Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 04 Fév 2020 19:52

FZ26 a écrit:... suis pas du tout surpris ... :wink:

... petit veinard, tu vas te retrouver avec un GZ950 ou 1000 de 2019 ...! :mdr:


Ou alors un GZ1500 soyons fous :D

Par contre je me demande si la garantie de la nouvelle TV dure 2 ans ou couvre seulement le temps restant de la première TV :-?
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:08

Essaie de prendre le modèle le plus cher en mettant en avant le prix payé à l'époque car en cas de nouveaux problèmes tu pourras de nouveau te servir de cette différence.
Quand je vois les prix entre un 1000 et 1500 par exemple ce n'est pas négligeable, près de 600€ quand même aujourd'hui.
Insiste de ce coté ça à fonctionné me concernant !
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:10

Vreid a écrit:
FZ26 a écrit:... suis pas du tout surpris ... :wink:

... petit veinard, tu vas te retrouver avec un GZ950 ou 1000 de 2019 ...! :mdr:


Ou alors un GZ1500 soyons fous :D

Par contre je me demande si la garantie de la nouvelle TV dure 2 ans ou couvre seulement le temps restant de la première TV :-?


2 ans regarde mon post plus haut, j'ai mis la facture du GZ1500 remplaçant mon EZ950 qui me sera livré demain matin :D
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:39

Jason2 a écrit:Essaie de prendre le modèle le plus cher en mettant en avant le prix payé à l'époque car en cas de nouveaux problèmes tu pourras de nouveau te servir de cette différence.
Quand je vois les prix entre un 1000 et 1500 par exemple ce n'est pas négligeable, près de 600€ quand même aujourd'hui.
Insiste de ce coté ça à fonctionné me concernant !

Ah parfait si c'est 2 ans, merci :D
Je sais pas si je peux choisir en fait...j'imagine que ca sera un modèle imposé
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:26

Vreid a écrit:
Jason2 a écrit:Essaie de prendre le modèle le plus cher en mettant en avant le prix payé à l'époque car en cas de nouveaux problèmes tu pourras de nouveau te servir de cette différence.
Quand je vois les prix entre un 1000 et 1500 par exemple ce n'est pas négligeable, près de 600€ quand même aujourd'hui.
Insiste de ce coté ça à fonctionné me concernant !

Ah parfait si c'est 2 ans, merci :D
Je sais pas si je peux choisir en fait...j'imagine que ca sera un modèle imposé

Boulanger a tenu compte du prix que j'avais payé à l'époque et du coup je me retrouve avec un GZ1500 livré et installé aujourd'hui avec garantie jusqu'au 05/02/2022 facture à l'appuie !
N'hésites pas à réclamer en fonction du prix payé à l'époque.
Pour info je n'ai encore fait aucuns réglages et la différence de qualité d'image saute aux yeux et c'est ma femme qui le dit :love:
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 06 Fév 2020 18:06

Vreid a écrit:
Jason2 a écrit:Essaie de prendre le modèle le plus cher en mettant en avant le prix payé à l'époque car en cas de nouveaux problèmes tu pourras de nouveau te servir de cette différence.
Quand je vois les prix entre un 1000 et 1500 par exemple ce n'est pas négligeable, près de 600€ quand même aujourd'hui.
Insiste de ce coté ça à fonctionné me concernant !

Ah parfait si c'est 2 ans, merci :D
Je sais pas si je peux choisir en fait...j'imagine que ca sera un modèle imposé

J'avais le même soucis que toi FNAC/DARTY qui m'a fait un avoir du prix d'achat. J'avais un 55" j'ai pris un 65GZ1500 que j'ai pris au black friday au final la TV me revient à rien puisque la FNAC m'a donné des sous 250€ en chèque cadeaux. Que du bonheur.... On se dit même que une diagonale plus grande serait pas de refus...
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 06 Fév 2020 22:04

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je consulte ce forum très instructif et qui m’a aidé à solutionné plusieurs soucis en lien avec ma pana 55ez950. TV qui au passage m’en mets toujours autant plein la vue (malgré les problème de banding, mais je m’en suis accommodé. La garantie est terminé depuis Novembre. J’avais pris l’extension de garantie à 5 ans chez le « vendeur de pain », on verra plus tard si je change d’avis)

Pour une fois, je n’ai pas pu trouvé de réponse à ma question :

J’utilise le lecteur « media center » de la pana (par le biais de HOME périphériques WD mycloud) pour lire des vidéos stockées sur mon WD my cloud (disque « réseau ») qui était jusqu’à hier branché à ma box ADSL SFR. Je ne rencontrais aucun problème (même sur des vidéos en x265..)

J'ai installé hier chez moi la box fibre sfr (zive), en remplacement de ma chère box adsl.

Or, depuis le branchement du WD mycloud à la nouvelle box fibre (en Ethernet), celui-ci n'est plus détecté par ma TV malgré toutes mes manip.

J’ai fait le test avec la PS4 (que je n’ai jamais utilisé en media center). Elle détecte bien le disque et je peux lire mes vidéos (le problème est que les vidéos en 4k/ x265 ne sont pas lues, contrairement à la pana, je souhaite donc utiliser mon WD mycloud avec la TV).

J'ai cru comprendre (suite à la lecture des différents forums de SFR) qu’il y a une limitation pour lire des vidéos par le mediacenter de la box SFR via un disque réseau type mycloud , mais je ne vois pas pourquoi il est impossible de lire des vidéos par le biais d'un lecteur (ici en l'occurrence celui de ma TV) sur un disque "réseau" (je ne souhaite de toute façon pas utiliser le media center e la box)

J’en appelle donc à vos lumières : Avez vous une idée du pourquoi la pana ne trouve plus mon WD mycloud? La seule modif est le changement de box...

J'avoue que je ne comprends par pourquoi cela fonctionne avec ma PS4 et pas avec ma TV (peut être protocoles différents?)

Merci par avance d’avoir pris le temps de me lire

Si vous avez qq idées que ce soit, je suis preneur !
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 07 Fév 2020 20:11

Qui utilise Netflix du Pana? quel est votre avis Image, Son?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2020 22:36

... perso, mon FAI ne fournissant pas assez de débit en UHD pour Netflix (7.61 Mb/s max, alors que j'ai une vitesse de connexion fibre de 84 Mb/s ...) j'ai donc à l'issue de la période d'essai gratos d'un mois, pris l'abo FHD à 12 balles/mois, et ma foi tout baigne ... :wink:

La qualité de l'upscale du Pana est telle que l'image est nickel, on dirait de l'UHD, et pas de saccades, rien, quant au son je suis sous casque HiFi le soir et là aussi pas de souci ... :wink:

Je te conseille d'essayer la période gratos d'un mois, dans les réglages choisis UHD, et vois si chez toi, avec ton débit c'est nickel, sinon tu te rabats sur l'abo FHD à la fin de la période d'essai et tu économises 4€/mois en plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Fév 2020 22:47

Bon aucune nouvelle de Darty de mon coté, ils attendent toujours une réponse de Pana pour leur " solution commerciale "
Ca se passe comment ce genre de situation ? C'est Panasonic qui décide quel TV je vais recevoir en remplacement?
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 08 Fév 2020 9:34

Salut FZ26
J'ai Netflix Premium Gratuit? c'est ma fille qui s'est Abonnée :love:
J'ai posté pour avoir des avis parce que dans les films siglé 4K? il faut faire le tri pour en trouvé un en HDR et surtout en Dolby Digital 5.1, sinon l'image est correct,
Pas de problème de réception j'ai la fibre Optique.
Heureusement pour l'Image et le Son je me rattrape avec mes Films UHD 4K HDR10+ sur mon lecteur Pana 820 :love:
Bon Week
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2020 10:29

Jason2 a écrit:
Vreid a écrit:Ah parfait si c'est 2 ans, merci :D
Je sais pas si je peux choisir en fait...j'imagine que ca sera un modèle imposé

Boulanger a tenu compte du prix que j'avais payé à l'époque et du coup je me retrouve avec un GZ1500 livré et installé aujourd'hui avec garantie jusqu'au 05/02/2022 facture à l'appuie !
N'hésites pas à réclamer en fonction du prix payé à l'époque.
Pour info je n'ai encore fait aucuns réglages et la différence de qualité d'image saute aux yeux et c'est ma femme qui le dit :love:


j'ai acquit le meme sur iacono en promo 1965 euros, j'avais le ez950 en 55 et la c'est en 65 que je l'ai pris ,la raison est qu'il est tout format dolby, et effectivement il est magnifique de justesse colorimetrique et un cran au dessus du 950, (j'aurai aimé avoir le 2000 :love: )
par contre la telecomande plastoc ,pas trop ça!
lucsteam
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2020 10:23
  • offline

Message » 08 Fév 2020 11:54

... tu peux acheter la télco alu rétroéclairée dans la boutique de Pana France, pour moins de 70 € port compris ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2020 13:01

merci avait pas vu,vais acheter direct :bravo:
lucsteam
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2020 10:23
  • offline

Message » 08 Fév 2020 13:51

FZ26 a écrit:... tu peux acheter la télco alu rétroéclairée dans la boutique de Pana France, pour moins de 70 € port compris ... :wink:

Image

Comme un c.. les installateurs repartaient sans la telco alu d'origine et c'est moi qui leur fait hey ho les gars vous oubliez la télécommande :grr: :love: en revanche j'ai toujours la tactile :lol:
Je m'aime des fois :zen:
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message