Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ampli hybride avec des KEF ?

Message » 30 Jan 2020 17:32

Bonjour !

J'ai depuis un petit moment en projet de monter en gamme. J'ai actuellement une paire de cabasse de plus de 25 ans, et un petit ampli Marrantz.

Les nouvelles KEF R11 me donnent franchement envie, mais je ne sais pas du tout avec quoi le coupler...
L'idée d'avoir un ampli hybride me plaît beaucoup, je trouve l'idée d'avoir les transistors pour la puissance et les tubes pour le "son".
J'aime écouter des vinyles, mais j'écoute aussi pas mal de cd, et du numérique avec spotify (pour l’instant j'ai un petit récepteur bluetooth qui n'a rien a voir avec la hifi). En style de musique je suis 60 % rock-hardrock , 25% jazz, 10% folk, et 5% classique.

Bref, j'ai remarqué 2 amplis ...
le McIntosh MA252 https://www.mcintoshlabs.com/products/i ... iers/MA252
le Magnat RV4 https://www.magnat.de/fr/%C3%89lectronique/rv-4/

J'ai pu écouter le couple R11 / MA252 et c'était vraiment top. Cependant la connectique du Magnat me plaît, le design aussi et surtout la différence de prix ...

Donc voilà avez-vous des conseils ? Des avis sur des KEF avec un hybride ?

Merci !!
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2020 21:34

Bonsoir, je ne connais pas les deux amplis que tu as retenu, mais perso la meilleure écoute que j'ai pu avoir avec des enceintes kef, c'était sur des amplis air tight.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:36

OiseauPython a écrit:J'ai actuellement une paire de cabasse de plus de 25 ans, et un petit ampli Marrantz.

Salut, par curiosité quels modèles ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:45

guyniol a écrit:
OiseauPython a écrit:J'ai actuellement une paire de cabasse de plus de 25 ans, et un petit ampli Marrantz.

Salut, par curiosité quels modèles ?

Son profil :
Marrantz PM6006
Denon DCD 520
Audio Technica LP120
Cabasse Chaloupe
:hehe:
En équivalence de l'hybride, un pré à tubes et un ampli de puissance à transistors ça fonctionnerait aussi bien voir mieux mais à quel prix ?
Dans le cas des intégrés ou des éléments séparés c'est vous qui voyez. Je n'ai pas d'idée mis à part un intégré hybride Vincent / Tac ou le nouveau pré à tubes Audio Gd ...
Autrement comme vous aimez le vinyle, un pré phono à tubes pourrait convenir ou être suffisant en restant en transistor pour tout le reste ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2020 23:23

Merci Philippe, des Chaloupes j'en ai chopé une paire chez l'abbé pour 120 balles, c'est bien ces petites colonnes :bravo:
avec mon vieil Atoll IN 100 au cul, c'est dynamique, réjouissant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Fév 2020 14:50

Salut !

En effet je suis attaché a mes chaloupes ! et le son que j'ai avec le Marantz est très rond et chaud. Je compte garder cette couleur mais gagner en précision parque les goûts changent.

J'ai aussi vu des Aria 948 de focal. J'ai une écoute mardi avec elles. Je cherche toujours pour écouter les Kef.

Je suis aussi intéressé par le couple ampli à tube et pré ampli aussi. Juste que le Magnat m'a fait de l’œil par le design et le son (même si j'ai essayé sur du Klipsh que j'aime pas particulièrement). J'ai un budget de 2500 environ (d’où le MA252 qui est hors course même si McIntosh m'a toujours donné envie)

J'ai vu celui la : https://www.son-video.com/article/ampli ... 100-silver qui est bien vu avec les Aria 948 apparemment. Apriori le son Yamaha a changé de son, parce que avant leurs son était très neutre peu musical (enfin c'est ce que j'ai comme ressenti)

Voilà ! :wink:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message