Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apprendre (le sujet à dub qu'il a et qu'on va suivre)

Message » 04 Fév 2020 14:33

Euh.
Tu crois qu’un responsable export n’a pas d’administratif a faire?
Gestion des gens,plan long terme,budgets,absences,promos,conges...previsions de vente,volumes,calculs de frais fixes,gestion des equipes decentralisees multi raciales...
Tu crois que c’est l’assistante qui gere ?
A l’ancienne avec note manuscrite tapee a la machine et courrier timbre?
Phil :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:33

Certes. Il n'empêche, on ne peut pas dire "ça se dégrade" sans tenir compte du fait qu'ajourd'hui un enseignant consacre autant de temps aux tâches administratives qu'à l'enseignement à proprement parler :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:22

adpcol a écrit:Certes.
Sauf que des generations ont fonctionné sur ces schemas.
Pas certain que les nouveaux impétrants le sachent.
Mais bon ,encore une fois toi,tu sais...


Les nouveaux impétrants… ils ne savent même pas ce que c'est qu'une école normale et encore moins quelle était la situation des instits il y a 30 ans…

J’ai pas encore bien compris en quoi ton boulot (mi- prof et mi pas - prof :hein: ) et quel est ton ,votre rôle et à quoi ça sert ,vu que selon tes dires les decideurs s’en tapent.
Du coup demissionnez.
Phil
Ah ,oui cdlt :wink: aussi


Mon boulot, c'est enseignant-chercheur: on est 55000 en France soit 0,1% de la population de ce pays. On est payé pour travailler, dans mon cas pour publier (et donc je suis un “bon publiant”, avec une moyenne de 4 papiers + 2 Comm par an et un livre tous les 5 ans), et pour enseigner à partir de nos travaux de recherche.
Il se trouve que la “formation des enseignants” est, en France, sous la tutelle directe de l'exécutif et du ministère de l'EN (et non pas programmée à l'échelle nationale sur des plans de 5 ans comme chez la plupart de nos voisins). Donc je suis payé à faire quand même ce que le ministère interdit de faire. Et oui, j'ai le choix: je pourrais fort bien vivre bien plus confortablement en changeant de poste — je ne le fais pas, probablement par une forme de stupidité qui me fais rire moi-même!

Joich a écrit:Le premier des moyens quand on veut transmettre une connaissance, c'est d'avoir des personnes pour le faire. Il n'y a pas assez d'adultes dans les établissements scolaires pour encadrer les élèves. Si vous trouvez normal qu'un prof se tape du boulot de secrétariat au lieu de préparer des cours ou de remettre des connaissances au goût du jour, ça pose un petit problème quand-même. Je ne connais pas beaucoup de boîtes où les ingénieur(e)s font le travails des assistant(e)s. Dans la mienne, une assistante pour deux ingés chargés d'affaires. Ma femme prof? Ben, même pas un bureau où recevoir les parents :lol:


Un bureau? :mdr: Et puis quoi encore? Et pourquoi pas un ordinateur qui fonctionne pour faire l'appel sur l'appli du bahut (les jours où l'appli ne plante pas) pendant que tu y es? :mdr: Évidemment qu'il n'y a pas de bureau, ni de matériel: ça serait trop simple autrement! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:42

Joich a écrit:
SEM a écrit:
Je ne sais pas (ou plutôt j'en doute ) que c'est en augmentant les profs qu'on aura une amélioration !
A quoi ça sert d'augmenter des salariés si le problème est d'ordre structurel ?
- organisation obsolète: un monstre centralisé...si ce mode d'organisation était efficace, l'URSS n'aurait pas disparu...plus aucune entreprise performante ne fonctionne sur ce modèle macrocéphale + jambes malingres...même les armées ont renoncé depuis longtemps à ce type d'organisation, et sont passés à un commandement par mission: on fixe la mission et on affecte les moyens en les mesurant, et c'est le terrain qui déroule...et l'EM se place sur le coup d'après plutôt que de micro-manager à distance l'action en cours
- mode de recrutement inadapté: c'est celui qui envoie un jeune prof qui a passé son concours dans le sud de la France enseigner en banlieue parisienne pour son premier poste...tiens petite question: pourquoi les grandes entreprises ne recrutent t'elle pas leurs ingénieurs (par exemple) par voie de concours, comme le fait l'EN ?
Mais pour en revenir aux histoires de gros sous et admettont que les profs soient augmentés...d'ou viendrait l'argent ? on se retire du Sahel ? on demande aux traminots/cheminots de rester au boulot jusqu'à 70 ans ? ( :ko: ) on supprime les APL ?
Sinon, y 'a t'il toujours autant de profs qui n'enseignent pas, ou finalement a t'on renoncé à les compter ?
l'article date un peu, c'est pour ça que je pose la question
http://www.slate.fr/story/62319/60.000- ... s-detaches


Le premier des moyens quand on veut transmettre une connaissance, c'est d'avoir des personnes pour le faire. Il n'y a pas assez d'adultes dans les établissements scolaires pour encadrer les élèves. Si vous trouvez normal qu'un prof se tape du boulot de secrétariat au lieu de préparer des cours ou de remettre des connaissances au goût du jour, ça pose un petit problème quand-même. Je ne connais pas beaucoup de boîtes où les ingénieur(e)s font le travails des assistant(e)s. Dans la mienne, une assistante pour deux ingés chargés d'affaires. Ma femme prof? Ben, même pas un bureau où recevoir les parents :lol:


Quelle chance, nous c'est une assistante pour 30 ingés. Mais c'est pas grave on a plein d'outils informatique intuitifs (si si ils en sont convaincus) pour tout résoudre. :hehe:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:46

gardfield77 a écrit:Quelle chance, nous c'est une assistante pour 30 ingés. Mais c'est pas grave on a plein d'outils informatique intuitifs (si si ils en sont convaincus) pour tout résoudre. :hehe:


Si tes outils intuitifs plantent au moment où tu veux les utiliser, méfie-toi: si ça se trouve tu es dans l'éduc nat et tu ne t'en es pas aperçu! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:57

On a surement les mêmes, 10 à 15 minutes, tous les matins perdues pour que mon PC soit enfin utilisable.J'ai l'impression de revenir en arrière avec window 3.1. Notice explicative, lorsqu'on arrive à la trouver, pour le logiciel de réservation de déplacement: 500pages :friend:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:12

gardfield77 a écrit:On a surement les mêmes, 10 à 15 minutes, tous les matins perdues pour que mon PC soit enfin utilisable.J'ai l'impression de revenir en arrière avec window 3.1. Notice explicative, lorsqu'on arrive à la trouver, pour le logiciel de réservation de déplacement: 500pages :friend:


La terreur des profs du second degré: pronotes! Le seul logiciel avec lequel il est fortement conseillé de faire des sauvegardes papier AVANT d'utiliser le logiciel! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:19

dub a écrit:
gardfield77 a écrit:Quelle chance, nous c'est une assistante pour 30 ingés. Mais c'est pas grave on a plein d'outils informatique intuitifs (si si ils en sont convaincus) pour tout résoudre. :hehe:


Si tes outils intuitifs plantent au moment où tu veux les utiliser, méfie-toi: si ça se trouve tu es dans l'éduc nat et tu ne t'en es pas aperçu! :hehe:

Il a dit "mon PC", ce qui laisse supposer que d'autres salariés de sa société en sont équipés. Il y a probablement un ordinateur par personne chez Gardfield77... Il est donc évident qu'il n'est pas dans l'EN.

Ce qu'il décrit ressemble à ce que je vis tous les matins... Il doit bosser dans une boîte du BTP.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:26

Joich a écrit:
dub a écrit:
Si tes outils intuitifs plantent au moment où tu veux les utiliser, méfie-toi: si ça se trouve tu es dans l'éduc nat et tu ne t'en es pas aperçu! :hehe:

Il a dit "mon PC", ce qui laisse supposer que d'autres salariés de sa société en sont équipés. Il y a probablement un ordinateur par personne chez Gardfield77... Il est donc évident qu'il n'est pas dans l'EN.

Ce qu'il décrit ressemble à ce que je vis tous les matins... Il doit bosser dans une boîte du BTP.


Ben si: dans l'EN les profs doivent avoir un ordinateur par personne — et le payer eux-mêmes :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:29

dub a écrit:
Joich a écrit:Il a dit "mon PC", ce qui laisse supposer que d'autres salariés de sa société en sont équipés. Il y a probablement un ordinateur par personne chez Gardfield77... Il est donc évident qu'il n'est pas dans l'EN.

Ce qu'il décrit ressemble à ce que je vis tous les matins... Il doit bosser dans une boîte du BTP.


Ben si: dans l'EN les profs doivent avoir un ordinateur par personne — et le payer eux-mêmes :idee: :mdr:


J'ai pas mal de relation de travail avec EN et le BTP :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:34

gardfield77 a écrit:J'ai pas mal de relation de travail avec EN et le BTP :mdr:


Tu veux dire que tu cherches à contaminer le BTP par l'EN?! :o :evil: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:46

Je travaille en centre de recherche avec beaucoup de thésard dans le domaine du Génie Civil entre autre
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:48

Universitaire?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:51

Non, entreprise
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message