Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BaldFrog, christophe98, DFRED75, djmx, dml, DR NO, fz, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Installation d'une autre ROM sur box Beelink Ultimate GT1

Message » 04 Fév 2020 20:33

[quote="jclaudej"]Bonjour,

J'ai télécharger l'image de la ROM, que j'ai ensuite installé sur ma carte SD via une application qui permet d'écrire une image bootable sur une carte SD. Je suis sous Linux donc...

Peux tu m'indiquer quel logiciel sous linux as tu utilisé pour copier l'image sur la carte sd stp?
J'ai essayé avec "createur de disque de demarrage" et il ne reconnaît pas l'image.
Merci d'avance
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:35

[quote="jclaudej"]Bonjour,

J'ai télécharger l'image de la ROM, que j'ai ensuite installé sur ma carte SD via une application qui permet d'écrire une image bootable sur une carte SD. Je suis sous Linux donc...

Peux tu m'indiquer quel logiciel sous linux as tu utilisé pour copier l'image sur la carte sd stp?
J'ai essayé avec "createur de disque de demarrage" et il ne reconnaît pas l'image.
Merci d'avance
Cedric56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:52
  • offline

Message » 04 Fév 2021 18:19

Bon bah moi j'ai réussi à bricker ma GT1, super... impossible d'entrer dans le menu de base, le reset ne fait rien, poubelle...
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:41

Cedric56 a écrit:
jclaudej a écrit:Bonjour,

J'ai télécharger l'image de la ROM, que j'ai ensuite installé sur ma carte SD via une application qui permet d'écrire une image bootable sur une carte SD. Je suis sous Linux donc...

Peux tu m'indiquer quel logiciel sous linux as tu utilisé pour copier l'image sur la carte sd stp?
J'ai essayé avec "createur de disque de demarrage" et il ne reconnaît pas l'image.
Merci d'avance



Bonjour,

Comme déjà expliqué, j'ai abandonné cette ROM au profit d'une installation de Linux donc le support est difficile pour moi d'autant plus que le sujet date de 2019.
Concernant l'écriture d'une image sur une clé USB bootable, j'utilise l'application native sous Mint "Créateur de clé USB"
ATTENTION : il y a plusieurs modèles de GT1, et chacune possède une ROM spécifique.

Cette application existe aussi sous Ubuntu.

Bonne chance.

@ Reload => il est presque toujours possible de récupérer une box Android. Il faut trouver la bonne Rom et ensuite transférer l'image de celle-ci sur une clé USB bootable et ensuite insérer la carte SD et démarrer la box en appuyant sur le bouton reset.
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2021 21:32

jclaudej a écrit:@ Reload => il est presque toujours possible de récupérer une box Android. Il faut trouver la bonne Rom et ensuite transférer l'image de celle-ci sur une clé USB bootable et ensuite insérer la carte SD et démarrer la box en appuyant sur le bouton reset.



j'ai récupéré ma box avec un cable usb qui trainait chez moi en y mettant l'alvatech, mais je ne sais plus me connecter à la box via mon réseau sur 192.168.1.7 comme je pouvais le faire avant avec la rom d'origine. Je ne peux pas non plus installer netflix, ça me dit que l'appareil n'est pas compatible... j'hésite à remettre la rom d'origine...
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron