme. Mais explicable dans bien des cas vu que nombre de parents envoient tout de même leurs gosses à l'école avec la grippe, la gastro ou autre chose (déjà vu la gale).

Derrière cela, la difficulté d'avoir un rdv dans la journée chez son médecin et un éventuel arrêt de travail.

En Hollande ou bosse une de mes belles soeurs, quand elle a un gros truc, elle appelle son employeur et celui ci lui dit de rester à la maison. Puis elle rattrapera les heures ... ou pas. Selon les urgences. Cela protège tout le monde et au final coute moins cher à l'entreprise. Et il n'y a pas forcément d'abus. Question de mentalité dans le pays ? Peut-être.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je critique la journée de carence introduite dans la FP. Tu peux trouver génial l'idée de faire baisser l'absentéisme court. Mais sans voir qu'au lieu d'avoir une personne absente 48 h tu vas avoir 10 personnes avec la chiasse pendant 15 jours le temps que le truc passe bien de porte en porte :). Grosse facture en fin d'année sur le papier toilette et l'eau :).

En vrac, dans les TP, je suis toujours irrité par les personnes qui se collent le dos contre la barre centrale interdisant alors à 5-6 personnes de pouvoir se tenir. Je m'en moque, je signale à chaque fois à la personne (souvent jeune du reste) qu'elle doit changer de position pour permettre aux autres de se tenir. Je suis certain que pour beaucoup c'est pour éviter d'attraper des microbes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 14:11

adpcol a écrit:Ce matin chez le pharmacien.
Un mec ( type jeunebranleur ) toussait toutes les 10 secondes comme un porc,sans mettre sa main ou tousser dans sa manche.
Avec une liste de medocs longue comme le bras: pour sa mere ,sa fille,sa femme...
Carte secu pas a jour,1 medoc pas remboursé( il avait pas le pognon).
Pharmacie avec plein de monde.
Le pharmacien si ce soir il se choppe rien : good luck...il a fait la reflexion et tout le monde a noté le comportement de ce mec.
Bordel,faut expliquer comment qu’on tousse pas a la gueule des gens ?
Phil
S’ils ont tous la meme hygiene de merde dans sa famille ,on est pas près de combler le trou de la secu.


Quand tu vois le nombre de personnes qui ne se lavent pas les mains après être allées aux toilettes . :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Fév 2020 14:14

Pas chinois,mais pas viking.
Genre qui sert pas la main a une femme parcequ’elle est impure.
Question impuretes ,ce matin c’etait top...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:57

Keron a écrit:Il était chinois ton client ? :mdr:

Ton exemple fonctionne avec tout employé au contact avec les clients. Et notamment les agents de la fonction publique. Ecoles par exemple. Ensuite cela fait un plus fort taux d'absentéisme. Mais explicable dans bien des cas vu que nombre de parents envoient tout de même leurs gosses à l'école avec la grippe, la gastro ou autre chose (déjà vu la gale).

Derrière cela, la difficulté d'avoir un rdv dans la journée chez son médecin et un éventuel arrêt de travail.

En Hollande ou bosse une de mes belles soeurs, quand elle a un gros truc, elle appelle son employeur et celui ci lui dit de rester à la maison. Puis elle rattrapera les heures ... ou pas. Selon les urgences. Cela protège tout le monde et au final coute moins cher à l'entreprise. Et il n'y a pas forcément d'abus. Question de mentalité dans le pays ? Peut-être.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je critique la journée de carence introduite dans la FP. Tu peux trouver génial l'idée de faire baisser l'absentéisme court. Mais sans voir qu'au lieu d'avoir une personne absente 48 h tu vas avoir 10 personnes avec la chiasse pendant 15 jours le temps que le truc passe bien de porte en porte :). Grosse facture en fin d'année sur le papier toilette et l'eau :).

En vrac, dans les TP, je suis toujours irrité par les personnes qui se collent le dos contre la barre centrale interdisant alors à 5-6 personnes de pouvoir se tenir. Je m'en moque, je signale à chaque fois à la personne (souvent jeune du reste) qu'elle doit changer de position pour permettre aux autres de se tenir. Je suis certain que pour beaucoup c'est pour éviter d'attraper des microbes.


S'il avait été Chinois, il aurait porté un masque pour ne pas contaminer les autres ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Fév 2020 17:02

Sauf si c'était un chinois du FBI pour tromper son monde :thks:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:03

Tiens du reste, pourquoi nous avons un smiley chinois et pas un black ou un indien ? C'est raciste ? :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:09

Keron a écrit:Tiens du reste, pourquoi nous avons un smiley chinois et pas un black ou un indien ? C'est raciste ? :ko:


Qui te dit que c'est un smiley chinois ? C'est peut-être un smiley japonais, vietnamien ou cambodgien. :thks:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:34

Tu as raison, il s'appelle Jap.gif :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:43

Keron a écrit:Tu as raison, il s'appelle Jap.gif :)


C'est insultant pour un chinois d'être pris pour un japonais ou coréen et inversement.
Comme si toi on te prenait pour un anglais, italien ou pire, un belge . :ane:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Fév 2020 18:31

Rhooooooooooooooohhhh !!!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:38

adpcol a écrit:Pas chinois,mais pas viking.
Genre qui sert pas la main a une femme parcequ’elle est impure.
Question impuretes ,ce matin c’etait top...
Phil


on ne peut plus dire un arabe sur ce forum ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:39

kinscalme a écrit:
marius30 a écrit:
Si les antivaccins primaires n'existaient pas, la rougeole pourrait être quasiment éradiquée par couverture vaccinale de 100% de la population.....

Oui oui, parce que la raison pour laquelle les africains ne sont pas vaccinés contre la rougeole, c'est parce qu'ils sont anti-vaccins primaires. Il faut parfois réfléchir avant de balancer des énormités comme ça :hehe: Le mec il ne sait ni lire ni écrire, il n'a pas accès ni à l'électricité ni à l'eau potable, par contre, il choisit de ne pas se faire vacciner contre la rougeole :zen:



ils sont cons ces africaains, ils pourraient tous se faire vacciner, et ils ne font même pas l'effort de le faire :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema