Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 24 Jan 2020 23:58

ddy0101 a écrit:Heures ... avec la même ampoule et sans autres soucis techniques ?
Franchement avec le recul que vous avez de l'appareil, vous achèteriez le 9300 en occasion, pas garantie ... et jusqu'à combien d'heures d'utilisation ?

La lampe ne vaut pas cher.... perso j'avais même acheté ma lampe de rechange d'avance juste après l'achat du projecteur pour être tranquille... donc le projecteur est prêt à retrouver une nouvelle jeunesse dès que je l'aurais décidé... ou alors ça sera un cadeau facilitant la revente (pas prévue pour l'instant, on verra si le passage au futur hypothétique 9500 vaut le surcoût)
Donc il te suffit de budgétiser une lampe neuve si ça peut te rassurer et donner l'impression d'avoir un projecteur comme neuf.

Le seul vrai défaut dont il faut faire attention à l'achat, c'est la présence de poussière... le miens en a plusieurs et c'est bien énervant.. mais pas envie de l'envoyer en SAV pour ça, alors je vis avec.

Donc à l'achat, demande à le voir en fonctionnement, dans le noir total, sur une scène sombre, et même sur une image toute noire, tu es certain de voir les poussières s'il y en a.

Pour le reste rien à signaler, ce projecteur semble plutôt fiable, en tout cas il ne me semble pas avoir vu de forumeur témoigner ici de son projecteur mort de vieillesse ou de panneau LCD usé.
Lazer127
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03
  • offline

Message » 25 Jan 2020 1:05

Merci de ce retour
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 25 Jan 2020 7:11

Un tuto pour supprimer les poussières serait pas mal . :oldy: et ça servirait pour tous les modèles là 9... et 7...
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:42

Il y a longtemps sur Youtube j'étais tombé sur la vidéo d'un gars qui démontait intégralement son projecteur Epson pour nettoyer totalement les poussières.... ça m'a découragé de le faire !
En effet, le bloc optique n'est pas accessible après ouverture du capot, il faut retirer tous les connecteurs de la carte mère, puis la carte mère elle-même.
Faut être motivé...
Lazer127
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:09

J'ai envoyé mon 9400 il y a quelques semaines pour ce problème de poussière. Récupéré 10 jours après, nickel :bravo:.

Tout a été pris sous garantie sauf l'envoi. Il ne faut pas s'en priver car c'est bien énervant ces poussières.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:02

C'est surtout pas rassurant quand le vidéoprojecteur sera hors garantie :oldy:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 26 Jan 2020 16:53

Voilà un an que j’ai ce vidéo projecteur, le 9300W exactement et j’en suis très déçu, d’autant plus que je n’ai que des merdes avec!
Après l’avoir installé, je trouvais que l’image n’était pas exceptionnel. Je décide alors de faire venir un professionnel pour le calibrer. À la première vision ce dernier me confirme qu’il y a un problème avec l’image. Retour SAV alors pour le vidéo projecteur, je le récupère au bout de cinq semaines. Et là, effectivement une amélioration au niveau des noirs.
J’étais plutôt satisfait mais ce fut de courte durée, en pleine projection le vidéo projecteur se coupe. Je le relance, et au bout de 14 minutes se recoupe. Je relance de nouveau, et toutes les 14 minutes c’est encore et toujours.
Retour SAV, je récupère cinq semaines plus tard, je l’installe et là je trouve que de nouveau les noirs ne sont plus aussi profond. Je décide de m’en accommoder mais en me promettant de ne plus jamais retourner vers Epson pour la vidéo projection.
Mais depuis hier, impossible de regarder quoique ce soit car il s’éteint de nouveau toutes les 14 minutes.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:00

C'est le programme surveillance du temps d'écran
No' effectivement tombé sur un mauvais numéro... Qui avait peut être déjà des soucis avant l'achat... Occasion ou fin des stocks du 9300 ?
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:06

Occas’
Mais j’en suis revenu...
Plus jamais
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:08

cybertatane a écrit:Occas’
Mais j’en suis revenu...
Plus jamais
Cela ne me rassure pas... Si j'en trouve 1 je me fais inviter pour une projection d'un film
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:33

LEPIRATE a écrit:Un tuto pour supprimer les poussières serait pas mal . :oldy: et ça servirait pour tous les modèles là 9... et 7...

Ce n’est pas un tuto mais une astuce qui a fonctionné deux fois pour mon 9300 et que j’ai trouvé sur un forum Allemand.

il faut faire tourner le projecteur avec le ventilateur en mode turbo et cela souffle les poussières dans la plupart des cas.
Pour cela il faut faire une installation du dernier firmware même si le projo est déjà a jour, pendant la procédure le ventilateur tourne en vitesse maxi.

Dernier FW 1.14 de novembre 2019 ici : https://www.epson.eu/viewcon/corporates ... port/18317
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:35

Bonjour

Je me souviens d’avoir regardé un film après j’ai éteint le projecteur et je sais pas pourquoi j’ai fait une mauvaise manip sur la télécommande j’ai rallumé le projecteur et là il c’est mi à souffler comme un dingue
Je sais pas si cette manipulation de l’allumer le laisser un peut chauffer de l’éteindre puis le rallumer tous de suite ça marcherait pour enlever les poussières ??
Je vais réessayer
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:50

Très mauvaise idée, la lampe a horreur du changement de température brutal !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2020 19:11

Ah ok merci pour l’info
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:11

domin a écrit:Très mauvaise idée, la lampe a horreur du changement de température brutal !


je ne sais pas trop car le mien (un SONY) quand je le ferme après une séance il souffle un moment avant de se fermer complètement comme beaucoup de projecteurs, mais c'est normal c'est pour ne pas laisser la chaleur de la lampe dans le projecteur car ce n'est pas bon pour les composants, ce qui est un gros problème quand il y a une coupure EDF en pleine séance. En plus quand le ventilateur souffle il ne fait qu'envoyer de l'air de ta pièce qui n'est pas froid :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message